• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Siana

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahahah, j'ai parcouru une bonne partie de ce sujet en me disant "mais qu'est ce qu'il y a comme réflexions débiles, c'est pas croyable" et en me disant que j'avais de la chance, je n'en avais pas à ajouter à ce florilège.

Et PAF!

L'autre jour, apéro à midi au bureau (un peu avant le confinement) pour fêter la promotion d'un collègue.
Je leur dis de commencer sans moi, et je monte tirer mon lait pour pouvoir picoler (bon, un verre ou deux, hein) sereinement après.

Je reviens une fois la tache accomplie (10 min montre en main) et là, un de mes collègues me dit "Alors, t'es aller te traire"?
Bon, je précise que dès que j'ai repris le boulot (en janvier 2019, poulette avait alors 2 mois et demi) j'ai d'emblée annoncer que "La Marguerite irait à la traite" parce que je connais mes collègues, avec certains il vaut mieux désamorcer tout de suite les remarques en pratiquant l'autodérision.
Dont ce collègue ci.

Donc je réponds, tout à fait sereine "eh oui, c'est fait!". Mais voilà qu'une collègue, surprise, lui répond : "Non mais comment tu en parles, quand même! Elle ne se trait pas, elle allaite!"
Et lui, du tac au tac : "Ah non, jusqu'à un an c'est de l'allaitement mais après, c'est de la traite".
Ma fille a presque 18 mois :D

Et là j'ai eu une pensée pleine de reconnaissance pour LLF et le forum puisque je lui ai répondu avec beaucoup d'aplomb et de calme que les recommandations de l'OMS sont actuellement d'allaiter 2 ans, ce qui permet d'avoir un bébé en meilleure santé :D
Ça lui a rabattu le caquet vite fait bien fait!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Il y a une réflexion qui me questionne et que j'ai déjà entendue plusieurs fois depuis la naissance de mon petit bonhomme qui était très éveillé et passait des heures à observer le monde dès ses premiers jours de vie : on m'a donc dit plusieurs fois "Ah oui mais les bébés d'aujourd'hui sont bien plus éveillés qu'avant !"

Alors mon post est peut-être mal choisi parce que je lance un peu un débat : la réflexion est-elle bête ou non ?

Je me dis que de notre génération et celle de nos parents, les bébés étant gavés au LA et abandonnés à leur sort quand ils pleuraient (pour une grosse majorité), probablement avaient-ils l'air moins éveillés... sans pour autant l'être vraiment. Mais peut-être que je me trompe !
Des avis ?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On me l'a beaucoup dit aussi. Une vieille tante m'a dit "nous on nous disait de les laisser dans leur berceau toute la journée pour ne pas qu'ils réclament les bras, ils n'avaient aucune stimulation, tu m'étonnes qu'ils étaient moins éveillés..!"
 

Nienna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi j'ai entendu ça (ma belle mère, son compagnon...). Je pense en effet qu'on les sollicite bien davantage aujourd'hui, les parents sont beaucoup plus motivés (ont plus de pression ?) pour que leur enfant apprenne tout vite. Y'a 1001 jeux et activités d'éveil proposés. Tout ça doit jouer.
 

Haoden

Hyperlactation
Oui on nous a sorti la même chose. Mais bo les temps changent ^^

Par contre dernièrement je suis un peu gavée. La nounou - que j'adore par ailleurs - vient d'être mamie pour la première fois - cool pour Elle-. Ce bébé est au LA. Du coup souvent sans le vouloir je pense, voilà qu'elle se met à comparer !!! "Ah oui x il fait ses nuits lui" ... "Ah x il prend déjà 150ml" (après une discussion sur les bib du notre)...

Et semaine dernière voilà qu'en parlant mon homme lui dit que la grande nous appelle tous les matins. "Ah nous on appelait jamais nos parents comme ça..."

Définitivement pas la même époque.
Je l'adore mais cette semaine elle les enchaîne.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est triste.
D'ailleurs hier en allant près de mon grand pour qu'il s'endorme, il m'a dit "j'aime bien quand tu es là, je me sens à l'abri, en sécurité"
Comment leur refuser ça, quand ils en ont besoin ?
 

Charlène.B

Voie lactée
J’étais au téléphone avec ma mère qui me demandait ce que faisait Zoe, donc je dis qu’elle parle avec son doudou. Ah elle l’aime bien ? Je lui dis oh ben elle le prend surtout pour dormir ça évite qu’elle me griffe pck elle aime bien gratter...

Ah oui mais elle va t’abimer la poitrine (on parle de griff!!), mais attend qu’elle est des dents en + tu ne pourras plus. Faut arrêter elle va avoir 8 mois elle n’a plus besoin...

Donc en résumé on ne peut allaiter avec les dents ^^ j’ai dis oui oui .. j’étais prête à dire: et mes poulains ? Et mes chiots ? Elles font cmt les mères ? ^^
 

Charlène.B

Voie lactée
Il y a une réflexion qui me questionne et que j'ai déjà entendue plusieurs fois depuis la naissance de mon petit bonhomme qui était très éveillé et passait des heures à observer le monde dès ses premiers jours de vie : on m'a donc dit plusieurs fois "Ah oui mais les bébés d'aujourd'hui sont bien plus éveillés qu'avant !"

Alors mon post est peut-être mal choisi parce que je lance un peu un débat : la réflexion est-elle bête ou non ?

Je me dis que de notre génération et celle de nos parents, les bébés étant gavés au LA et abandonnés à leur sort quand ils pleuraient (pour une grosse majorité), probablement avaient-ils l'air moins éveillés... sans pour autant l'être vraiment. Mais peut-être que je me trompe !
Des avis ?

je pense que les mentalités évoluent et qu’on fait au mieux pour le bien être ...

Mais j’ai des réflexions aussi ... très éveillé, bien avancé niveau motricité, sociable ... mais à côté on me reproche de trop m’en occuper ^^
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J’étais au téléphone avec ma mère qui me demandait ce que faisait Zoe, donc je dis qu’elle parle avec son doudou. Ah elle l’aime bien ? Je lui dis oh ben elle le prend surtout pour dormir ça évite qu’elle me griffe pck elle aime bien gratter...

Ah oui mais elle va t’abimer la poitrine (on parle de griff!!), mais attend qu’elle est des dents en + tu ne pourras plus. Faut arrêter elle va avoir 8 mois elle n’a plus besoin...

Donc en résumé on ne peut allaiter avec les dents ^^ j’ai dis oui oui .. j’étais prête à dire: et mes poulains ? Et mes chiots ? Elles font cmt les mères ? ^^
Au bib!
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
J’étais au téléphone avec ma mère qui me demandait ce que faisait Zoe, donc je dis qu’elle parle avec son doudou. Ah elle l’aime bien ? Je lui dis oh ben elle le prend surtout pour dormir ça évite qu’elle me griffe pck elle aime bien gratter...

Ah oui mais elle va t’abimer la poitrine (on parle de griff!!), mais attend qu’elle est des dents en + tu ne pourras plus. Faut arrêter elle va avoir 8 mois elle n’a plus besoin...

Donc en résumé on ne peut allaiter avec les dents ^^ j’ai dis oui oui .. j’étais prête à dire: et mes poulains ? Et mes chiots ? Elles font cmt les mères ? ^^
Ma mère m'a fait ce coup à la première dent du petit bonhomme "mais il va te mordre maintenant !" Et s'est moquée de moi quand je lui ai dit que non, il faisait très bien la différence entre le sein de sa mère et un objet à mordre... 😡
 

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ben au début le crapouillot a mis un peu de temps pour ne plus me gener avec ses dents. Mais c'était plus qu'il raclait avec, pas vraiment le mouvement de mordre.
Sauf pendant les poussées dentaires, j'ai eu des belles morsures quand même...
Moi aussi j'ai eu de belles morsures mais souvent c'etait à la fin de la tétée et il me mordait vraiment. Sinon le seul moment où je sens ses dents c'est quand il s'endort en tetant
 
Haut