• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

calaimity

Fontaine de lait
Rien à voir @Sorcelica je vois que t'as le tapis Ikea est il bien? Solide ? Est il vraiment utile ? Je m'explique, je regardais pour l'acheter parce que là elle a un tapis carré en tissus mais bon avec le 4 pattes euh je sais pas vraiment à quoi il sert. Est-ce que malgré la longueur ça fera pas la même chose ?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Rien à voir @Sorcelica je vois que t'as le tapis Ikea est il bien? Solide ? Est il vraiment utile ? Je m'explique, je regardais pour l'acheter parce que là elle a un tapis carré en tissus mais bon avec le 4 pattes euh je sais pas vraiment à quoi il sert. Est-ce que malgré la longueur ça fera pas la même chose ?
Le tapis ikea je m’en sert pour le grand pour faire des galipette x) elisabeth elle reste pas la dessus c’est impossible
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le tapis ikea je m’en sert pour le grand pour faire des galipette x) elisabeth elle reste pas la dessus c’est impossible

Je rejoins le clan des Ninjas du tapis Ikea... le lutin passe des heures à se lancer dessus et à faire des sauts de cabris x)

@calaimity : le tapis est solide et tiens bien au sol (ici, n’a jamais glissé sur le parquet ou le carrelage) mais il reste dur aussi (je ne peux pas me coucher dessus avec mon dos tordu) donc je ne sais pas si c’est top pour les tous petits. Et ta puce sera vite en bas (attention à la petite épaisseur d’ailleurs, pas qu’elle glisse)
 

LaLa des bois

Période de pointe
Ah et c'est pas une réflexion bête mais je lisais le compte-rendu de la dernière échographie en salle d'attente.
L'échographiste nous avait dit de fermer les yeux à un moment car nous ne souhaitons pas connaître le sexe.
Et bien elle l'a marqué dans le compte-rendu :ennui:
Je suis en panique je ne sais pas si je le dis à mon mari ou pas........
:ennui:Sérieux pas doué eux... pour mon amie ils avaient rien noté me semble je redemanderai ... rooo ça te met dans une position délicate si tu dis rien ...

Édit : je viens de voir que je répond 15 ans après la guerre ! Le petit grec a balancé à papa ou pas? Lol
 

Éole

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mais en même temps j'ai peur d'être déçue, et comme j'ai vécu un babyblues sévère la première fois et difficultés à faire un lien, je me dis que si les hormones me jouent le même tour, avec la déception en plus ça risque d'être beaucoup à gérer...
Pour A ce fut la surprise totale. Autant pour B j'avais envie d'une projection plus facile car j'avais moins de temps !
Je comprends ce que tu veux dire. :calin:
 

Talu

Période de pointe
Belle mère à bb : "alors c'est quand que tu vas faire dodo dans ton lit ? Si t'étais avec moi ça se passerait pas comme ça ! " Après nos regards " non mais je déconne..." :ennui:

À l'instant : " bon on mange ou on doit attendre Lucie (moi qui suis en train d'allaiter) !" Sachant que le repas n'est pas prêt !
 

mariondesbois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma moche mère à mon mari (qui l’a retrouvée chez mon beau frère [museau de tanche] alors que je me reposais chez nous) : « Marion a une mastite ? C’est logique avec son obstination à allaiter ! Faudrait peut être qu’elle arrête et qu’elle libère ce pauvre petit ! »

Pauvre petit qui lui a répliqué « mouah aime lait néné de maman ! » Et toc...

Et mon mari qui a donné un cours familial sur la mastite et le fait que ça n’a rien à voir avec la durée d’allaitement. La copine de mon museau de tanche a même ajouté tous les bénéfices de l’allaitement... la moche mère peut courir pour avoir un jour une belle fille qui l’écoute :whistle:
 

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ma moche mère à mon mari (qui l’a retrouvée chez mon beau frère [museau de tanche] alors que je me reposais chez nous) : « Marion a une mastite ? C’est logique avec son obstination à allaiter ! Faudrait peut être qu’elle arrête et qu’elle libère ce pauvre petit ! »

Pauvre petit qui lui a répliqué « mouah aime lait néné de maman ! » Et toc...

Et mon mari qui a donné un cours familial sur la mastite et le fait que ça n’a rien à voir avec la durée d’allaitement. La copine de mon museau de tanche a même ajouté tous les bénéfices de l’allaitement... la moche mère peut courir pour avoir un jour une belle fille qui l’écoute :whistle:
Je retiens quand même que museau de tanche à trouver une copine ! Et qui est favorable à l'allaitement en plus!
 

Caribouc

Hyperlactation
Il faudrait un topic spécial BM... :lol:
La mienne a allaité son fils plus de 2 ans donc elle dira rien là dessus... Ce qui m'énerve c'est plus les remarques genre "une fille fait ci, une fille fait pas ça..."
Oui oui oui un topic BM / moche mère :pom pom:

La mienne m'a flinguée après 2 mn. On fait le trajet Genève/Lyon donc gros bouchons forcement. Et je conduisais.
C'est évidement le jour où la crevette n'a pas réussi à s'endormir. Bref, avec l'aide de mon homme, j'ai réussi à tirer mon lait tout en conduisant :pom pom:

Il raconte ça à sa mère qui me dit "ben, pourquoi tu lui as pas donné en direct ?" o_O Parce que je conduisais hein... déjà le tire lait, je ne suis pas sûre que ce soit autorisé...

Ca commence bien. Ca va être long ce week-end :ennui:
 
Haut