• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Les reflexions betes des gens

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui mais on a tout de même une sexualisation malvenue du corps féminin dans cette pub : pourquoi présenter cette petite fille cheveux lâchés avec les épaules dénudées alors que les maillots masculins de baseball ont les épaules couvertes (protection solaire) , et vous je sais pas, mais moi je m'attache les cheveux pour faire du sport.... ? Début de la vidéo, deux femmes sur trois en débardeur, deux mecs sur deux en t-shirt. Les débardeurs homme n'existent pas ? Ils ont moins chaud car leurs couilles pompent la chaleur de leur corps ? Toutes ont les cheveux lâchés sauf celle qui a une robe rose (compensation) et celle qui incarne l'archétype sportif en kimono, avec une queue de cheval ("sportif"). Queue de cheval, = attaché mais un peu lâché, elle aurait pu avoir un chignon aussi... L'immense majorité des femmes est maquillée, pas les petites filles (inconvenant). Aucune femme n'est obèse. Aucune n'a de boutons. Aucune n'a de lunettes je crois. Aucune ne dépasse la quarantaine voire la trentaine. Aucune n'est en situation de handicap. Il y a "la noire de service" pour la diversité ethnique mais les autres phénotypes possibles sont très peu visibles. Une majorité des femmes a au moins un vêtement rose/à fleur/ moulant/ dénudant...

Alors quoi ? Une femme est souriante, jeune, jolie, mince, belle peau, et s'habille moulant/en rose / à fleur et lâche ses cheveux car se montrer belle est plus important que son confort, c'est ça ? (Paye ton cut au montage du moment où la gamine au débardeur bleu arc-en-ciel est gênée dans sa course par ses cheveux lâchés....)

Déjà à l'époque cette pub m'avait laissé un arrière goût de "on fait genre de défendre la cause pour dorer notre image, mais on n'a même pas un minimum de cohérence pour traiter le sujet.."



#grossetêtedec*nquivoitlemalpartout :D :D
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci. J'ai partagé ce que je pensais, mais je ne sais pas dans quel mesure mon curseur de parano et de mauvaise fois s'éloigne de la réalité ou pas....
 

MamanTroll

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Laisse tomber, ils mentent comme des aracheurs de dents, leur seul intérêt est de vendre plus... des serviettes horribles pleines de produits chimiques, irritantes, qu'ils osent parfumer en plus comme si les règles étaient malodorantes... comme si c'était honteux. Ca me debecte !
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Eclira lool en plus j'y avais grave pensé, et juste après j'ai oublié :D :D

@MamanTroll : c'est clair mais j'ai pensé que si je rajoutais que faire une pub soi-disant féministe, sans respecter assez les femmes pour les informer sur la composition et la fabrication de ce qu'on leur propose de mettre au contact de leur intimité, c'était vraiment moche, le pavé deviendrait vraiment indigeste.

Je me suis aussi abstenue de commenter les talons et le lien avec l'imitation dandinante du garçon, ainsi que , les postures (jambes serrées croisées, bras collés au corps...), les cadrages, la formulation des questions...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Laisse tomber, ils mentent comme des aracheurs de dents, leur seul intérêt est de vendre plus... des serviettes horribles pleines de produits chimiques, irritantes, qu'ils osent parfumer en plus comme si les règles étaient malodorantes... comme si c'était honteux. Ca me debecte !
Punaise ça me remet en tête une discussion de ma fille ... Son père est bien un co....
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis tout à fait d'accord pour le "fabricant" de la pub... c'est dommage que ça soit eux qui aient soulevé ce problème et choisi d'en parler dans une pub.

En fait pour le coup de la tenue, je ne sais pas vraiment ce qu'ils ont fait derrière. Si ça se trouve, ils ont demandé aux nanas et aux mecs "comment voulez-vous être à l'écran" : il est possible, vu les personnes choisies, qu'elles aient voulu être en talons et en tenue sexy.
Ou pas.
C'est là que j'aimerais voir comment ils ont "vraiment" fait les dessous (haha) de cette pub'.

Le choix des personnes interrogées est discutable aussi... ça manque un peu (beaucoup) de représentations diverses quand même.
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'injonction à la beauté.
Le jeunisme.

On retrouve les mêmes codes que pour les magazines destinés à faire gober plein de pub aux femmes, ceux qui te font haïr ton corps de ne pas avoir un imc inférieur à 12 pour mieux te vendre des cosmétiques pour t'ameliorer, ceux qui t'infantilisent avec un discours soi disant humoristique basé sur un sur-emploi du "je" ou du "on", ceux qui décident à ta place comment t'habiller, ceux qui te présentent comme nouvelle de l'année la carte de crédit rose, que tu dois forcément vouloir puisqu'elle est rose... Et le pire, c'est que des femmes payent pour lire ça... :/
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il m'arrive parfois de feuilleter un "magazine féminin", mais je ne fais ça que quand je suis de bonne humeur côté degré élevé, parce que la quantité d'âneries me fait littéralement flipper.
Le bon truc avec ces choses-là, c'est de les faire lire aux copains. Ça fait du bien de voir qu'ils trouvent ça aussi ridicule et inquiétant que moi...
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mooooh non, les féminins nous libèrent, je viens d'ailleurs de lire dans le dernier Mona Chollet qu'A. Girod de l'Ain avait souhaité, alors qu'on supprimait le "Mlle" des formulaires administratifs, qu'on le remplace par "Pcesse"... :ennui:

Bon j'ai une belle réflexion débile, de mon mec en voyant Nounours mordre le couvre lit : "Je te l'avais dit, faut le sevrer." Le pire, c'est qu'il y croit, et que selon lui, cette interprétation hautement psychan... hasardeuse est d'une évidence cristalline qui ne souffre pas la discussion. Je rêve soudain très fort de fenêtre ouverte.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mooooh non, les féminins nous libèrent, je viens d'ailleurs de lire dans le dernier Mona Chollet qu'A. Girod de l'Ain avait souhaité, alors qu'on supprimait le "Mlle" des formulaires administratifs, qu'on le remplace par "Pcesse"... :ennui:

Bon j'ai une belle réflexion débile, de mon mec en voyant Nounours mordre le couvre lit : "Je te l'avais dit, faut le sevrer." Le pire, c'est qu'il y croit, et que selon lui, cette interprétation hautement psychan... hasardeuse est d'une évidence cristalline qui ne souffre pas la discussion. Je rêve soudain très fort de fenêtre ouverte.
Jette pas la couette fait encore froid à cette saison :whistle:
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il va croire que je veux l'empêcher de dormir afin de lui faire payer d'avoir dit la Vérité : je prends pas le risque :D
 
Haut