• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui @Sorcelica nous on fera halloween. On a déjà fait la soirée halloween de l'école (ma douce était déguisée en Minnie :rolleyes:).
Et une copine d'école fait une fête d'halloween la semaine prochaine.
Toutes les occasions sont bonnes pour faire la fête.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica Top les pirates!

Moi c'est mon aînée qui dès qu'elle est en colère nous interdit de lui parler.
La miss nous esclavagise plutôt : ramasse! fais ça! Non pas ça !
À chacune son style. :p

Et sinon ici le papa est malade (un rhume), il s'est levé 2h ce matin où on a eu droit à la mise en scène de son agonie et voici 4h qu'il fait la sieste!
Je serais curieuse de prendre sa maladie 1h pour voir à quel point il est mal... J'hésite entre me foutre de sa gueule et le plaindre. :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Sorcelica mais que vous êtes mignons mes petits moussaillons!!
C'est trop chouette Halloween et les déguisements !!

@pauline1 je ne dis plus rien à mon mari qui se vexe quand je le taquine sur ces "maladies" :rolleyes::p
Peut-être sera-t-il guéri dans quelques semaines... Bon courage ;)

Ici la nouvelle mode d'Esteban c'est de vouloir se balader en poussette pour s'endormir... Heureusement il s'endort dedans parce que à chaque fois sortir ce truc encombrant :confused: je ne sais pas où il est allé repêcher cette idée mais il en est tout heureux :rolleyes:

Et hier soir il a été d'une cruauté sans pareille: au moment où tonton s'en va après avoir jouer des heures avec lui aux voitures, des cris déchirants et cette déclaration : "Tonton t'en vas pas!!! Tonton joue bien, papa joue mal et maman joue maleeeeee!!""" :eek::D
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Roooh le petit coquin!

Ici mon aînée dit à son papa qu'elle l'aime mais juste un peu. Il passe après tout le monde sauf le chat et le voisin. Sympa!

Le papa est allé s'acheter doliprane vers 16h. Il m'a dit "je vais essayer d'y aller." Je n'ai pas pu m'empêcher de rire et de lui dire "oh je crois que tu vas y arriver. " Ça l'a fait sourire aussi... et il y est arrivé !
Ça va déjà mieux.
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hier soir la puce a pris le sein et s'est poussée avec ses jambes et elle m'a fait super mal, du coup j'ai arrêté la tétée et elle s'est endormie sans. Pendant la nuit quand elle m'a appelée et re demandé la titi je lui ai dit que j'avais encore mal et elle a fait un bisou et s'est rendormie, rebelote vers 2h du matin (on était en cododo mais sans tétée du coup) le matin j'ai donné mais je me dis que peut-être que je lui parle trop sevrage et du coup elle se braque et qu'il vaudrait mieux un petit effet surprise alors ?
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup @yomi tu vises un sevrage complet ?

Ici je sens que le sevrage ne va pas tarder, car je sens que je n'ai vraiment plus beaucoup de lait.
Loulou tète toujours un peu mais plus pour le calin qu'autre chose.
En plus je pense que je vais demander au papa d'assurer les couchers, car nous avons encore régulièrement des réveils la nuit et là nous sommes vraiment fatigués.
Je suis assez ambivalente à cette idée, je commence à penser au sevrage mais je me dis si c'ets mon dernier bébé...bref je cogite :)

Sinon hier soir Loulou avait 39° de fièvre, il s'est couché super tot (19h45) ce matin il était un peu fatigué mais plus de fièvre.

Et il parle de mieux en mieux, c'ets vraiment agréable de commencer à comprendre des mots !
Ah oui et je suis super fière de lui: il a cassé son premier oeuf pour faire des crêpes ! Il veut faire comme son grand frère :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Elodie01 j'aimerais bien qu'elle soit sevrée pour la rentrée prochaine quand elle ira à l'école, même avant les vacances. J'avoue qu'hier c'était tellement agréable de la conforter sans le sein !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A part le cicalfate vous mettez quoi sur une peau brûlée par le caca chez vos grands ? (Pour mini)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
cicalfate c'est comme le cytélium?
Mitosyl
Non c'est cicatrisant mais ça coûte un bras :(
Le mytosyl ça protège je vais peut être voir pour en racheter (enfin demander à papa parce que je vais récupérer noeunoeuf a la crèche ça va être sport)
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est sur que c'est agréable de ne pas avoir à sortir le sein à tout bout de champs.

J'avoue que n'étant pas confrontée au problème (Loulou ne réclame pas, et si je dis non, il n'insiste pas) du coup je me sens libre de continuer si j'en ai envie.

Et c'est là que je ne sais plus :)

@bad mom : crème de change de Weleda, en couche super épaisse.
J'achète sur internet sinon je me ruine.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non c'est cicatrisant mais ça coûte un bras :(
Le mytosyl ça protège je vais peut être voir pour en racheter (enfin demander à papa parce que je vais récupérer noeunoeuf a la crèche ça va être sport)
ça protège mais je trouve que ça fait cicatriser aussi. En tous cas, a une bonne couche le soir et le lendemain il 'y a plus rien.
 
Haut