• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos retours! Je me sens moins seule!
Du coup, cet aprem, pas de sieste pour cause de montage du trampoline, et j'avais tout préparé pour manger à 18h :rolleyes: histoire d'avancer l'heure du coucher. il a voulu téter avant de manger et s'est endormi au sein... ça faisait longtemps que ça n'était pas arrivé! Il s'est réveillé à 20h, on a cru à la soirée pourrie et finalement il s'est à nouveau endormi au sein <3
Alors pour ma part, je suis plutôt pour le lâcher prise mais pas le papa... il trouve que je suis trop laxiste avec les enfants, que je les écoute trop et que je devrais laisser pleurer, parce que "quand même, c'est les parents qui décident et les enfants doivent obéir!" :eek::eek:
Oui, j'ai encore beaucoup de travail! Mais d'un autre côté, il voit comment est ma fille "en société" et il se dit que finalement je ne fais peut être pas tout faux. Idem pour mon fils, même si bambin refuse de faire des bisous... sauf à moi bien sûr!
Je vais espérer que cette période passe vite - pour nous toutes!
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles

Je vois que tout le monde a galéré pour coucher les petits avec ces chaleurs...

@Christine13 ce sont des moments magiques :)

@Palou c'est difficile de se situer entre autorité et bienveillance, selon les modèles que nous avons vécu étant enfants !

Sinon pour nous de bons moments à la kermesse avec maquillage, jeux, tombola...Loulou a fini à poil dans la piscine de la pêche aux canards (vu qu'il y était entré avec chaussure, couche et vêtements..) et Fiston heureux comme un pape dans une bassine remplie de graine de maïs, avec ses copains !
Et moi qui m'inquiétait de sa sociabilisation (du fait de son comportement agressif à la maison) j'ai été rassurée par la directrice de l'école (qui est aussi la maîtresse des petites sections 2 jours par semaine) qui m'a fait plein de compliments sur son intelligence et sur le fait qu'il s'entend bien avec tout le monde !

Et dimanche aprem caniculaire (35° à l'ombre) on a fait piscine et bataille d'eau avec pistolets à eau, on a passé un super moment en famille on a bien rigolé.

J'ai réfléchi et je me suis dit que finalement, en cas de difficulté avec nos bambins il faut peut-être passer plus de moments "de jeux" ensemble...que ça peut etre une clef.
Et bien sûr, une fois reposé, on tolère mieux les petites bêtises !
 

Elodie01

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Sinon ce week end Loulou n'a quasi rien mangé (à part les Danettes !)...même les gateaux, ou les patates sautées qu'il adore d'habitude ont été refusées.
Je me demande si la fée des dents ne revient pas par chez nous...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici noeunoeuf arrive à une nouvelle étape de l'allaitement pour moi et lui.
Le soir depuis quelques jours c'est une pile électrique. Hurlements tapes gifles griffures ...il court et saute partout.

Hier soir pour la première fois, noeunoeuf a été couché par papa vers 22h et sans tt (réveil 00h30 et 5h30 puis levé 7h).

Ce midi quand la tornade s'est mise en marche je l'ai monte direct au dodo. Il était midi et avait tt 2 fois ds la matinée. Il s'est endormi sans tt.

Ce soir je lui ai expliqué que pas de nainain dodo. Je l'ai pose dans son. Lit et je me suis assise comme à l'ordinaire au sol. Il a bien sûr demande à tt. J'ai accepté qu'il vienne tt jusqu'à moi et quand finit il va se coucher. Nainain gauche, fait mine de retourner au lit (de son initiative) revient et demande l'autre. Il tête peu. Il se lève va dans son lit et s'y endort.

Certaines tt sont devenues désagréables et pesantes pour moi. J'ai parfois des douleurs assez fortes.
Il est apparemment prêt pour passer à Autre chose. Je ne sais pas si j'arriverai au sevrage naturel mais cet endormissement serein sans le sein en bouche me rassure quelque peu pour l'avenir.
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après réveil à 3h du matin et cododo, bambin avec 38,3 de température au (vrai!) réveil, est monté à 39 chez la nounou, presque rien mangé de la journée + vomi... ce soir tétée +++, toujours de la fièvre mais en forme, bien mangé et endormissement dans le calme en 40 minutes. À suivre...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après réveil à 3h du matin et cododo, bambin avec 38,3 de température au (vrai!) réveil, est monté à 39 chez la nounou, presque rien mangé de la journée + vomi... ce soir tétée +++, toujours de la fièvre mais en forme, bien mangé et endormissement dans le calme en 40 minutes. À suivre...
Ya plein de virus qui trainent avec les chauds / froids
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui, sa soeur nous a aussi fait une poussée de fièvre la semaine dernière...
J'avoue que j'ai peur du pied main bouche, il y en a pas mal dans le coin en ce moment, j'ai 2 collègues dont les enfants l'ont eu semaine dernière.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui, sa soeur nous a aussi fait une poussée de fièvre la semaine dernière...
J'avoue que j'ai peur du pied main bouche, il y en a pas mal dans le coin en ce moment, j'ai 2 collègues dont les enfants l'ont eu semaine dernière.
À la crèche de noeunoeuf aussi mais rien en vue
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ils grandissent nos bambins: bravo à noeunoeuf qui est arrivé à s'endormir sans le nain nain. Quel bonheur de pouvoir un peu déléguer au papa.
Ici c'est retour en arrière de ce côté là : fini le tripotage et retour des tétées... Et la miss pas facile qui se met dans des états pas possible et nous fait la misere pour les couchers.

@Palou bon retablissement à ton loulou. La miss aussi à choppé un truc ce week-end, pas évident avec ces chaleurs...
Ça devrait passer rapidement.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça fait super longtemps que j’ai rien noté ici j’ai réussi à lire déjà !

Bon anniversaire à tous les 2 ans !

Dans 5 dodos on part en vacances, on a hâte et on appréhende en même temps avec petit loup qui s’endort très difficilement en ce moment.

Les tt sont très rares depuis une semaine, le sevrage se fait tout doucement depuis plusieurs mois et ça me va bien, il m’habitue doucement. C’est pas brutal et ça me va.

Cette semaine il est chez une ass mat car le contrat de la creche s’est terminé vendredi. Hier ça a été super dur, pas voulu mangé le midi et pas voulu dormir. Je l’ai récupéré souriant mais agrippé à mon bras. J’aime pas trop même si je la connais bien son ass mat.

Plus que jeudi et vendredi et ensuite il sera avec nous tout l’été. Et ensuite école ! Mon bb a l’école
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 bon anniversaire à Esteban! (En retard désolée :oops:)
Alors quels sont les bestof des cadeaux?? @Sorcelica Raphaël apprécie son vélo autant que la trotinette?

Ici aussi gros rhume pour moi et petit rhume pour mon chouchou (merci l'allaitement ;))

@bad mom fin de la super alternance??
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 bon anniversaire à Esteban! (En retard désolée :oops:)
Alors quels sont les bestof des cadeaux?? @Sorcelica Raphaël apprécie son vélo autant que la trotinette?

Ici aussi gros rhume pour moi et petit rhume pour mon chouchou (merci l'allaitement ;))

@bad mom fin de la super alternance??
Non non toujours
Et toujours compliqué les tt. J'avoue arriver à repousser des tt que j'appréhende. On verra....
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ici aussi elle fait un peu de super alternance et elle joue avec les nénés (elle tire pour voir jusqu'où ça va) j'en ai même eu une crevasse (je me voyais pas faire un pansement de lait à ce stade mais si)
en revanche elle me donne à manger pendant que je donne la tété et c'est rigolo :p
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi superalternance parfois. M m'explique que celui-ci est vide alors il attend qu'il se remplisse en tetant l'autre... Je sais aussi que le droit est plus pour boire et le gauche plus pour la tetouille.
Après ça me convient très bien : il avait tellement délaissé le gauche pendant des mois que je suis heureuse d'etre vraiment repasser à un allaitement sur les deux seins :)

@Axb: le must c'est un mini tractopelle et un marteau piqueur :D il adore son "popelle" et en prend grand soin. Le jardin est en plein travaux :p
J'ai d'autres cadeaux en reserve car j'ai beau eu dire à la famille de ne pas amener de cadeaux il en a forcément eu alors je garde ce que j'ai acheté pour plus tard (des Lego Duplo... sur les engins de chantier bien évidemment).
Je lui ai quand même donne deux pinceaux (assez gros) pour lui expliquer mon travail d'archéologue avant de l'avoir. Il était aussi très heureux de pouvoir faire des travaux plus minutieux et m'a dit espérer trouver des dinosaures :rolleyes::p

Le rhume c'est nettement moins cool. À cause de la clim tu crois? Ici c'est fatal!
Vous êtes allés à la mer un peu sinon? :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb et merci de lui souhaiter (j'suis bête j'oublie l'essentiel ^^).

Aujourd'hui on va faire des courses. Je pourrais le laisser à ma mère et puis les courses c'est pas très stimulant mais j'aime l'avoir avec moi...
Je le remercie d'avoir été patient et de m'avoir accompagnée. "Au moins maman pas seule". <3<3
J'ai failli chialer :p

Plus il se pince un peu. Mais veut recommencer. Je lui explique que je n'aime pas quand il a mal, c'est comme si j'avais mal aussi. "Pas peine maman, gâté" <3<3

Donc aujourd'hui festival du petit garçon mignon et adorable (aujourd'hui particulièrement bien sûr :p). Ouais je suis complètement dingue de mon fils!!
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La fièvre est tombée! Virus éclair :D
Aprem sans couche, pipi et caca pot, on l'a applaudi et il était fier!! Et ce soir, caca terrasse.... :rolleyes: c'est juste pour voir s'il a envie de tester la propreté, il est très en demande, surtout vis à vis de sa soeur je pense.
En tout cas j'ai adoré la tête du papa :D
 
Haut