• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On commence à penser à un deuxième avec mon mari et je me faisais tout un film sur le coallaitement et là bim!!! Mais s'il arrête avant justement?? Gros pincement au coeur.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici on ne parle pas mais on commence à dire des trucs comme « veux pas » « non » il est trop bien son « non » il est tout en douceur, « la », « maman » pour papa et l’inverse. Et parfois il répète ce qu’on dit « yélo » pour vélo, gâteau

Oui ils ont leurs expressions à eux c'est tellement adorable !!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aller les filles désolée je vous abandonne, je vais faire dodo.
Bisous et bonne nuit <3

@gamazoe même si c'est peut-être la fin je sais que vous profiterez jusqu'au bout!
@bad mom j'espère que la nuit t'offrira un peu de repos de l'esprit
@Sorcelica j'adore la photo de Raphaël qui mange les frites car on dirait un vrai petit gourmet qui déguste ses frites :)
 

MamanRose

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Finalement c'est pas les dents mais un rhume, on a enchaîné 2 nuits blanches avec la toux et le nez bouché + vomi.
Hier j'ai annulé ma cliente et suis restée à la maison.

Elle a tété en continu nuit et jour, j'espère qu'elle va guérir vite.
À 20 mois ma louloute aussi dit je t'aime à tout le monde c'est trop mignon.
Elle a commencé les phrases de 7 mots, très en avance : elle est où la main de maman ? Et aussi le comptage, tous les 2, tous les 3, selon le nombre de poupée dans la petite poussette.
Par contre niveau pot de colle et nombre de tétés on est proche du bébé de 6 mois !
Heureusement que j'ai beaucoup de temps pour elle :p<3
Je l'aime :rolleyes:
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as de la chance de pouvoir te libérer comme ça. c'est génial !

Ici première sieste de noeunoeuf dans son "grand lit"
On vire le matelas au sol qui aller à mini sumo (parce qu'il va bientôt avoir les pieds qui vont dépasser de son lit bb)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Troisième soir d'affilé que le papa réussi à la coucher! En moins de 5mn ce soir.
Je ne sais pas si c'est parce qu'on a déménagé, parce que le papa était plus présent car en congés, qu'on est dans une bonne phase ou parce qu'elle grandit mais c'est top de savoir que je peux être relayée. En plus elle a son premier réveil qui arrive plus tard qu'avant.
Par contre deux fois que je l'entends tousser, je croise les doigts pour que ça ne s'amplifie pas car là ça ne va plus être aussi sympa...:eek:

En déménageant j'y gagne aussi le matin même si je me lève plus tôt vu que c'est le papa qui doit préparer les filles et qui se coltine les trajets ecole/nounou, niark, niark, niark.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 j'ai pensé aussi aux crayons de bain munchkin ou savons tinti! Je vais passer une petite commande je pense... Hier soir il a bien voulu entrer dans la baignoire parce que j'y étais et ce soir il a pris le bain seul! Peut-être que c'était juste un épisode passager... bizarre mais c'est rassurant de savoir que certaines d'entre vous ont également rencontré ce "pb".
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 j'ai pensé aussi aux crayons de bain munchkin ou savons tinti! Je vais passer une petite commande je pense... Hier soir il a bien voulu entrer dans la baignoire parce que j'y étais et ce soir il a pris le bain seul! Peut-être que c'était juste un épisode passager... bizarre mais c'est rassurant de savoir que certaines d'entre vous ont également rencontré ce "pb".
J’avais pris le savon tinti ils avaient adoré et ça leur a permis d’apprendre à se laver seul
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment s'est passé la journée @gamazoe?

@pauline1 waw ça fait rêver je dois dire. Il assure le papa et il doit être fier de lui! Bravo! Je trouve ça super qu'il prenne le relais.
C'est un des très rares trucs qui me désespère un peu: les nuits. La première partie se passe bien il dort à points fermés, se rendort parfois seul (je rappelle qu'il a sa sucette) mais plus le jour approche et plus les réveils se rapprochent. Comme si au début il ne se réveillait que toutes les 3h puis après c'est toutes les heures :confused:
Je veux pas me plaindre devant vous car ne travaillant pas je peux faire la sieste avec lui si je suis trop crevée mais j'ai pas l'impression de sentir une véritable amélioration. Pour autant je me rassure en me disant que je vois bien que son sommeil est plus lourd, que les endormissements se font sans problème, que s'il se réveille fréquemment il tète 5 minutes puis se rendort. Et j'ai pas envie de changer ma manière de faire en plus (c'est paradoxal non?) je me dis bien qu'un jour soit il va dormir toute la nuit (oui ça je suis sûre que ça arrivera un jour) soit qu'il faudra bien que le papa prenne le relais si numéro 2. Alors autant ne rien lui imposer.
Désolée j'ai plombé la bonne humeur j'ai l'impression mais petit coup de mou. ça va déjà mieux en même temps en le partageant avec vous. Merci les filles.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit loup a tété une fois auj et a dormi dans mes bras pendant 2h c’était trop bien. Ce matin il s’est éclaté dans une aire de jeux couverte. Il m’éclate il na peur de rien ni personne il fait sa petite vie
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 j'ai pensé aussi aux crayons de bain munchkin ou savons tinti! Je vais passer une petite commande je pense... Hier soir il a bien voulu entrer dans la baignoire parce que j'y étais et ce soir il a pris le bain seul! Peut-être que c'était juste un épisode passager... bizarre mais c'est rassurant de savoir que certaines d'entre vous ont également rencontré ce "pb".

Ben nous on a les 2 :D:D
Les crayons de bain et chez Tinti mon frère lui achète parfois des espèces d'oeufs effervescents avec des éponges à l'intérieur qui colorent le bain. Parfois j'achète la mousse aussi on se marre bien dans le bain.
Je prends souvent le bain avec lui (quoi qu'en ce moment il préfère son papa) mais ce n'est pas systématique, des fois il veux des fois non...
J'ai aussi acheté un gros saut pour mettre ses jouets de bain dedans qu'il s'amuse à vider et reremplir.
Au fond je crois que c'est comme nous: des fois ça nous gonfle de faire tel ou tel truc, ou alors on n'a pas envie à ce moment-là. Je crois que tu moment que c'est passager c'est normal et pas inquiétant du tout.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 tu as carrément le droit de t’exprimer sur tes coups’ de mou, si tu le fais pas ici qui va te comprendre :confused:

Évidement que c’est dur ces nuits hachées qu’on bosse ou pas ! Je vous admire de subir encore ça a 20 mois passe’. Je suis pas sure d’en avoir la capacité si c’était le cas.
Je ne sais plus mais tu cododotes ?
Il dort à quelle heure le soir ? Et se réveille à quelle heure ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petit loup a tété une fois auj et a dormi dans mes bras pendant 2h c’était trop bien. Ce matin il s’est éclaté dans une aire de jeux couverte. Il m’éclate il na peur de rien ni personne il fait sa petite vie

il est mignon ton message: deux heures dans tes bras et c'était trop bien <3
Des fois je me dis que je l'aide trop alors qu'il est "grand" maintenant enfin assez pour faire telle ou telle chose tout seul, et des fois on oublie qu'ils sont encore petits.
Quel bonheur de les voir s'amuser :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 tu as carrément le droit de t’exprimer sur tes coups’ de mou, si tu le fais pas ici qui va te comprendre :confused:

Évidement que c’est dur ces nuits hachées qu’on bosse ou pas ! Je vous admire de subir encore ça a 20 mois passe’. Je suis pas sure d’en avoir la capacité si c’était le cas.
Je ne sais plus mais tu cododotes ?
Il dort à quelle heure le soir ? Et se réveille à quelle heure ?

Merci @gamazoe :)
Oui cododo dans le lit avec papa. Je suis en train de réorganiser la chambre pour qu'on dorme sur un matelas et lui sur le sien. En fait notre lit conjugal est très haut alors nous dormons sur un matelas au sol avec lui, mais je sens que des fois à trois on se gêne. Je vais tester mais ça nécessite quelques aménagements (et la participation de mon mari qui est un peu flemmard en ce moment :rolleyes:).
ça me pèse par moments, en ce moment un peu parce que je me demande si je fais bien. Mais j'aime rester positive, et tout se passe tellement bien à part ça alors je n'aime pas m'attarder sur les points négatifs. Je crois que c'est surtout le physique qui parle.
Il s'endort à 22h et se lève vers 8h (7h parfois) donc ça va et mon mari est présent le matin si je suis dans le pâté... Je dirais que le premier réveil a lieu entre 2h et 3h après le coucher puis il doit faire des cycles de 2h, enfin c'est la sensation que j'ai. Mais des fois c'est toutes le heures en deuxième partie de nuit...
Merci encore pour ce soutien, ça me permet de souffler.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et toi tu dors où ?
Votre lit est haut mais s’il dort entre vous deux il vous escaladerait tu crois ?

Quand tu dis qu’il se réveille, il demande à téter ou bien juste il tourne et vire et ça te réveille ?

J’essaie juste de comprendre au mieux comment ça se passe. Désolée ça fait un peu interrogatoire :oops:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de problème :)
Nous dormons tous les trois par terre dans sa chambre, au moins nous pouvons nous lever et profiter de la soirée tout en le sachant en sécurité. Nous sommes dans sa chambre pendant les nuits.
Le lit haut (avec des tiroirs en fait) est dans notre chambre de papa et maman. Je m'y installe pour les siestes la journée car sa chambre est juste à côté de l'allée qui mène à chez nous et il y a beaucoup de monde qui passe et donc beaucoup de bruit (nous habitons un grand corps de ferme avec mes parents, ma grand-mère, mon frère, ma soeur et son copain, le chien, le chat, les poules...).
Je dois donc démonter ce lit pour le mettre au sol ainsi nous aurons notre matelas pour nous, et rapatrier le matelas sur lequel nous dormons actuellement pour qu'il dorme à côté de nous tout en étant sur son propre matelas. Ainsi je pense moins le gêner, et puis c'est un sacré gigoteur!
Quand il se réveille, il s'assoit ou dit "tétée" ou se met à téter tout seul mais je me réveille dans tous les cas. Je me rendors normalement assez vite même s'il reste accroché mais en ce moment ça m'arrive d'avoir du mal à me rendormir et de rester comme ça une heure sans pouvoir me rendormir...
J'espère avoir été claire!!:p
 
Haut