• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Avec la miss je dois filer droit : quand elle change de côté pour téter (elle se met debout sur le côté maintenant et doit donc m'enjamber pour aller de l'autre côté), elle me dit: "Attends! Attends!" (Au cas où je me barre en cours de route :rolleyes:).
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Waouh jour à marquer dans le calendrier : pour la première fois depuis sa naissance le papa a réussi à endormir la miss! Elle ne m'a pas réclamé et n'a pas pleuré, ça s'est super bien passé.
Attendons de voir quelle nuit ça présage mais déjà c'était appréciable de pouvoir profiter du canapé tranquille pour une fois à mon tour !!!!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Je rejoins le post même si je ne suis pas encore concernée (15 mois) à cause de cette histoire de bain: mon bébé est super à l'aise à la piscine aux bébés nageurs quand on y va, mais le bain y a pas moyen, ça doit faire genre 1 mois o_O. En fait il veut bien y aller si j'y vais ou que le papa y va avec lui, sinon il préfère la douche, quitte à ce que ça lui dégouline plein la tête il s'en fiche... C'est normal vous pensez???
Sinon félicitations à ta puce @pauline1 ! Ici si c'est papa qui le couche (rare), il ne se réveille jamais plus d'une fois! (je te le souhaite <3)
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 cool cette première. Maintenant va falloir féliciter mr pour qu’il renouvelle l’action. Non parce qu’on les connaît nos hommes, non seulement ils font pas ce qu’on aimerait qu’ils fassent mais en plus quand ils le font faut les féliciter. Pas très clair ce que je viens de dire o_O

Mon petit loup est en mode test de réaction en ce moment.

Tout à l’heure il jouait avec une porte de placard coulissante à la lancer fort contre le rebord, bah oui c’est rigolo de découvrir la force de nos bisquotaux et le bruit qu’on peut produire :p.

Son père vient à lui en lui disant stop plusieurs fois. Mon petit loup tres fièr d’avoir provoqué une réaction, réitère de plus belle. Là papa fait (enfin essaie de faire) les yeux noirs et tente de maintenir la porte. La je vois mon mini avec un grand sourire lui mettre une droite. :eek:

En vrai j'ai ri dans moi mais il a fallu que je soutienne papa. Alors je lui ai dit que la main caressait. Et la il a fait une caresse à son papa <3

2 sec après il reprenait son lancé de portes et j’ai dit au papa « laisse le dans 2 mn il a fini » —-> bingo :)

En fait les enfants ne testent pas nos nerfs, ils explorent la vie. Depuis que j’ai compris ça, j’accepte bcp mieux le bruit, les trucs qu’ils déballent, dérangent. Et en plus, de leur dire « super tu as tout sorti de la boîte, tu me montres comment tu remets dedans » permet de 1/ les valoriser et 2/ ranger ce qu’ils avaient déranger et qui nous agaçaient donc plus d’agacement, une boîte rangée, un bb fort de son expérience. Wahhhh si j’avais su j’en aurais laissé des boites en bordel
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Olala trop cool @pauline1 !!! Elle ne tète pas du tout le soir?

Si! Mais pas hier du coup. Je pensais qu'elle réclamerai au papa mais non.
Alors bilan de la nuit: 1er réveil à 0h40 puis une autre tétée à 5h et là elle dort encore mais le réveil va sonner bientôt.
Bref, nuit pas mal du tout. Pas sûre que le papa réussisse à la coucher une autre fois mais on retentera c'est sur. En plus mon aînée a été bien contente que je puisse la coucher pour une fois.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui c'est le premier jour dans la nouvelle école de mon aînée et la première fois que la miss va rester manger et dormir chez sa nouvelle nounou. Bref, ça me fend un peu le cœur mais je vais essayer de ne pas leur montrer. J'espère que ça ne va pas être trop dur pour elles.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui c'est le premier jour dans la nouvelle école de mon aînée et la première fois que la miss va rester manger et dormir chez sa nouvelle nounou. Bref, ça me fend un peu le cœur mais je vais essayer de ne pas leur montrer. J'espère que ça ne va pas être trop dur pour elles.
Tu restes affectée au même endroit ?
Ça va être dur mais elles auront plein de trucs à raconter ce soir !


Noeunoeuf crie beaucoup dans ces rêves en ce moment :confused: c'est très désagréable car je dois me réveiller en sursaut pour monter et finalement....non monsieur dort... Ça vous arrive ?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu restes affectée au même endroit ?
Ça va être dur mais elles auront plein de trucs à raconter ce soir !


Noeunoeuf crie beaucoup dans ces rêves en ce moment :confused: c'est très désagréable car je dois me réveiller en sursaut pour monter et finalement....non monsieur dort... Ça vous arrive ?

Oui pas le choix jusqu'à la fin de l'année scolaire. Je vais devoir partir à 7h de chez moi. Heureusement que je ne suis qu'a mi temps!

La miss parle aussi en ce moment. La nuit dernière elle a appelé sa sœur et cette nuit elle a dit "chaussette"! Mais bon comme c'est quand elle est dans notre lit je ne me leve pas exprès.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf crie beaucoup dans ces rêves en ce moment :confused: c'est très désagréable car je dois me réveiller en sursaut pour monter et finalement....non monsieur dort... Ça vous arrive ?
C’est assez impressionnant.
Mon aîné est somnambule il se lève fait des trucs mais en fait il dort. et mon dernier a eu une phase où il se réveillait en hurlant mais c’était dans son sommeil. Bien qu’il ait les yeux ouverts. Une fois j’ai tenté de le réveiller pour stopper sa crise mais ça a été pire.
La prochaine fois essaie d’attendre une minute de plus peut être ?
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si! Mais pas hier du coup. Je pensais qu'elle réclamerai au papa mais non.
Alors bilan de la nuit: 1er réveil à 0h40 puis une autre tétée à 5h et là elle dort encore mais le réveil va sonner bientôt.
Bref, nuit pas mal du tout. Pas sûre que le papa réussisse à la coucher une autre fois mais on retentera c'est sur. En plus mon aînée a été bien contente que je puisse la coucher pour une fois.

Et du coup le papa s'y est pris comment? Il l'a bercée? S'est allongée avec elle (je sais plus si elle a un lit à barreaux ou pas?)?
Il faut vraiment que je motive le papa...!!
 

Mamangâteau

Lactarium
Aujourd'hui c'est le premier jour dans la nouvelle école de mon aînée et la première fois que la miss va rester manger et dormir chez sa nouvelle nounou. Bref, ça me fend un peu le cœur mais je vais essayer de ne pas leur montrer. J'espère que ça ne va pas être trop dur pour elles.
J'espère que tes 2 amours ont bien commencé leur journée, pleine de nouveautés!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et du coup le papa s'y est pris comment? Il l'a bercée? S'est allongée avec elle (je sais plus si elle a un lit à barreaux ou pas?)?
Il faut vraiment que je motive le papa...!!

Elle a un lit à barreaux oui. Jusqu'à ce qu'on déménage il etait contre notre lit. Le rituel de coucher, sieste et soir, c'était que je la faisais téter dans notre lit (jusqu'à ses 14 mois elle ne demandait pas à téter avant donc on zapait cette étape). Puis je la mets dans son lit à barreaux, dans sa gigoteuse avec une musique...et je lui donne la main allongée dans mon lit a travers les barreaux jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle rejoint notre lit a son premier réveil.
Depuis qu'on a déménagé, son lit a barreaux est dans sa chambre car de toute façon notre chambre est trop petite pour refaire pareil. Donc je m'assoie sur une chaise enfant à côté pour lui donner la main.
Jusqu'à présent elle n'a jamais voulu que ce soit le papa qui le fasse, c'était des hurlements si on tentait le coup.
Hier rien n'était prémédité, le papa était juste parti pour la changer et la mettre en pyjama puis il a essayé et ça a marché !
Pas sûre que ça marche à nouveau mais bon déjà c'est une petite victoire car c'est lourd pour moi toutes ces heures passées à donner la main! Surtout que l'aînée veut aussi que je la couche quasiment tous les soirs alors c'est un peu pénible pour moi et j'y passe beaucoup de temps.

Pour le bilan de la journée : l'ainee est ravie, ça s'est bien passé.
Pour la miss ça a ete plus dur: elle n'a pas trop voulu manger et n'a pas voulu faire la sieste: la nounou a fini par l'endormir sur le tapis de jeu à côté d'elle.
Elle y retourne demain, j'espère qu'elle va s'habituer peu à peu. C'est toujours un peu difficile de la laisser en sachant qu'elle n'est pas vraiment à l'aise là bas.
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 je comprends tout à fait la "lassitude" du temps passé aux endormissements... C'est un peu pareil ici, j'y passe un temps fou... et j'en ai qu'un!
Mais j'ai malheureusement bcp de mal à motiver le papa... :rolleyes:

Bref sinon ce soir ça a été compliqué avec des pleurs dès la moindre contrariété... pourtant il ne semblait pas spécialement fatigué, à moins qu'il decharge de sa journée nounou... mais j'avoue que c'est éprouvant et frustrant car le peu de temps passé ensemble n'est pas vraiment épanouissent :confused:
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà je rejoins le post!!:)

J'en profite: bébé dort avec le papa, j'ai le salon pour moi toute seule: j'ai fait péter la glace, ouais carrément :p
Donc ici Esteban 20 mois. Alors que mon mari l'endorme j'y pense même pas car il s'endort avant Esteban quand on est tous les trois dans le lit. Le rituel c'est : histoire avec papa, projection avec une petite lampe pour regarder des photos de l'âne et tétée. Il est assez ponctuel et s'endort facilement à 22h. Et là je réveille le papa...

Pour le bain, on a aussi eu un épisode où il ne voulait pas aller au bain car il se plaignait que ses yeux le piquaient alors que jusque là rien et pourtant on n'avait pas changé de savon. Je n'ai pas insisté puis un jour ma mère lui a offert des feutres pour le bain et depuis il adore son bain et ne se plaint plus de rien. J'ai aussi essayé de lui apprendre à bien lever le cou pour que l'eau ne coule pas dans les yeux, maintenant c'est ok. Ou sinon je lui propose de m'aider à se savonner.

Esteban parle beaucoup et même la nuit dans ses rêves: c'est mignon je sais à quoi il rêve. Mais jamais de moi... toujours des ânes, des poules (rousses de préférence) et de son tonton adulé :rolleyes:

Hier il a dit "t'aime" à son papa <3 j'étais hyper jalouse mais heureusement j'y ai eu droit lendemain <3<3
Il m'épate tous les jours, bref je suis complètement gaga de mon fils.

Merci @pauline1 d'avoir lancé ce thème. J'espère que vous allez tous vous faire aux changements et surtout que vous êtes bien dans la nouvelle maison.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
:oops::)

On a fondu: on était à table en lui disant on lui montrant les plats qu'on aime (je fais toujours plusieurs petits plats que un gros) et il a montré son papa...<3
Bon il est hyper câlins gâtés bisous en ce moment !
 
Haut