• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Les 18 mois et plus c'est par ici!

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles (surtout que @Elodie01 je t'ai vu faire avec fiston et je comprends bien ta façon de faire et j'adore)
La différence entre envie et besoin pour elle et pour moi, ça bloque par moments. Là j'ai envie de regarder le forum (ou besoin de m'isoler?) et elle a envie de jouer (ou besoin de ma présence?)
Trop de fatigue ça aide pas
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Et dans ces cas là, si tu t'assois près d'elle pendant qu'elle joue et que tu regardes ton tel en participant de temps à autre à son jeu, ça fait pas illusion ? Moi j'avoue user de ce subterfuge de temps en temps :oops:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
non si je sors le téléphone soit elle veut regarder, soit j'ai mon mari qui me fait les gros yeux parce que je donne un mauvais exemple
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Apres je reste persuadée qu'il y a des enfants plus "faciles" que d'autres. Le mien demande aussi énormément d'attentions, il me sollicite non stop, toutes les 30 sec c'est "maman je veux si, je veux ça, viens faire ci, viens faire ça... " des trucs qu'il peut/sait faire seul bien sûr mais avec maman c'est plus sympa ;) et clairement après une journée seule avec lui où il m'a pas laché 1 seconde et sans sieste bien sûr, ben je suis contente quand il dort enfin :D et si tu rajoutes qqs crises bien éprouvantes, des négociations sans fin pour des broutilles, et des non ou règles non respectés, que tu ne sais plus comment faire car il est ultra tétu et ne passes pas facilement à autre chose, ben tu vas te coucher en même temps que lui :zz:
 

Vio59

Lactarium
La différence entre envie et besoin pour elle et pour moi, ça bloque par moments. Là j'ai envie de regarder le forum (ou besoin de m'isoler?) et elle a envie de jouer (ou besoin de ma présence?)
Trop de fatigue ça aide pas
C'est sur que la fatigue est le pire ennemi de la bienveillance (et de maniere plus generale, de la serenite, du bonheur et de la joie)
Sinon, j'ai l'impression que pour toi, tu cernes assez bien la difference entre besoin et desir.;) Besoin de souffler, desir d'aller sur le forum. Un ecran attire forcement les petits, je pense qu'on en a toutes fait l'experience :rolleyes:. Trouver une autre maniere de souffler (eventuellement un peu ritualisee, genre assise sur tel fauteuil a lire un livre, ou a boire une tisane...).
Et quand les deux besoins sont en competition, proposer un minuteur, 5 minutes pour elle, 5 minutes pour toi. Ou alors elle organise le jeu qu'elle veut et tu souffles pendant ce temps...
Plein de courage a toi, tu rencontres beaucoup d'obstacles en ce moment :calin:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça y est, rentrés de vacances ! Ça a été compliqué avec la miss et à refaire ce type de séjour, j'attendrais quelques années de plus pour pouvoir en profiter plus sereinement. Là en gros on a passé notre temps à gérer/esquiver les crises, gérer les longues attentes, quelle ne se perde pas ou ne se fasse pas ecraser en voulant courir partout. Pfiou c'était usant!

Et en rentrant le chat avait pensé à nous: un énorme tas de crottes nous attendait sur le canapé : bon retour à la maison!
 

Mamangâteau

Lactarium
@Christine13 Désolée pour ma réponse tardive :oops:
Je penserai très fort à vous en mai <3 Je n'ose imaginer tes peurs concernant la séparation mais si la chirurgienne que vous avez sélectionnée a l'air douce elle sera certainement dans la bienveillance et l'écoute avec Esteban.
Sois confiante et puis ce sera bientôt derrière vous.:calin:

Ravie pour ton homme . C'est génial :pom pom:
!!


@Elodie01 Ho j'adore !!!

@pauline1 welcome home :rolleyes::)
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Après la nuit pourrie qu'on a eu et où papa n'a pas réussi à endormir notre fée, je m'interroge. Est-ce qu'il vaudrait mieux dissocier endormissement et tétée ? En même temps maintenant on a des vraies siestes alors qu'avant elle ne s'endormait qu'en poussette ... Je sais pas quoi faire
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après la nuit pourrie qu'on a eu et où papa n'a pas réussi à endormir notre fée, je m'interroge. Est-ce qu'il vaudrait mieux dissocier endormissement et tétée ? En même temps maintenant on a des vraies siestes alors qu'avant elle ne s'endormait qu'en poussette ... Je sais pas quoi faire
Je me suis pose plein de questions a un moment
J'ai tenté plein de choses
J'ai abandonné
Il a changé seul
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Après la nuit pourrie qu'on a eu et où papa n'a pas réussi à endormir notre fée, je m'interroge. Est-ce qu'il vaudrait mieux dissocier endormissement et tétée ? En même temps maintenant on a des vraies siestes alors qu'avant elle ne s'endormait qu'en poussette ... Je sais pas quoi faire

Pas évident tout ça. Je crois qu'il n'y a pas une "bonne" façon de faire. Il faut faire un compromis entre ses besoins et les vôtres pour trouver une situation qui vous convienne à tous.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas évident tout ça. Je crois qu'il n'y a pas une "bonne" façon de faire. Il faut faire un compromis entre ses besoins et les vôtres pour trouver une situation qui vous convienne à tous.
Ben cette nuit clairement ça convenait à personne. On va voir si ça se reproduit ou pas, et on avisera. Mais là j'en ai un peu marre que ce soit si compliqué
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben cette nuit clairement ça convenait à personne. On va voir si ça se reproduit ou pas, et on avisera. Mais là j'en ai un peu marre que ce soit si compliqué

Je te comprends. C'est compliqué chez nous en ce moment aussi et je me sens de moins en moins patiente.
Avec l'expérience de l'ainée je sais que ça va passer mais waouh que c'est dur par moment.
 
Haut