• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

"le piège dans lequel il vaut mieux ne pas tomber : pleurs et allaitement "

Moumoune64

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réflexion intéressante essante que tu as lancé !.,. Ici au démarrage je ne savais pas trop déterminer la différence entre les pleurs et à la maternité on m'avait dit '' tétée toutes les trois heures '' alors je posais mon doigt à côté de sa bouche, s'il tournait la tête vers le doigt en ouvrant grand la bouche, direct au sein.
Puis j'ai découvert ce forum et j'ai lu que l'allaitement d'un nourrison c'est à la demande alors ne sachant toujours pas détecter pleur de faim des autres pleurs (sauf les pleurs du soir ça je savais bien.. 'l' intensité n'était pas la même ! Ahah) j'observais bien les mouvements de bouche et de langue et je proposais le sein mais je t'assure que même à 3 mois s'il ne voulait pas le sein il savait très bien me le faire comprendre.
Au sein ça ne coule pas si le bébé ne fait pas l'effort de téter et donc déclencher le réflexe d'éjection donc perso je pense que c'est bien de proposer et l'enfant dispose.
Ici il n'a jamais tétouiller même encore à deux ans, il boit quand c'est fini il lâche.
 

MoiLi

Période de pointe
Question intéressante, j ai donné le sein à volonté pour Bébé 1 et le donne à Bébé 2 aussi. Mais je me suis déjà posée la question plusieurs fois, poussée aussi par ma sœur EJE à qui on a appris qu un enfant consolé par nourriture favoriserait un adulte au même comportement, est ce que je ne donnais pas le sein abusivement? Est ce que ce n etait pas intéressant pour Bébé d apprendre à gérer ses emotions autrement, en étant bercé par exemple? Car pour le coup si les bébés savent tétouiller, les tétouillages se transforment souvent ici en tétées. Je le vois rien que là nuit ou aussitôt le sein dans la bouche elle semble se rendormir, mais avec des tétouillages de plus, la montée de lait arrive, avec un REF en plus et là elle tète. J ai aussi longtemps voulu créer un post car je me posais justement la question pour notre Grande qui est un Bébé allaité à volonté jusqu'à quasiment 2 ans et demi et qui demandait encore très souvent même grande et qui est encore aujourd hui une petite Fille qui demande à manger en permanence même si petit gabarit. Elle ne mange pas super bien en fonction des jours ce qui pourrait expliquer cela, mais même lorsqu elle était à la crèche ou elle mangeait vraiment bien et se faisait resservir, elle réclamait à manger avant que le gouter arrive tout juste une heure après le repas parfois. Le matin pareil même s il est vrai que le matin par contre elle ne déjeunait pas beaucoup. Petit à petit s est installé un grignotage qui n est pas notre façon de fonctionner et qui la frustre si elle ne peut pas avoir ce qu elle veut.
 
  • J'aime
Réactions: OPE
Haut