• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
Ma puce a une laryngite.
Elle est sous corticoīdes pdt 3 jours. Que me conseillez vous de faire en plus comme traitement naturel?
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bien humidifier sa chambre ou la pièce, baume respiratoire aux huiles essentielles, boire beaucoup, tétées à gogo bien sûr. La faire dormir bien surélevée voire assise sur toi la journée.
Pour la gorge irritée peut être un peu de miel mais on ne recommandé pas avant 1 an. ( Je ne sais plus quel âge à Faustine)
Stopper les produits laitiers comme pour toute affection orl mais je crois que c'est déjà le cas pour ta miss.
Et bien nettoyer le nez.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @pauline1, bon au final j'en fais déjà pas mal. Je vais juste éviter de lui donner des yaourts de brebis. Et j'ai dû baume pranabébé. Ça devrait le faire.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ça va le faire. Tu fais tout ce qu'il fait pour elle. Son corps va faire ce qu'il faut pour se débarrasser de ce méchant virus.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ca alors un oignon coupé je ne connaissais pas!

Attention avec la cortisone ça excite!
Quand mon fils en a eu ce fut terrible: il était crevé mais impossible pour lui de trouver le sommeil donc il pleurait TOUTE la journée... Je n'ai pas réussi à lui donner les 3 jours, mais ce peut être différent pour ta puce.
Bon courage!
 

biologie27

Voie lactée
Je recommande l'oignon coupé dans la chambre et donner un peu de l'huile d'olive, j'ai fait ça pour ma puce quand elle avait 8 mois ça a fonctionné j'ai même pas utiliser les corticoïdes.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et pour l'oignon, vous le coupez juste en deux? Et je le place à côté du lit?
Pour l'excitation, pour le moment ça va. Mais elle n'a eu qu'une dise cette nuit. La prochaine sera demain matin.

Est-ce l'oignon fonctionne aussi pour les adultes ? Mon homme a la crève aussi.

Et l'huile d'olive, je lui donne à manger ou je la masse avec?
 

biologie27

Voie lactée
Et pour l'oignon, vous le coupez juste en deux? Et je le place à côté du lit?
Pour l'excitation, pour le moment ça va. Mais elle n'a eu qu'une dise cette nuit. La prochaine sera demain matin.

Est-ce l'oignon fonctionne aussi pour les adultes ? Mon homme a la crève aussi.

Et l'huile d'olive, je lui donne à manger ou je la masse avec?
Oui il juste couper l'oignon en deux le mettre de préférence a 20 cm de sa tête et la face coupé vers le haut, pour l'huile d'olive j'ai donné directement une petite cuillère le matin et/ou le soir, et l'oignon ne fonctionne pas pour les grands j'ai essayé!. J espère qu'elle guérissent au plus vite la petite minouche;)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Alors si l’oignon fonctionne pour tout le monde, ici je le coupe en petits morceaux dans une assiette sous le lit au niveau de la tête ! Par contre c’est pas magique non plus, plusieurs jours sont nécessaires! Courage à ta pepette @Jujumeo
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci, bon j'ai oublié de le faire ce soir. Et là elle dort.
Elle a vomi ce soir mais n'a pas l'air d'en souffrir. Elle a peut-être trop mangé ou trop de glaires. Je ne sais pas. J'espère qu'elle ne vouliez pas à nouveau.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon je viens de la mettre ds son lit. Pour le moment elle n'a pas revomi. Et sa respiration est correcte. Ça ne siffle pas de trop.
Bon après je ne sais pas qd sera le prochain réveil. Je ne m'attends pas à une bonne nuit. Sait-on jamais !!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Franchement, je plains les enfants qui font des bronchiolites. La puce s'est réveillée car elle respirait très mal. Ça fait vraiment flipper.
J'étais en panique. J'ai ajouté l'oignon coupé sous son lit. Ça sent l'oignon ds toute la chambre. Ce n'est pas super agréable. Mais fait ce qu'il faut!!
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui ensuite elle a bien dormi. Mais ce matin elle tousse un peu roque. Je vais nettoyer son nez, on verra ensuite.
 

Badabouprincess

Lactarium
Mon bebe a la voix cassé depuis c matin ms pas de fièvre ni toux il est plus calme que d hab ms il a peu dormi... vous pensez que c est une laryngite? Je vais partir au boulot je suis stressé!!merci de votre aide!! Et on vient d acheter un tapis vs pensez que ça peut être allergique?
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ça peut être un début de laryngite comme ça peut être une petite inflammation sur un début de rhume qui n'évoluera pas en crise de laryngite en pleine nuit ... rassure-toi, s'il va bien par ailleurs et n'a pas la toux très particulière (comme un chien qui aboie, avec des difficultés à reprendre silencieusement sa respiration) il n'y a pas de raison de s'en faire. Et puis c'est très impressionnant mais rarement grave.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je confirme c'est impressionnant !! Pour ton bébé, s'il respire bien, pas de soucis. Nettoie lui bien le nez en prévision et puis c'est à surveiller.
Ma puce tousse gras aujourd'hui. Je continue les lavements de nez et on verra. C'est une pile électrique aujourd'hui. Je la trouve un peu chaude mais elle ne fait pas de fièvre. Donc tout est ok.
J'appréhende la nuit. Mais bon on verra bien.
Demain si ça ne va pas mieux nous irons chez la pédiatre.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question con, l'oignon, vous le jetez le lendemain où il est possible simplement de le rafraîchir ou de le cuisiner :D?
 
Haut