• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Laryngite

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2018 commence avec la fatigue. J'ai décidé de la mettre ds sa chambre.
On verra bien ce que ça dit ds le temps.

Tu nous diras. On va déménager fin février, on aura donc enfin une chambre pour elle. Je réfléchis à un plan d'action pour aller vers un cododo inversé ou la mettre dans son lit mais je pense qu'on attendra qu'elle se soit habituée pour ne pas faire trop de changement d'un coup.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. Après, je le fais un peu par égoïsme. J'en ai marre de voir mon bureau en bordel avec le BZ ouvert, on ne peut plus mettre un pied et j'arrive à saturation.
Et puis j'ai envie de dormir.
Ça ne va peut-être pas changer ses réveils nocturnes. J'en sais rien en fait. Mais il y a un début à tout et si je ne commence pas un jour, je ne le ferai jms. Elle va avoir 11 mois, elle grandit.
Si j'avais un lit encore plus grand ou si j'avais la possibilité de mettre un bug matelas au sol, je l'aurai sans doute fait.
Mais j'ai qd mm l'impression qu'il y a plus de réveils tétées avec le cododo.
Donc à voir.
Pour le moment elle ne lâche pas le nichon....
Patience, patience!!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ne culpabilise pas. Moi aussi j'en ai marre de l'avoir dans le lit! Par moment beaucoup et d'autres je m'y fais en me disant que c'est une histoire de quelques mois encore.
Tu as raison il n'y a qu'en testant que tu verras si elle vous réveille moins ou non.
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mince. Effectivement cela risque de prendre un peu de temps pour se mettre en place, le plus dur est de tenir bon si jamais vous voulez vraiment tenter cette solution.
Ici le coucher de la miss est devenu très compliqué : elle ne veut pas y aller, demande à téter des heures, joue, pleure quand je la mets dans son lit... Mais on a une parade: quand ça dure trop, il suffit que le papa vienne et que je lui dise que c'est papa qui va rester avec elle et elle est tellement flippée que ça ne soit pas moi à côté qu'elle se calme et accepte d'être couchée. Qu'est-ce qu'on en vient à faire parfois...
Le pire dans tout ça c'est qu'elle me nargue: elle me demande "nono?" Pour que je lui dise "oui on va au lit" et là elle me dit "non, non, non, non, non" en rigolant!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon 3eme laryngite de l'hiver :( 3 mois après la 1ère et 2 mois après la 2ème :mad:
On a commencé la cortisone ce midi, j'espère que ça va vite aller mieux.
La pédiatre me disait que certains enfants y étaient plus fragiles comme d'autres vont faire otites sur otites ou bien des bronchiolites à répétition, et qu'à choisir la laryngite c'était moins pire :rolleyes:
 

Thècle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aïe @Axb ce doit être éprouvant ! Ma mère me racontait que mon frère petit pouvait faire 10 laryngites par an...
Courage
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Thècle 10 par an :eek: :eek::eek: j'espère qu'on en arrivera pas là!!!
"L'avantage" c'est que je commence à bien la reconnaître et cette fois ci je pense qu'on la prend plus tôt que les 2 1ères. Et pour le moment, il garde l'appétit ça c'est cool aussi.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quelle galère cette cortisone!! Il dort pas et moi après 2 nuits horribles j'en peux plus!!
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les 2 premières fois ça n'avait pas fait ça, là il est surexcité, pète la forme, me sort tous les jouets.., et moi je rêve de mon lit, j'en peux plus!
 

Gatita

Hyperlactation
Il a du finir par s'endormir vers minuit puis nuit sans réveil jusque vers 7h30, ça fait du bien!!


Contente que la nuit ai été un peu plus reposante pour vous deux..
Je vous envoie plein de courage et plein de bisous.❤
J'espère que ce sera la dernière laryngite de l'année pr ton petit.:);)
 
  • J'aime
Réactions: Axb

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est gentil de prendre des nouvelles! Ça va mieux, il y a eu des nuits et siestes compliquées entre l'excitation de la cortisone et cette toux horrible mais il est en meilleure forme. Bon il est encore très très pot de colle, je ne peux pas m'éloigner à plus d'1 mètre :eek: mais ça va rentrer dans l'ordre ;)
 
Haut