1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification
  2. Bonjour visiteur,
    L'adresse forum@lllfrance.org est une adresse technique qui permet de régler les problèmes d'inscriptions et il ne sera pas fait de réponses aux questions d'allaitement.
    Si vous souhaitez, vous pouvez vous créer un profil sur le forum (Bouton se connecter/s'inscrire en haut à droite de votre écran) et commencer une discussion afin que la communauté du forum puisse vous répondre. ( pour créer une discussion )
    Rejeter la notification

Journal de reprise ~ Mamenrond

Discussion dans 'Travail et allaitement' démarrée par Mamenrond, 12 Avril 2018.

1. Ptitegwen57

Ptitegwen57 Hyperlactation

Trop bien le loulou. Au top :)

Mamenrond aime ce message.
  2. Mamenrond

Mamenrond Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Hé hop, week-middle, j'adore le mois de mai !! :D:D
    Sinon aujourd'hui je n'ai tiré "que" 400ml, d'habitude je suis plutôt proche de 500... Pensez vous que ça puisse être en lien avec le froid polaire dans le local où je tire mon lait ? J'ai remarqué que j'avais plus de mal à déclencher le réflexe d'éjection...
    Après il a fait 3 tétées cette nuit + celle avant de partir, d'habitude il ne fait qu'une la nuit et celle avant que je parte ne lui permet pas de tout vider...
    Bon enfin 400ml c'est très bien ! :)

ParisianLawyer et Ptitegwen57 aiment ce message.
  3. Mamenrond

Au fait, j'vous ai même pas dit.... j'suis en congés hihihihi !! :D
    3 semaines ! Et comme bébé est beaucoup plus calme que pendant mon congé mat', j'arrive même à faire mon ménage en retard !
    (mon dieu ça faisait beaucoup trop longtemps que je n'avais pas lavé mon frigo :eek::oops: )
    Bon par contre, je reprends début Juin dans un nouveau bureau (tout pourri), dans un autre bâtiment, donc nouvelle organisation pour le local de traite... mais bon, je ne m'en fais plus pour ça, j'ai le soutien de ma hiérarchie dans la démarche donc tout ira bien ! :)

BeatriceRB, Ptitegwen57, Elyuna et 1 autre personne aiment ce message.
  4. Ptitegwen57

:D j'ai pensé à toi hier en demandant si tu étais enfin en congés. :)

Profite bien de tes 3 semaines. Ça fait du bien.

Tant mieux pour l'appuie de ta hiérarchie. J'espère que tu pourras t'organiser aussi bien que maintenant.

5. Mamenrond

Merci @Ptitegwen57 pour ton soutien à au cours de ma reprise !!
    Évidement je profite de chaque instant avec mon loulou, il s'éveille tellement vite on a l'impression de ne rien passer ! Mais c'est pour tout le monde pareil...

Ptitegwen57 aime ce message.
  6. Ptitegwen57

Mais de rien. C'est normal.

Oui ils s'éveillent tellement vite nos bébés. Ici 9 mois déjà.
    Elle tient assise (si on l'a met) et cherche à être debout tout le temps. :D
    Et essaie de se hisser quand elle est dans le parc ;)
    Paradoxalement, quand elle est sur son tapis d'éveil... Elle ne rampe pas ni 4 pattes !! :D

7. Mamenrond

Tout est question de déclics avec les bébés, sûrement que du jour au lendemain elle rampera super vite !

8. Marnie

Marnie Lactarium Adhérent(e) LLLF

C'est clair que tout peut surgir, avec les bébés ! Puis ne pas ramper à 9 mois, ça n'a vraiment rien d'inquiétant : beaucoup de bébés attendent encore un peu pour les déplacements. Puis pour ce que ça veut dire (genre Nounours qui 4-pattait à 8 mois pour marcher à... 16 mois sonnés :rolleyes::D)

9. Mamenrond

Mon mari me demande sans arrêt à quel âge il doit savoir faire tel ou tel truc (on a un neveu très en retard dans la famille, je pense que ça le travaille...)
    Mais je lui dis tout le temps, il y a sûrement des choses qui viendront tôt et d'autres tard, l'important est qu'il ait tout acquis à la fin...

Ptitegwen57 et Marnie aiment ce message.
  10. Marnie

Puis les fourchettes sont tellement larges... Par contre ici l'entourage m'a bien gavée avec la marche, à nous corner la question aux oreilles, du coup là on enfin a la paix, c'est un bonheur :rolleyes:;) Ce qui est curieux, c'est à quel point ça focalise sur certains trucs et pas d'autres sinon : ici personne ne nous parle langage, motricité fine, développement social, personnalité, ou simplement "Ah Au fait, comment va votre enfant ?". Il marche ? Oui ? = Toutes les cases sont cochées o_O Ca m'a pas mal marquée.

Ptitegwen57 et Mamenrond aiment ce message.
  11. Fleur-de-ciste

Fleur-de-ciste Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

@Mamenrond profite bien de ton petit et repose toi au maximum !

12. Mamenrond

Mais oui @Marnie, les premiers mois c'est les nuits, ensuite la marche, que des questions stéréotypées...
    Ooh oui @Fleur-de-ciste je vais profiter de mon loulou, merci de ta bienveillance !

Fleur-de-ciste et Ptitegwen57 aiment ce message.
  13. Marnie

J'ai une copine qui a tout de même innové avec la question "Il pèse combien ?", posée jusqu'à 18 mois :D

Bon repos avec ton petit @Mamenrond ! Le bonheur <3

Mamenrond et Ptitegwen57 aiment ce message.
  14. Ptitegwen57

Mdr moi qui ait voulu un bébé pendant longtemps, c'est des question que j'aimais poser. Sauf le poids... Ça c'est maintenant pour comparer :eek::oops:;)

Mais oui les gens aiment les cases. Et quand ils leurs sembles qu'il y a un retard c'est tout de suite :eek::eek::eek:
    J'étais limite #mereindigne ppur ma mère (qui a eu 5 enfants et estnounoue) de ne pas caler assise ma poupette dans son parc pour qu'elle avance plus vite dans le maintient... :rolleyes:

Bon je ne vais pas pourrir ton post @Mamenrond :D

Oui chacun rythme... Mais j'aime quand même voir celui des autres :p

15. Mamenrond

Mais tu es toujours la bien venue sur mon post @Ptitegwen57 !
    Après parfois les gens cherchent juste à montrer de l'intérêt pour nos bébés mais si ils ne savent pas trop quoi demander ils se rabattent sur le premier truc qui vient...

ParisianLawyer et Ptitegwen57 aiment ce message.
  16. Gaboutchou

Gaboutchou Montée de lait

Salut à toutes !
    J'ai repris depuis maintenant 3 semaines. Boutchou a d'abord été avec son papa (quel bonheur!) et il vient de commencer l'adaptation avec l'assistante maternelle.
    J'avais fait des réserves au congélateur (très rassurant avant la reprise!) et je tire maintenant en flux tendu.
    J'ai des questions sur la quantité de lait bue/tirée et sur le maintien de la lactation.
    Mon bébé a 6 mois et 1 semaine.
    Depuis la diversification, il se réveille une fois la nuit vers 3/4h puis au moment où je pars vers 7h (= 2 tétées, donc) puis il prend 3 biberons dans la journée et re-tète à mon retour une ou deux fois. Quantité de lait pour les biberons : + ou - 200mL. En lisant d'autres posts, j'ai l'impression que c'est énorme. Non?
    Du coup, il faut que j'assure mon tirage au boulot parce qu'il faut les ramener, les 600mL quotidiens! ;) J'avais imaginé tirer 3 fois par jour (= aux mêmes moments que les biberons) mais ça s'avère difficile avec le rythme de travail. Je suis plutôt sur 2 tirages (le premier à 300mL et le second à 150). Du coup, ma crainte c'est de produire moins et de ne plus avoir assez pour les 3 biberons de la journée.
    Mon assistante maternelle m'a dit qu'elle avait peu à peu remplacé les biberons de la journée par des laitages et qu'elle avait gardé la tétée du matin et celle du soir jusqu'aux 2 ans de sa fille.
    Comment ça va se passer pour moi à votre avis? J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir garantir tous les biberons de la journée...

17. Marnie

Je sais pas @Mamenrond , je constate en tout cas que maintenant qu'il marche, les gens posent enfin une question intelligente, à laquelle ils n'avaient jamais pensé avant pour la plupart, bien qu'elle soit si simple : "Comment il va ?" Comme pour un individu normal quoi. Ca doit être parce qu'ils ne savent pas ce qui vient après, comme étape :D #mauvaiselangue

Ptitegwen57 et Mamenrond aiment ce message.
  18. Marnie

Coucou @Gaboutchou ,

C'est en effet beaucoup s'il a des tétées par ailleurs, car sur 24 heures, un bébé de cet âge au sein boit 800 ml environ en tout. Diminuer le volume mais demander à la nounou de donner plus lentement ?

19. Mamenrond

Je partage l'avis de Marnie, ça me semble beaucoup 200ml d'un coup...
    La technique du biberon à l'horizontal à t'elle été évoquée avec la nounou ?

Marnie aime ce message.
  20. Marnie

Sinon je te conseille de faire téter à la demande +++ en week-end (conseil de base LLL pour maintenir la lactation en bossant), et de garder plus de deux tétées si tu le peux (actuellement tu y es largement !).

Partager cette page

Chargement...