• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'en peux plus des siestes!

Aenwen

Hyperlactation
ma puce à huit mois et demi et ne sieste pas du tout (en contrepartie elle fait ses nuits depuis la sorti de la maternité) elle fait éventuellement des micro-siestes de 5 minutes ^^
la nuit elle dort dans son lit juste à coté de moi, la journée quand elle ne tete pas, elle est dans son lit parapluie avec ses différents jouets elle me voit bouger dans la pièce et mon bureau de pc est juste à coté d'elle, par contre elle râle si je sort de la pièce trop longtemps à son goût ^^ (elle allonge la durée autorisée de plus en plus XD )
ce qui m'aide à la garder calme la journée quand je veux faire un peu de ménage lessive ou autre ce sont les musique de yoga spa détente etc par contre moi ça me colle un coup de barre ces musiques là aie aie aie
 

Julie44

Montée de lait
Ma fille a dormi avec nous dans notre lit jusqu'à 14 mois environ. (elle faisait les siestes dans son lit collé au notre)
Vers 14 mois, on l'a passée dans sa chambre pour les siestes, puis pour la nuit. Je l'endormais au sein puis en cas de réveils en soirée, j'allais la faire téter dans son lit (matelas au sol) puis je m'éclipsai. En cas de réveil nocturne (souvent sur le coup de 1h du matin), je déménageais et allait dormir avec elle en "cododo à l'envers". À peu près à la même période, son frère a réclamé à dormir avec elle, je me retrouvais dont vers 1h du mat' entre mes deux enfants ;)
Récemment on a instauré une alternance pour le coucher, au début j'étais la seule à lire l'histoire et à endormir ma fille, petit à petit on a fait histoire un jours sur deux maman, un jour sur deux papa. Idem pour le coucher, un coup papa, un coup maman (si ça ne marche pas avec papa, la tétée prend le relais ;) )
Depuis quelques mois, elle a des "phases", des périodes où elle se réveille comme quand elle était toute petite, à 23h puis à minuit et demie, puis à 3h...... mais aussi des périodes où elle dort de 22h à 5h ou 6h du matin (comme cette nuit où elle a fait 21h30 -5h30 et je l'ai rejoint à ce moment là).

Bref, contrairement à son frère, j'ai l'impression de ne pas l'avoir "forcée", la transition se fait doucement et je vis mieux les "régressions" (même si parfois je suis fort peu aimable lorsqu'elle se réveille alors que je ne suis couchée que depuis 30 minutes et que je viens seulement de sombrer...)

Merci beaucoup, Il est impossible de poser mon loulou dans son lit tant qu'il ne dort pas... donc la méthode Pantley ne me va pas trop non plus, même si j'ai eu de très bons conseils en lisant son livre. Pour l'instant on cododote, et ça nous va, mais ta façon de faire avec ta puce me plaît bien ;) je la garde sous le coude pour plus tard ! encore merci.
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense que nous allons définitivement adopter le matelas au sol. Du coup faut qu'on investisse (On nous avait prêté celui là pour les essais). J'ai vu qu'il existait des matelas en 120cmx190cm, je vais peut-être me laisser tenter par cette dimension. On sera plus à l'aise quand je viens finir la nuit avec lui :rolleyes:
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu as remarqué les pbs de moisissures rapidement? C'est "humide" chez toi ou pas spécialement? C'était en hiver?
Pour le moment, ici pas de souci... je le relève 1fois/Sem mais après il y a que bébé qui y dort dessus (la plupart du temps :p)
Sinon quoi mettre dessous pour éviter le pb mais pas rajouter de la hauteur?
 

calaimity

Fontaine de lait
Euh quand on a voulu faire des travaux dans sa chambre:oops: Mais bon c'était pas énorme et ça faisait bien 3-4 mois qu'on était au sol. Autrement oui c'était légèrement humide . Et pour la solution pas trop haute le tatamis ?
 

Julie44

Montée de lait
J'avais lu un post où la personne avait mis des caillebotis en bois en guise de sommier. Tu peux en trouver à pas très cher je pense... il faut juste les fixer entre eux.
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi j'avais mis un sommier à lattes sans pattes, ça ne surélève pas le matelas, mais ça évite q'il ne soit en contact direct avec le sol ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Axb je chope ce post avec tarpin de retard mais je lis que le lit au sol t'as sauve la vie. Belle!!
Ici on l'a adopté depuis mai quand Esteban se réveillait la nuit et ne se rendormait que si on le prenait avec nous. Et puis c'est tellement plus pratique pour le faire téter lorsqu'il se réveille (on en est encore à 4 réveils au moins).
Du coup pour la journée j'ai adopte aussi. J'avais le même problème que toi : impossible de le mettre dans son lit. Je crois que ça a duré entre ses 4 et 10 mois o_O moi aussi j'avais envie de pouvoir faire autre chose, au moins pouvoir avoir le choix. Maintenant du coup je reste allongée à côté de lui en squattant le forum :p et je me repose :) fait trop chaud pour bosser de toutes façons
En te lisant par contre je me dis que je vais définitivement ranger son lit à barreaux qui m'encombre. Ici on dort sur un 140x160 que je relève le matin et après chaque sieste pour éviter la moisissure (même s'il fait plutôt sec chez nous).
 

Apicobi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Attention le caillebotis, il me semble que certains sont traités chimiquement et ne sont pas très bon pour la santé...

Sinon je voulais aussi témoigner. Ici, bébé de 9 mois qui dort avec nous depuis sa naissance. On le couche comme nous le soir, vers 21h - 22h30, le matin on le laisse finir sa nuit seul, mais je reste tout près pour lui sauter dessus au moindre signe d'éveil, car depuis qu'il marche à quatre pattes, j'ai très peur qu'il tombe du lit.

Pour la sieste, chez Crapouf ils vendent un futon 30 euros, je le met au pied de notre lit et zou (ou la couette pliée en 2 ou 4 sur la moquette aussi)! Un pti coup de nichon, le bébé s'endort, je me tire par roulé boulé-dégagé stratégique, et FREEEEEEEDOOOOOOOOMMMM !!!! (Mais auparavant, avant la tétée, je le pré-emballe dans une couverture légère, de sorte qu'il ne soit pas à mon contact direct, et sente moins la différence de chaleur quand je me tire :D

Des fois il se réveille en cours de sieste, alors je re-nichonne de complément en me rallongeant près de lui et ajustant sa couverture, et il se rendort.

Pour les tâches ménagères par contre, en écharpe dans le dos et zou ! Maman peut laisser libre cours à son addiction à l'aspirateur (je suis très -trop- tatillonne..)

Parfois il dort aussi sur moi, juste parce que j'aime ça, et je fais de l'ordinateur ou de la lecture :)
 
Haut