1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

J'aimerais allaiter pour mon 7ème bb (enfin y arriver !!)

Discussion dans 'Présentations' démarrée par mae62, 20 Novembre 2017.

  1. mae62

    mae62 Colostrum

    Bonjour;

    Je m'appelle Mae, j'ai 40 ans et je suis enceinte de mon 7ème bb.
    Pour tous mes enfants, j'ai tenté l'allaitement, enfin sans préparation aucune, j'ai tenté le jour J et cela n'a jamais fonctionné, seins trop douloureux, je mordais le drap dès que bb s'approchait du téton, bref, on ne peut pas dire que cela se soit bien passé.
    Malgré tout j'ai toujours eu ce goût d'inachevé si je puis dire ainsi, j'aurais tellement aimé vivre cette totale fusion, sans compter le fait de se dire que je suis pas un super maman à 100% (' bon je sais c'est dans la tête, mais c'est ce que j'ai ressenti).:(
    Alors j'ose caresser l'espoir d'y arriver cette dernière fois.
    Je me dis qu'avec une préparation mentale et physique je pourrais peut-être y arriver; surtout que je n'ai pas de problème de lactation, mes seins sont de vraies usines à lait :D
    J’espère pouvoir parler à des mamans qui ont été dans mon cas, peut-être des mamans qui ont échoué, puis réussi, trouver des conseils, des astuces, pourquoi pas un "entraînement" :cool:
    Je vous remercie pour votre interêt

    Bonne fin de jounée

    Mae
     
    Tags:
    anicetlaviolette et nabba aiment ce message.
  2. Rosela

    Rosela Hyperlactation

    Bonjour @mae62
    Je n'ai pas vraiment de conseils mais je voulais te dire félicitations pour ton 7ème petit bout. Quand je vois qu'avec 3 je ne dors plus je te trouve courageuse!!
    Bienvenue sur le forum je suis sur que des mamans vont pouvoir t'aider :)
     
    Jujumeo aime ce message.
  3. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Bienvenue parmi nous et félicitations pour ta grande famille !!!
    Je suis épuisée avec une seule!!!
     
    Elleetmoi aime ce message.
  4. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    La 7eme sera la bonne :D

    Bienvenue !
     
    Mamenrond aime ce message.
  5. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour Mae,

    Bienvenue parmi nous! Vous avez trouvé un "lieu" idéal pour vous préparer!

    La préparation, je pense doit surtout être intellectuelle, et morale (se préparer à éventuellement mordre le drap!) :confused:

    Pour cela, je conseille, de dire l'art de l'allaitement maternel, de LLL. On peut le commander en libraire pour environ 8E.
    Et se rendre à quelques réunions LLL pour faire connaissance et recueillir de précieux conseils, + un contact si jamais ça se passe pas idéalement au début. :)

    -les indispensables avant naissance ; tout savoir sur les débuts, prise de sein, tétés à la demande, les problèmes fréquents (prise de poids, crevasse...)


    Vous pouvez tout à fait réussir cette fois, avec de la détermination! (il en faut, sinon on arrête, comme beaucoup).

    Plus sérieusement, avant la naissance, en réunion LLL, il y avat eu la question : est-ce que ça fait mal au début? Et pour prendre le contre pied de ce qui se lit souvent ici , toutes les mères avaient répondu "oui"! Mais la douleur s'estompe dans les premières semaines. (max 3 mois). Il est très exceptionnel et anormal qu'elle se prolonge ensuite. Et la douleur doit être limitée à la seconde de prise.
    Donc on va dire que j'étais prévenue! J'imaginais le pire. Et j'ai été servie, aie! et crevasse en plus. Mais avec de bons réflexe, beaucoup d'aide, faire ce qu'il faut, ça s'est calmé en quelques jours.

    les seins sont très sensibles au début, mais ça dure pas. l'engorgement à la monté de lait aide pas le bébé à prendre le sein, non plus. Et après c'est que du bonheur!

    Donc la douleur, c'est normal, mais il faut faire vérifier par un pro que l'on fasse tout correctement : bonne prise de sein, position du bébé (cause de 90% des douleurs, quand cela est mal fait)... Et éventuellement, technique de succion, frein de langue etc.
    Il faut pas hésiter à appeler à chaque fois, si nécessaire.
    Moi mon mari avait été indispensable, il m'aidait à positionner bébé, et à supporter la douleur par coaching mental.


    Quand à la préparation physique avant, c'est possible, mais son efficacité est contestée.
    Il existe différentes méthode : ne pas porter de soutien gorge, etc.
    Il faut quand même éviter ce qui est agressif pour le sein....(non se brosser le téton avec une brosse métallique pour s’endurcir, c'est pas la peine!:cool:)

    Dans le cas de vrai mamelon plat ou ombiliqué, on peut s'entraîner à les faire sortir.


    Et tout dépend de bébé aussi! Certaines n'auront aucune douleur!
     
    Liliju et ParisianLawyer aiment ce message.
  6. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    On peut emmener des enfants à une réunion LLL, et même tous, (même le père)! ;)
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  7. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    J'ai coutume de répéter aux mamans : quand on a mal, ça n'est pas normal !

    Trouver les raisons des douleurs pour tes premiers bébés pourra être une piste intéressante pour vivre un allaitement heureux pour ce septième ! ( félicitations !!!)
    Peux-tu nous raconter comment ça s'est passé pour les plus grands ?
     
  8. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Sylvie,

    d'accord je connais votre phrase coutume. :)
    Mais alors pourquoi sommes nous si nombreuses à avoir mal aux débuts? (comme constaté à mon groupe LLL local) Serions nous si nombreuses à avoir des débuts anormaux? :oops:

    Bon d'accord, j'ai eu auss des crevasses, et ça c'est pas normal! :)
     
  9. Sylvie

    Sylvie Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

    Je confirme ! :) ça n'est pas normal ! ;)

    J'entendais aussi cette rengaine quand j'étais maman dans mon groupe LLL : l'allaitement, ça ne doit pas faire mal...
    Mouais...
    Mon expérience à ce moment-là ne me permettait pas de l'affirmer aussi clairement que les animatrices !
    Et j'ai eu mon premier fils !
    Et là, oui, vraiment ! l'allaitement, ça ne fait pas mal !!!!
    Et j'ai eu mon deuxième fils : et là, oui, quand ça fait mal, ça n'est PAS normal !!!! :(:confused:

    Et mon expérience d'animatrice LLL me le fait dire de plus en plus : quand ça fait mal, c'est que quelque chose ne va pas.
    Parfois, c'est une "petite" chose.
    D'autres fois, c'est plus important.
    Mais chercher la cause de la douleur est une première chose importante à faire.
    Parce que croire que "c'est normal", que "ça passera"... mène beaucoup de mères à se dire qu'elles ne sont pas faites pour ça, que l'allaitement n'est pas pour elles, qu'elles doivent être douillettes ( déjà entendu ! c'est horrible de dire ça à une maman qui a une candidose !!!! elle n'est pas douillette ! ça fait horriblement mal !!! :( )...
     
    anicetlaviolette et Marnie aiment ce message.
  10. Lactarius Deliciosus

    Lactarius Deliciosus Période de pointe

    Coucou @mae62

    J’ai rapidement eu mal aux tétons après la naissance de ma fille. Elle avait une incroyable force dans sa succion et en 24 heures j’avais déjà des crevasses (avec en plus la fatigue de l’accouchement, les tranchées et une méga constipation :p). Mon mari croyait que j’exagérais. Il a alors proposé son petit doigt à Léonie que cette dernière s’est mise à sucer avec sa grande vigueur habituelle... et il a eu mal :D. Le personnel de maternité ont également fait le même test, avec toujours la même réaction de surprise. Léonie ce n’est pas du tout le genre à s’endormir au sein, elle téte comme une folle et ne s’arrête que quand elle est repue :cool:.

    6 premières semaines douloureuses. Mais j’ai perséveré car j’ai y trouvé la plus belle des récompenses : une superbe prise de poids :D ! Puis la douleur s’est estompé. J’ai appris à allaiter, j’ai appris à connaitre mon bébé, ses besoins et sa façon de communiquer. Et j’ai trouvé ce forum, cela me tranquilise au quotidien. Peut être y avait il aussi une mauvaise position, un frein ou je ne sais quoi... Je ne saurais jamais mais rien n’a été détecté par les sage femmes, puer et médecin.

    J’espère que mon histoire te donnera un peu de courage !
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  11. cerise

    cerise Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Je pense que beaucoup de personnes vont chercher de l'aide sur un forum ou dans un groupe LLL justement parce que elles rencontrent des problèmes. Celles pour lesquelles tout va bien ne se posent pas trop de questions ;)

    Mais pour ma part je n'ai jamais eu mal. Les tétées étaient simplement sensibles le premier mois et demi, mais c'était pas une douleur.
     
  12. carottes et petits pois

    carottes et petits pois Période de pointe

    Bienvenue et félicitations !! Sept enfants wouuuah ! :D Il n'y a pas de raisons que tu n'y arrives pas cette fois-ci. Il te faut être bien entourée (sage-femme, consultante ...) et surtout bien soutenue par le papa ! Moi c'est ce qui a "sauvé" mon allaitement ... Parce que oui au début j'ai eu mal. Et si le papa n'avait pas été là, je pense que j'aurais laissé tombé ...

    @Sylvie, comme @anicetlaviolette je connais la phrase "si on a mal, c'est pas normal", mais avec le recul je ne sais toujours pas pourquoi j'ai eu mal ! J'étais dans une maternité HAB (bon ça ... ça veut rien dire parce que franchement j'en ai entendu des vertes et des pas mûres sur l'allaitement de la part de l'équipe !), puis ensuite soutenue à domicile par ma sage-femme ... Tout le monde a vérifié la position et tout ... Mais ça ne m'empêchais pas de pleurer parfois quand ma fille était au sein ! Mais en tout cas, je le saurais pour le deuxième, on ne m'y prendra plus ! :)

    Enfin en tout cas, effectivement si il y a des douleurs, oriente toi vers une personne compétente, et persévère, ça vaut le coup :) Et je connais bien plus de mamans dans mon entourage qui n'ont pas eu mal que le contraire ! :)
     
    anicetlaviolette aime ce message.
  13. Jujumeo

    Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

    Moi je n'ai eu ni crevasse, ni mal. C'est ensuite avec les dents qd elle me mord que j'ai mal.
    Les puer et aides soignantes disaient tjs de dire à bébé ouvre grand la bouche. Et ça à fonctionné.
     
  14. ParisianLawyer

    ParisianLawyer Modératrice Adhérent(e) LLLF

    Alors j'ai eu plein de soucis d'allaitement mais j'ai jamais eu mal ! J'ai eu un micro debut de crevasse à la maternité mais ça s'est règle tout de suite !
     
  15. cagouille

    cagouille Lactarium Adhérent(e) LLLF

  16. mae62

    mae62 Colostrum

    Bonjour les filles.
    Tout d'abord wouahhhh, quel forum réactif, ça fait chaud au cœur de voir tant de messages d'un coup, j'avoue que vraiment ça me motive encore plus. Et même de voir ( enfin de lire) que d'autres femmes ont rencontré les même douleurs, et bien on se sent moins seules du coup.
    Alors tout d'abord et peu-être que ceci pourrait expliquer cela, j'ai toujours eu un rapport "difficile" avec mes seins.
    Mon beau-père disons les chatouillait "pour rigoler" mais je l'ai toujours mal vécu. Lui n'y voyait aucun mal et comme personne n'y voyait aucun mal, je me suis renfermée par rapport à cela mais du coup j'ai toujours eu tendance à ne pas les aimer, voire à les détester.
    Ensuite, même dans ma vie amoureuse pareil, un complexe énorme, je n'ai jamais supporté qu'on me les touche, pareil avec mon mari.
    Et pour couronner le tout ma maman est décédée d'un cancer fulgurant des seins, elle nous a quittée alors que j'avais 29 ans, après un terrible combat qui nous l'a laissé à une quarantaine de kilos, et elle a rendu son dernier souffle dans mes bras.
    BREF !!! Mon but n'est pas de faire dans le mélo ou la psychologie mais disons que les rapports au seins n'ont jamais été très favorables.
    Néanmoins, je suis une battante, je vais de l'avant et je suis bien consciente que l'allaitement maternel est DE LOIN le meilleur, pour bébé donc je veux y arriver !
    Voilà mon but n'a pas été de vous soûler avec mes histoires de famille :confused: juste vous faire un topo !
    Merci à toutes que Dieu vous bénisse !
     
    Jujumeo aime ce message.
  17. nabba

    nabba Hyperlactation

    @mae62 , j'espère que tu réussiras ton allaitement et que sa permettra de te reconcillier avec ta poitrine pour prendre une petite revanche sur ton passé un peu dur... Je suis désolée mais le passage avec ton beau père m'a donné la nosee , il n'y a rien de normal la dedans , c'est juste un sal type..dsl mais ce genre d histoire me retourne l estomac ((
     
  18. Zouzou84

    Zouzou84 Période de pointe

    Alors juste un petite astuce: Ça peut faire un peu mal si les tétons sont sensible genre les 2 premiers jours (après faut chercher plutôt du côté des problèmes de position). La lanoline m'a bien aidée pour franchir ce cap: Tu fais téter bébé en faisant autre chose (moi j'étais sur mon phone, ça m'aidait à penser à autre chose) et après tu te tartines de lanoline, ça apaise tout de suite quand c'est sensible, et la douleur s'en va. Et normalement, après 2-3j, ça ne fait plus mal. (ou alors tu as un problème de position, ou candidose, ou autre...)

    Et puis après, la douleur est surtout présente lors des premières secondes. Se détendre après cette douleur initiale aide à bien ressentir l'effet des hormones, qui sont aussi de formidables relaxants (oui, j'avoue, c'est un peu pour ça que j'ai tenu à allaiter assez longtemps: j'étais shootée aux hormones!!) Après l'accouchement qui a été très douloureux, la première tétée a été d'un grand réconfort: j'étais trop endurcie à la douleur des contractions pour que les picotements des seins ne me fassent réellement mal, et la décharge d'hormones juste après l'effort... Le pied!

    (Après dans ton cas ya le facteur blocage psychologique qui joue aussi, et comme je ne suis pas dans ton cas, je me garderai bien de dire que ça va être facile de se détendre!)
     
  19. carottes et petits pois

    carottes et petits pois Période de pointe

    Je comprends bien que dans ton cas ton rapport à l'allaitement est particulier après ce que tu as vécu ... Dur. Je te souhaite vraiment d'arriver à surmonter tout ça et d'avoir un bel allaitement !
    Je ne sais pas si ça peut t'encourager mais il est prouvé que l'allaitement réduit les risques de cancers du sein et des ovaires. Voilà peut-être une motivation de plus :)

    Les douleurs s'il y en a, ne durent guère longtemps et partent vite aux oubliettes (la preuve c'est que pour mon deuxième enfant je souhaite plus que tout allaiter). La lanoline est effectivement un bon remède, ça soulage et aucun risque pour bébé, il peut téter même si tu viens d'appliquer la pommade ! Il y a pas mal d'astuces comme ça, et j'espère que tu t'entourera de personnes qui te soutiendront. Un bon livre à te conseiller : "le guide de l'allaitement naturel", c'est un peu "la bible" pour moi :)
     
    ParisianLawyer aime ce message.
  20. anicetlaviolette

    anicetlaviolette Hyperlactation

    Bonjour Mae62,

    Je suis désolée de ce qui vous est arrivée!

    Cette histoire de chatouille aux seins, ce n'est pas normal ou anodin. Du moins dans notre société occidentale, c'est considéré comme un comportement déviant. Je ne sais pas dans quelle culture vous avez grandi, peut-être que dans certaines c'est considéré comme "normal", comme si on chatouillait un bras, je demande à voir, car j'en ai jamais entendu parlé.
    Bref, les seins étant considérés comme un attribut intime, et même érotique, il y a eu des personnes qui se sont retrouvés au tribunal, et de là inscrites au fichier des délinquants sexuels pour avoir tripoter des seins...(voir les chiens écrasés des journaux locaux, vous en trouverez).
    En somme je pense que c'est mal, et que vos réactions sont justes des réflexes d'auto protection...

    La protection contre le cancer du sein peut être une motivation supplémentaire pour allaiter ce 7e bébé. Bien évidemment, on ne peux pas garantir que cela ne vous arrivera jamais, surtout si génétique défavorable (ce qui n'est évidemment pas sûr)... Plus la durée d'allaitement en mois est longue, plus le risque est réduit.

    Vous êtes certainement très courageuse et empathique pour avoir accompagné votre maman jusqu'à ces derniers instants. Tous ne l'auraient pas supporté. C'est certainement une expérience dont on sort spirituellement et humainement grandi.

    Vous y arrivez certainement vu votre motivation. Peut être que cela pourra vous réconcilier avec votre rapport à vos seins? Il n'y a pas besoin d'être forcément exhibitionniste ni hyper à l'aise avec son corps pour y arriver. On peut choisir d'allaiter en public ou de s'isoler... On peut demander à ce que les visiteurs quittent la pièce...Et allaiter et accepter que son mari touche ses seins, c'est deux choses encore bien différentes qui n'ont rien à voir!
    Un sein qui nourrit son bébé devient un sein bien-aimé!:)

    Cependant, je conçois bien que ce peut être difficile, surtout si au début on sollicite de l'aide et que le tout-venant regarde ses seins ou les touche pour les enfourner dans la bouche de bébé...:confused:Et là, si on a des réactions de rejet, de blocage ou d'auto scandale, il ne faut pas être trop dur avec soi-même. car au fond, si on y pense, c'est bien normal, et que ses seins deviennent une chose publique, c'est bien cela qui ne l'est pas...

    Sur ce j'arrête de vous saouler avec avec mes réflexions à la noix!;)
     
    Ptitegwen57 aime ce message.

Partager cette page

Chargement...