• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

J'aime pas les 6 mois

BigGirlMary

Période de pointe
par rapport au fait que tu te stresse ou que tu saches pas, je pense que c'est pareil pour tout le monde. Il faut constamment s'adapter à nos bébés qui changent très vite et ont des besoins très différents d'un jour à l'autre, moi je suis tout le temps larguée avec la mienne, c'est ma première aussi mais je suis de la petite enfance alors je pensais en savoir beaucoup.... tu parles!!! :lol:
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Voici les données oms concernant la prise de poids des bébés allaités au fil du temps:

moyenne deux premiers mois : fille - 190g / semaine - garçon 230g / semaine
deux mois suivants: fille - 140g / semaine - garçon 150g / semaine
entre 4 et 6 mois : entre 115 et 145g / semaine
entre 6 et 12 mois : entre 60 et 115g / semaine

Donc la prise de poids de ta puce est tout à fait correcte pour son âge. Tu as constaté une cassure dans sa courbe de croissance oms?


Je lis que tu voudrais qu'elle prenne plus de poids et que tu te fais du soucis quand à ses rations. Si sa courbe ne montre pas de cassure, inutile de te prendre le chou, il suffit de suivre son appétit. En revanche si sa prise de poids faiblit il faut introduire/suivre quelques petites habitudes: le sein toujours avant les solides car le lait reste l'aliment principal jusqu'aux 12 mois. Ton lait est du lait entier et est très calorique, bien plus qu'une purée de légumes ou qu'un fruit qui rempliraient son estomac et ne laisseraient plus de place pour du lait bien gras.
Introduire des aliments caloriques tels que la viande ou le poisson, les féculents plutôt que des légumes qui sont très utiles dans les régimes hypocaloriques.
mettre 2 cuillères à café d'huile par 24h dans l'alimentation solide.

Moi j'ai plutôt l'impression que tu fais tout bien.
 
Haut