• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J'ai donné des compléments ai-je raté mon allaitement ?

Scully08

Colostrum
Bonjour,

Le rdv s'est bien passé, les conseils était clairs mais assez contraignants : alterner les deux seins en pratiquant la compression faire une pause pour tirer son lait 15 min donner la récolte au bébé puis le remettre au sein pour un moment réconfort si necessaire sur 5 tétées par jour.
Vous avez mis dans le mille avec cette article sur la confiance en soi ce n'était pas une de mes qualités avant alors imaginez avec tous les bouleversements vecus ...
Je n'ai toujours pas pris de décision, je continue un allaitement à la demande hormis un ou deux biberons par jour.
Le biberon ne règle finalement pas grand chose : bébé peut réclamer 1ou 2 heures après, il ne s'endort que difficilement après ...
Mais je ne suis pas seule à élever Maneck et j'ai l'impression que c'est important pour son père.
Mais c'est difficile quand on y connait rien de repliquer à toutes les remarques : il tète tout le temps (je sens que je vais l'avoir ce weekend j'ai deux sorties de prévues et je crois qu'on est en jour de pointe depuis ce matin. .. j'ai juste eu le temps de prendre une douche ...)
Tu ne limites pas la durée/fréquence il va devenir trop dépendant
Il faut le laisser pleurer
Il fait ses nuits ? Il est calé ?
Et j'en passe ...
Bref, c'est nul mais le regard des autres m'impacte beaucoup ... Faut surtout que je travaille la dessus ... C'est raté pour cetc' allaitement même si je continue en mixte mais faudra que je sois au top niveau mental le prochain ;-)
 

Aenwen

Hyperlactation
pourquoi raté ?
tu continues d'allaiter ton bout de chou malgré les compléments ;)
certains sont en mixte d'autre non l'essentiel c'est que ça convienne à ton mode de vie et à ta famille.
arrête de te prendre la tête fais au mieux pour ton pitchoune mais aussi pour toi si c'est plus confortable de nourrir en mixte alors fonce ^^ bisous à ton loulou
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bref, c'est nul mais le regard des autres m'impacte beaucoup ... Faut surtout que je travaille la dessus ... C'est raté pour cetc' allaitement même si je continue en mixte mais faudra que je sois au top niveau mental le prochain ;-)
C'est difficile de devenir parent. On se pose des centaines de questions, on se demande souvent si on fait bien... Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" façon de faire, chaque famille fait les choix qui lui semblent appropriés à ses besoins en fonction des ressources dont elle dispose sur le moment.
Pourquoi penses tu que c'est "raté" pour cet allaitement? L'allaitement ce n'est pas seulement du lait, c'est aussi une relation, une façon de materner et de communiquer avec son bébé, et cela, même si on donne des suppléments de lait industriel ;)
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne pense pas moi non plus que tu aies raté ton allaitement : tu n'as aucun reproche à te faire :)
Peut-être que ça ne se passe pas comme tu l'avais imaginé mais ton bébé profite toujours de ton lait, tu parviens à lui donner le meilleur : la réussite c'est de trouver le rythme qui vous convienne à tous :)
Les blablas des gens... te toucheront de moins en moins au fur et à mesure que ta relation avec ton bébé va se renforcer. Il ne faut être sure que d'une chose : c'est toi qui connais le mieux ton bébé et qui sais répondre à ses besoins. Les autres veulent toujours donner des conseils (ils pensent sans doute t'aider ou te rassurer mais ça a souvent l'effet inverse :confused:) bref, laisse les parler
et sois fière de toi !
Et rien ne t'empêche d'essayer la méthode indiquée par la consultante si tu t'en sens le courage un jour ou l'autre mais même sinon sois persuadée que tu prends grand soin de ton petit.
bises
 

Mims68

Montée de lait
Les débuts avec son premier bébé sont difficiles dans le sens où on se sent démunie, à douter de tout ce qu'on fait, mais c'est normal et vraiment tu verras dans quelques semaines /mois que tu te sens beaucoup plus sûre de toi!
Quant au regard des autres sur l'allaitement, on vit malheureusement dans une société bizarre qui prône de séparer au plus vite les nourrissons de leurs parents, et qui essayent d'en faire des petits robots qui mangent et dorment a heure fixe, et n'ont pas à se plaindre d'avoir faim / chaud/ de vouloir des câlins... Je ne me rendais pas compte de ça avant d'être maman, et maintenant que je découvre ça je vois que le plus simple est d'en dire le moins.
A la énième question "il fait ses nuits?" je réponds qu'il dort bien dans donner de détails, après tout qu'est ce que ça peut faire aux gens le nombre de réveils de mon enfant? Ou ce qu'il mange? Mais C'est sur que c'est difficile de se blinder.
Et pour ton allaitement rien n'est raté, tu fais au fur et a mesure comme tu le peux, et c'est très bien! :)
Moi ça m'a pris des semaines avant d'oser arrêter les compléments, j'avais tellement peur qu'il ait faim... Et même si tu continues en mixte, ce n'est pas un échec tant que vous allez bien tous les deux.
Bon courage et garde confiance!
 
Haut