• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 J 6, pas de selles, régurgitations

Badabouprincess

Lactarium
C parfois difficile de mettre en place un allaitement j ai moi même connu Qq difficulté au début ms mon fils aura 2 ans ds 2 semaines et il est encore allaité!
Tu y tiens à c projet tu t es renseigne tu t y connais je suis convaincue que tu vas y arriver!!! Aie confiance en toi en ton lait et en ton tt petit!!!

Et par rapport aux selles elle t a dit quoi ta sf?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Il m'a fait une grosse selle bien jaune la nuit dernière...
La sage-femme dit que les selles devraient se régulariser maintenant...pas étonnant qu'en étant "mou de la tétée" monsieur soit aussi "mou du transit" finalement...
 

Badabouprincess

Lactarium
Il m'a fait une grosse selle bien jaune la nuit dernière...
La sage-femme dit que les selles devraient se régulariser maintenant...pas étonnant qu'en étant "mou de la tétée" monsieur soit aussi "mou du transit" finalement...
Ça lui colle une étiquette la! J préfère penser que c le contre coup de la naissance qui la fatigué et qu une fois la fatigue passe ce sera un teteur très efficace! Elle a vérifié les freins?
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
T’as vu l’osteo @Boucécilou ? Parfois une tension dans le crâne, palais etc et l’allaite ment Capote alors que c’est si simple de faire un tour chez l’osteo ! Ici mon fils ne savait pas téter et il avait plein de tensions dans la face, le cou. Ça n’a pas été magique pour la tétée mais il y avait eu du mieux!! Puis il avait les canaux lacrymaux bouchés et là par contre efficace instantanément! J’espère que tout va vite se mettre en place !
 

Boucécilou

Hyperlactation
T’as vu l’osteo @Boucécilou ? Parfois une tension dans le crâne, palais etc et l’allaite ment Capote alors que c’est si simple de faire un tour chez l’osteo ! Ici mon fils ne savait pas téter et il avait plein de tensions dans la face, le cou. Ça n’a pas été magique pour la tétée mais il y avait eu du mieux!! Puis il avait les canaux lacrymaux bouchés et là par contre efficace instantanément! J’espère que tout va vite se mettre en place !
Oui il a vu l'ostéo, tout va bien.
Et on est bien accompagné donc ça va ke faire.

Peut-être que le plus gros du travail c'est moi qui doit le faire en prenant confiance en moi et en arrêtant d'angoisser...
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu beaucoup de difficultés pour mon premier allaitement, j'ai peur que le sénario se rejoue.
Mais clairement je ne dispose pas des mêmes cartes, celle-ci sont beaucoup plus favorables.
Puis c'est difficile pour moi de voir ma grande passer de fille unique à grande soeur...
Mais j’ai l’impression que tout va bien non ? :)
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
J'ai eu beaucoup de difficultés pour mon premier allaitement, j'ai peur que le sénario se rejoue.
Mais clairement je ne dispose pas des mêmes cartes, celle-ci sont beaucoup plus favorables.
Puis c'est difficile pour moi de voir ma grande passer de fille unique à grande soeur...

Chaque allaitement est unique car chaque bébé est différent :) puis là t’es au point y’a aucune raison pour que ça ne marche pas :)
Je comprends que ce soit difficile de voir son 1er devenir « grand » d’un coup etde se demander comment ça va se passer... là c’est tout frais pour ta puce, laisse lui le temps d’atterrir et tu verras elle l’adorera son petit frère il n’y a aucun doute ;)
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Du coup préconisation de tétées moins longues mais plus fréquentes avec tirage et complémentations systématiques.

L'idée étant que monsieur réaprenne à faire des "repas" et non à grignoter toute la journée...

Je suis un peu étonnée des recommandations. Je serais plutot partie sur une tetee de 24h pour aider la machine à se lancer. Pourquoi apprendre à faire des repas à quelques jours ? On t'a donné des explications ?
 

Boucécilou

Hyperlactation
Loulou est pendu au sein mais ne tète pas efficacement. Il prend quelques gorgées avec déglutition puis tétouille... Bien sûr j'alterne les seins, fait des compressions, le stimule, change sa couche...

Le fait est qu'il stagne en poids et n'émet pas de selles, donc on procède autrement.

Y'a pas de problème de lactation, mais ça pourrait venir sans stimuler. Ça ça m'angoisse beaucoup.

C'est vrai que j'ai été surprise quand elle m'a dit de limiter la durée des tétées. Ça fait pas sens quand je suis au tire-lait et qu'il me réclame. Mais papa arrive bien à l'apaiser. Et j'ai l'impression de voir déjà de l'amélioration.

L'idée c'est aussi de lui redonner un peu de force pour qu'il redevienne ce super téteur à temps plein.

Et toutes ces recommandations ne sont pas valables la nuit... il a le sein a volonté:p
 

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu essayé de tirer un sein pendant qu'il tete l'autre ?
Ça peut lui permettre d'avoir plus de debit car ça aide aussi l'autre sein à produire.
 
Haut