• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hystérectomie, ménopause et allaitement ?

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

À J+3 de l'intervention je viens vous donner quelques nouvelles.
Déjà tout s'est bien passé et je remercie encore celles qui m'ont apporté leur soutien.

La veille de l'intervention (lundi) a été stressante. Nous avons revu un anesthésiste qui a vraiment insisté pour que je suspende l'allaitement 24h... Doudou le souhaite aussi car il veut prendre le maximum de précautions pour doudounette et veut que je me remette avant d'allaiter à nouveau... Déçue et triste mais avec le recul je pense que c'était aussi le mieux pour moi.
La nuit s'est bien passée avec doudounette au sein et blottie contre moi.

Jour J (mardi )... Le stress monte petit à petit. Doudounette tête au maximum avant le départ au bloc. C'est merveilleux de l'avoir avec moi et d'avoir doudou. Ça me permet de penser à autre chose.
Quelques heures plus tard je me réveille. L'équipe m'a vraiment chouchoutée.
L'après-midi je me remets doucement. Je peux me lever, on me retire ma sonde... Finalement je ne me serais pas sentie capable d'allaiter tout de suite. Trop de tiraillements et je me sens vraiment faible. Ma petite chérie est là avec son papa et ma maman qui se relaient pour la cajoler.
J'ai tiré mon lait pendant ces 24h pour entretenir ma lactation et éviter un engorgement. Je n'avais pas pensé avant que ce ne serait pas facile. Mais je suis motivée.

Première soirée et nuit sans doudounette. Très dur pour moi et pour elle. Elle restera toute la soirée et nuit sur son papa. Elle refuse mon lait...

Le lendemain matin (mercredi) quel bonheur de retrouver mon petit trésor d'Amour !!! J'avais peur qu'elle refuse de téter. Ah qu'elle est heureuse de retrouver la chaleur de sa maman et de boire du lait contre moi. Elle se détache sans cesse du sein pour me sourire et soupire de bonheur. Ah je me sens tellement bien et j'oublie les douleurs physiques et psychologiques. Merci mon trésor !
Super nouvelle je peux sortir dès ce midi !!!
L'équipe dans sa globalité a été bienveillante (aucune remarque par exemple sur le fait que doudounette dorme avec moi la première nuit, si ce n'est "Oh qui c'est qui a dormi avec sa maman dans le grand lit!") et respectueuse dans mon désir de poursuivre l'allaitement (aide logistique pour tirer mon lait, produits compatibles...)

Depuis je me repose. Doudounette a beaucoup beaucoup tété depuis nos retrouvailles. Je l'allaite couchée mais pas toujours évident avec les 5 ouvertures de coelioscopie. Doudou m'aide pour m'installer et pour tout le reste car je ne peux pas encore faire grand chose. Elle et doudou me permettent de tenir. Pas facile pour moi de ne pas pouvoir la porter... Mais dans quelques semaines je me rattraperai !
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages les filles. Chaque mot me touche énormément et m'apporte un énorme réconfort. C'est la première fois de ma vie que je suis inscrite sur un forum et j'ai le sentiment de vous connaître et j'apprécie sincèrement vos paroles bienveillantes et remplies d'empathie. Ça me booste !! Merci merci merci

Doudounette est merveilleuse. Ses regards et ses sourires me donnent une force incroyable ❤❤❤
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Fleur-de-ciste

Je découvre ton histoire (j'avais vu passer d'autres messages relatifs à une intervention mais je ne saisissais pas tout). Tu es admirable pour tout ce courage dont tu fais preuve. Vous êtes une famille très soudée, c'est très beau à voir. Cette petite perle qui est maintenant avec vous, vraiment votre histoire est extrêmement touchante !
Je suis contente que tu sois sortie et que tout ce soit bien passé. Toute la chaleur et l'amour des tiens qui t'entourent sont un baume supplémentaire à ta guérison.
Je t'envoie aussi de la tendresse <3
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu peux être fière de toi et de Doudounette!! J'ai moi aussi les larmes aux yeux en te lisant. .tu es pleine de courage.
Surtout repose-toi bien et caline câline ton bébé au maximum. Le temps passe vite !!!
Et au plaisir de te lire. Moi aussi j'ai l'impression de connaître les mamans du forum!!!
C'est super de pouvoir discuter et raconter nos peines, angoisses, interrogations et surtout nos fiertés!!!
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonjour. Je découvre ton post aujourd'hui et j'en ai les larmes aux yeux.
Chapeau pour ta détermination et pour ton parcours de vie.
En tout cas je pense fort à toi. Bon rétablissement.
 

calaimity

Fontaine de lait
J'étais passé à côté de ce post, j'avais à peu pres compris ce qui se passait grâce à tes messages dans le sujet pour se défouler et ton histoire me touche, tu es très forte. Prends soin de toi, ressource toi auprès de ta famille, et si tu as un coup de moins bien tu sais où nous trouver;)<3
 
Haut