• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Hystérectomie, ménopause et allaitement ?

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Voici quelques nouvelles après mon RDV post opératoire avec le chirurgien.

La nouvelle la plus importante : je peux à nouveau porter doudounette et ça c'est merveilleux !!!

Physiquement je récupère bien (même si la fatigue est encore très présente). Je peux reprendre peu à peu les activités physiques. Bon je dois y aller tranquille.
Moralement ça fluctue. Il faut que je fasse doucement le deuil de ne plus avoir d'utérus, de ne plus pouvoir être enceinte, de ne plus pouvoir donner la vie... Mais quand je regarde doudounette ça m'aide !!!! Je ne peux pas m'empêcher de penser aux femmes qui ont subi la même intervention et qui n'ont pas eu la chance de vivre une grossesse. La présence de doudou est bien évidemment essentielle...
Je ne ressens pas encore les effets de la ménopause.

Le chirurgien était très intéressé par le fait que je produise encore du lait (C'est la première fois de sa carrière qu'il est confronté à un "cas" comme celui-ci) et voici ce qu'il a dit dans son compte rendu : "La patiente allaite encore et cela l'aide énormément à passer le cap de l'intervention." Bien résumé !!!
 

Badabouprincess

Lactarium
Tu dois être heureuse de porter à nouveau ta puce!! Les nouvelles sont plutôt positives.
C est normal que ton moral fluctue c est une très grosse épreuve que tu vis et je te trouve tellement positive tellement attentionnée sur le forum encore une fois bravo!
 

calaimity

Fontaine de lait
Vu que je sais pas trop quoi dire et que t'as l'air d'aimer les fleurs
images

[C'était la fleur préférée de ma grand-mère]
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Voici quelques nouvelles après mon RDV post opératoire avec le chirurgien.

La nouvelle la plus importante : je peux à nouveau porter doudounette et ça c'est merveilleux !!!

Physiquement je récupère bien (même si la fatigue est encore très présente). Je peux reprendre peu à peu les activités physiques. Bon je dois y aller tranquille.
Moralement ça fluctue. Il faut que je fasse doucement le deuil de ne plus avoir d'utérus, de ne plus pouvoir être enceinte, de ne plus pouvoir donner la vie... Mais quand je regarde doudounette ça m'aide !!!! Je ne peux pas m'empêcher de penser aux femmes qui ont subi la même intervention et qui n'ont pas eu la chance de vivre une grossesse. La présence de doudou est bien évidemment essentielle...
Je ne ressens pas encore les effets de la ménopause.

Le chirurgien était très intéressé par le fait que je produise encore du lait (C'est la première fois de sa carrière qu'il est confronté à un "cas" comme celui-ci) et voici ce qu'il a dit dans son compte rendu : "La patiente allaite encore et cela l'aide énormément à passer le cap de l'intervention." Bien résumé !!!
Merci pour les nouvelles et bravo à toi.
C'est normal que le moral fluctue. C'est déjà le cas en temps normal, alors dans ta situation !!!!
Je t'envoie plein de pensées positives.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour les nouvelles @Fleur-de-ciste

Quel plaisir, quel bonheur pour toi et elle de pouvoir à nouveau vous balader dans les bras l'une de l'autre! Je suis très heureuse pour toi, c'est un nouveau pas dans ta convalescence. C'est aussi très chouette de voir la réaction de ton chirurgien.
Encore plein de tendresse.
 

Aenwen

Hyperlactation
je viens seulement de lire ton post ... quel courage et détermination.. je suis contente que tu ai ta petite princesse près de toi c'est une jolie revanche sur la vie.
j'ai 43 ans ma puce a 15 mois on a eu beaucoup de mal à l'avoir ... quel bonheur une fois qu' on les a enfin avec nous...
profite bien de ta première balade post op avec ta puce mais couvrez vous bien il fait un froid de loup aujourd'hui
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci à toutes pour vos messages tellement gentils. Vous êtes vraiment adorables et vous trouvez à chaque fois des mots qui me remontent le moral. J'ai de la chance de vous connaître grâce au forum !
Oh oui @Aenwen c'est un pur bonheur d'avoir nos merveilles à nos côtés !!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de voir que tout va pour le mieux :)

Tu as le droit d'avoir des coups de mou et de déprime, ce n'est pas chose aisée! Certes tu as ta doudounette mais ça reste traumatisant de perdre une partie de soi, de ce qui nous fait femme...

Prend soin de toi <3
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ça fait quelques jours que j'ai des bouffées de chaleur en fin de journée et la nuit... Je me demande si ce n'est pas le début de la ménopause...
 

Fleur-de-ciste

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant je n'ai rien. Je ne souhaite pas prendre de traitement hormonal. Je voudrais quelque chose de plus naturel. Je vais attendre un peu pour voir si les symptômes s'intensifient.
 
Haut