• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Radada :)
Mon père a acheté des poules pour son petit fils il y tout juste une semaine : il se languit d'aller chercher les œufs ensemble et les lui faire manger :)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai :)
J'ai grandi à la ferme avec les poules, les oies, les canards, les lapins. Ma mère a connu les cochons, les moutons, les vaches et les chevaux de trait.
Je me souviens du plaisir petite d'aller chercher les œufs frais : aujourd'hui, je suis toujours contente quand un oeuf a du caca dessus ou une plume collée :rolleyes:
Peut-être qu'il y a des fermes pédagogiques pour y emmener Alice?
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai connu aussi les poules chez mon arriere grand mere en revanche je sais pas pourquoi mais sa a du me traumatiser j'ai tres peur des poules aujourd'hui genre je peux plus m'en approcher -_- et j'ai dit oui a mon mari pour en acheter ! Je suis dingue je crois
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être que tu vas te réconcilier avec elles :)
Moi j'ai gardé une peur des canards de Barbarie (alors qu'ils sont très gentils en fait)...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ya des poules chez sa grande tante dans le sud (tout a coté des grds parents, c'est comme vous tout le monde vit à proximité. Enfin ca c'était avant !) Malheureusement on ira pas souvent au début mais plus tard ca sera un lieu parfait pour 1 mois de vacances pour elle je trouve. Je ne sais pas si les poules survivront !

J'adorerais avoir des poules. Je ne pensais pas que dans 300 m carré c'était possible mais mon voisin dit que oui (pas 50 poules, évidemment). Par contre faut quelqu'un pour les nourrir quand on est pas la. Pas pire que les chats je suppose.

@Sorcelica des poules rousses j'espère ? ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai connu aussi les poules chez mon arriere grand mere en revanche je sais pas pourquoi mais sa a du me traumatiser j'ai tres peur des poules aujourd'hui genre je peux plus m'en approcher -_- et j'ai dit oui a mon mari pour en acheter ! Je suis dingue je crois
C'est super sympa les poules pourtant. J'adore, mon oncle en avait une pour animal de compagnie :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ya des poules chez sa grande tante dans le sud (tout a coté des grds parents, c'est comme vous tout le monde vit à proximité. Enfin ca c'était avant !) Malheureusement on ira pas souvent au début mais plus tard ca sera un lieu parfait pour 1 mois de vacances pour elle je trouve. Je ne sais pas si les poules survivront !

J'adorerais avoir des poules. Je ne pensais pas que dans 300 m carré c'était possible mais mon voisin dit que oui (pas 50 poules, évidemment). Par contre faut quelqu'un pour les nourrir quand on est pas la. Pas pire que les chats je suppose.

@Sorcelica des poules rousses j'espère ? ;)
Et les poules peuvent servir de nourriture au chat en cas d'abscence ;)
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On a des poules ;)
Ça fascine bébé! Mais pour le moment il est pas fan des oeufs...
Et on a des chats aussi. Ça cohabite très bien et si je devais m'inquiéter pour l'un d'entre eux, ce serait plutôt pour les chats, les poules sont de vrais teignes :eek: Heureusement pas avec nous, forcément on les nourri :p
Sinon effectivement ça n'a pas necessairement besoin de beaucoup d'espace par contre ça ravage tout, faut pas avoir un jardin anglais quoi :D et en s'équiper un peu il est possible de les laisser qqs jours seules.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On prendra des poules rousses oui ^^' on a 500 m² de terrain et on aimerai bien 3 poule j'espere que y aura assez de place...
 
Haut