• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Il me semble aussi que la viande permet l'apport en fer dont le lait maternelle manque un peu à partir de 7-8 mois...
Mais les végétariens trouvent bien ces apports dans les légumes et légumineuses qui en sont riches donc on doit pouvoir faire pareil pour bébé si on ne veut pas lui donner de viande.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tout ca, ca me rappelle que les inuits font siffler du foie cru encore chaud aux enfants et aux femmes (enceintes et allaitantes la plupart du temps).

Bon appétit ! :D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Gros succès de la compote pomme vanille !! :) Esteban n'aime pas que le lait de sa mère mais aussi sa cuisine :p

J'ai un peu décalé l'heure du dodo histoire de prendre notre temps pour manger tous les 3 ensemble.

Par contre je voulais dénoncer les prix exorbitants que pratiquent les magasins bébé pour le matos repas (comme le reste vous me direz). 100€ la chaise haute, 25€ une tablette plastique amovible ????
En fait mes parents ont gardé ma chaise et je voulais juste renouveler cette tablette, mettre un truc en plastique amovible pour un nettoyage plus pratique. Je suis pas du genre radin et pour le petit je regarde pas à la dépense (de toutes façons j'ai fait d'énormes économies puisque je ne fais plus de shopping, je ne fume plus, ne bois plus et n'ai plus le temps de lire ;)).
Bref heureusement mon frère travaille chez Ikea et leurs chaises sont nickels et ne coûtent que 17€..
En fait maintenant que j'en parle la baraque ressemble un peu à une page de catalogue !:p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
X) nous on a plus un polymagic de chez chicco 3 en 1 tu peux pas imaginer le prix.. on la pris sur le bon coin 80 euros alors j'imagine pas neuf !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le matos de puericulture ca s'offre donc c'est un moyen pour eux de faire casser la tirelire de grand mémé qui va claquer dans les 5 ans.

Le pire c'est orchestra avec leur systeme de carte de fidelité payante qui donne -50% !
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma mere avais une carte kangourou quand on ete petite je crois que c'etait la carte de la redoute c'etait exactement le meme systeme que orchestra :/
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que les Allemands sont très bons, et on peut avoir confiance dans la qualité de leurs produits.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis posé la meme quesion pour les oeufs au final j'ai donner un demi-dur mais il n'a manger que le jaune je recommencerai plus tard je pense
Pour l'instant il mange surtout beaucoup de poulet et de saumon j'avoue c'est pas tres diversifier la viande par chez nous
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les oeufs dur je pense, c'est plus facile pour eux de choisir le blanc ou le jaune.

Je n'ai mangé que le jaune jusqu'à tard personnellement. Pui un jour j'ai eu faim et jai fini mon oeuf a la coque. Ma mere a crié victoire ...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis dit aussi oeuf a la coque avec les petite tartine de pain a tremper mais je le connais il va le renverser et nettoyer l'oeuf liquide c'est chiant !! Au moins la j'avais des miettes d'oeuf sa passe a l'aspi.

Moi je me pose la question du bavoir a manche longue c'est bien sa ? Parce que les bavoir il refuse et me l'enleve alors jnai lacher il mange il sali le body/pyj et je met a la machine je me dit que si sa fait vetement il pourra accepter vous utlisez quoi vous?
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Moi j'en ai marre de l'habiller et déshabiller a longueur de journée donc je me dis que la prochaine fois je la met en couche et je sors le radiateur soufflant.
Yen a marre.

(Oui aujourd'hui je craque.)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi bavoir plastique manches longues. Je refais la pub pour Ikéa car ils ont eu la bonne idée de mettre une élastique aux poignets. Au moins les manches du body ne sont pas touchées.
Et pour le prix aussi (j'ai vu 18€ chez Aubert, le choc :eek:)
Moi aussi j'en avais marre de frotter les vêtements pour faire partir les tâches (surtout les épinards et les courges !) Et Esteban est du genre à participer " je tiens la cuillère avec maman"
Pour les viandes le canard est excellent car moins gras mais plein de fer, zinc, etc. Et puis ça change!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Petite question sur les oeufs: je les donne durs jusqu'à maintenant. À partir de quand puis je lui donner avec le coeur coulant ? Genre mollet ou à la coque.
Je fais attention avec des oeufs très frais bien sûr.
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Des 6 mois avec des oeufs tres frais. Comme pour nous en fait, a 6 mois ils peuvent manger de tout du moment que ca passe au niveau digestif.
 
Haut