• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 HELP Je ne tire preque rien alors que j'ai du lait

Positivemoment

Montée de lait
Bonjour,

Ma fille a 5 mois et à la sortie de la maternité j'avais le tire lait Medela, j'ai ensuite changé de tire lait au bout de 2 mois car j'en voulais un où je pouvais avoir les mains libre sauf que j'ai remarqué que ma lactation a diminué et je suis donc repassé à medela symphony depuis 1 semaine... Je pensais que ça irais mieux mais c'est pas le cas. Je tire à peine 50ml même après une nuit alors que j'ai du lait, j'ai pensé que c'était la taille des téterelle mais j'ai fait vérifié à ma sage femme elle m'a dit d essayer une taille en dessous, au lieu de 24mm j'ai pris 21mm et toujours aucune amélioration... 😭😭😭
Vous pensez que ça peut venir de quoi ? Je suis démotivé et déprimé... Je prend des tisanes, je bois ++, je stimule en mettant ma fille au sein régulièrement et j'ai des monté de lait et une fois que je tire y a pratiquement rien...

Merci de votre aide 🙏
 

Positivemoment

Montée de lait
pourquoi tires tu ton lait depuis la sortie de la maternité ?
Pour avoir un stock vu que je travail et a la sortie de la maternité ma fille avait un petit poids 2kg280 donc on complétait au biberon et parfois cela me permettait de me reposer. J aimerais par la suite seulement tirer et lui donner
 

Yaya39

Voie lactée
Parfois le tire lait manuel permet de tirer son lait plus facilement. Sinon moi jattendais les montees de lait ou je mettais bébé au sein et tirais de l'autre
La stimulation du tire lait nest pas du tout la meme que la stimulation du bebe. Tu peux aussi essayer de mettre bebe au sein qq min pour stimuler et ensuite tirer au tire lait.
Jespere que ca ira et que tu trouveras une solution. Mais je sais que cest pas facile, jai pleuré la 1ere fois ou jai tenté de tirer mon lait et qu'au bout de 30mn javais a peine 20ml...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as essayé de tirer à la main ? Parfois ça marche mieux. Et es-tu sûre que la taille des téterelles est toujours adaptée ? (parfois on change de taille en cours d'allaitement
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou. J'ai tenter pas mal de tire lait . Et ce quil fonctionnerait le mieux pour moi ete un simple sans marque , un tire lait électrique qui avait un bon mode de stimulation .
J'ai eu le tien également pendant les hospitalisations de mon fils.,il fonctionnait à merveille et ma permis de garder ma lactation .
a mon retour j'ai tenter le lactin* je le trouve peu efficace. La stimulation n'est pas suffisante.
J'ai aussi acheté le medel* Swi** , un appareil pratique mais le mode de stimulation ne me satisfaisait pas vraiment je tirais trop peu.

Je pense faut en tester plusieurs .
et bien voir les modes qu'ils proposent . Pour mon allaitement en cours c'est toujours le même qui fonctionne je tire beaucoup plus avec que quand j'utilise mon lactin* .
Cela fais longtemps que tu tire ?
ton corps peut aussi avoir besoin d'adaptation.
Pour les tirages je te conseille de mettre un tshirt très large par-dessus tes téterelles ou même plaid ou autre pour ne rien voir et de te détendre.
par exemple en regardant la tv.
c'est stressant de regarder et contre productif .
la fréquence des tirages peut aussi jouer.
On recommande 8 à 12 par 24 .
Je ne sais plus exactement dans quel contexte, j'ai garder ce nombre en-tête et je l'applique personnellement.
Ce que je peux ten dire et qu'il a fallu à temps à mon corps pour s'adapter.
Pendant 2 semaines j'ai tirer 50ml a chaque tirage.
je tirais en meme temps de nourrir bébé
Maintenant j'en tire presque a chaque fois le double .
Fais toi confiance.
ça va fonctionner.
si tu veux en discuter n'hésite pas.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Je tire entre 3 et 6 fois...
Est-ce que tu tire la nuit ?
Chez moi ce sont ses tirages qui sont le plus productif ( vraiment plus ).
J'ai deux tirages à heures fixe celui de 1h30 et 5h30 , il ma fallu deux semaines pour voir les résultats également.
Ensuite en journée c'est approximatif je programme des réveils et je tire dans les 30mins qui suivent quand il sonne .
Tu pourrais tenter de passer à 8h si tu peux ?
Tirer moins lontemps mais plus souvent peut-être très efficace.
Je pense et c'est mon avis je me trompe peut-être que cela pourrait t'aider.
Est ce que tu connais la méthode du marathon des tirages ?
Peut-être pourrait tu essayer.
Il y a certaines filles ( ceux qui été mon cas mais sur 5 jours) qui l'ont fait sur temps plus court par exemple matiné ou après-midi .
Lors de l'utilisation de cette méthode pour mon précédent allaitement jai pu voir des résultats dès 3 jours j'avais appliquer la méthode de base.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et tu obtiens en tout 50 ml en tirant en 24h en tirant 3 à 6 fois, c'est ça ?
Ou tu obtiens 50 ml à chaque tirage ?
 

Positivemoment

Montée de lait
Est-ce que tu tire la nuit ?
Chez moi ce sont ses tirages qui sont le plus productif ( vraiment plus ).
J'ai deux tirages à heures fixe celui de 1h30 et 5h30 , il ma fallu deux semaines pour voir les résultats également.
Ensuite en journée c'est approximatif je programme des réveils et je tire dans les 30mins qui suivent quand il sonne .
Tu pourrais tenter de passer à 8h si tu peux ?
Tirer moins lontemps mais plus souvent peut-être très efficace.
Je pense et c'est mon avis je me trompe peut-être que cela pourrait t'aider.
Est ce que tu connais la méthode du marathon des tirages ?
Peut-être pourrait tu essayer.
Il y a certaines filles ( ceux qui été mon cas mais sur 5 jours) qui l'ont fait sur temps plus court par exemple matiné ou après-midi .
Lors de l'utilisation de cette méthode pour mon précédent allaitement jai pu voir des résultats dès 3 jours j'avais appliquer la méthode de base.
Alors non je ne tire pas la nuit car je suis vraiment très fatigué en ce moment donc j essaie de récupérer au moins les nuits 😊
Oui j'ai entendu parlé du marathon des tirages, j'ai pas encore essayé mais je pense que je vais le faire si ça peut m'aider 🙏
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Alors non je ne tire pas la nuit car je suis vraiment très fatigué en ce moment donc j essaie de récupérer au moins les nuits 😊
Oui j'ai entendu parlé du marathon des tirages, j'ai pas encore essayé mais je pense que je vais le faire si ça peut m'aider 🙏
Tenter tu n'as rien à perdre
 

Lilizut

Période de pointe
Hello, moi je trouve que 50ml en plus de l'allaitement et plusieurs fois par jour (si j'ai bien compris) c'est vraiment, vraiment super comme quantité en plus ça doit être crevant je n'aurais pas le courage...
Par ex en ce moment je fais aussi un peu de stock pour ma reprise mais je tire une fois par jour et déjà ça j'ai du mal a me motiver pour laver le tire lait etc et a réussir a poser bébé !!!!
 
Haut