• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello les sieste !!

Pollen

Hyperlactation
Bonjour
Je n'ai aucun problème pour coucher ma fille le soir en revanche pas moyen de la coucher calmement (autre part que sur moi) pour la sieste. Je n'en peux plus elle est en train de hurler depuis son lit ça fait 1h que jessaie c'est tout le temps comme ça je n'en peux plus !!
Son papa la couche sans problème avec une petite histoire. Quand c'est moi elle me refuse toute histoire elle veut juste téter. Elle a 18mois bientot
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi aussi la sieste est différente de l'endormissement du soir.
Pour la sieste, elle veut encore s'endormir au sein (pour le soir ça fait très longtemps qu'elle veut s'endormir seule).
Ma mère s'est déjà chargé de la sieste sans problème, pour moi impossible sans le sein.
et en cas d'otite, la sieste est impossible alors que le soir elle s'endort (avec un peu plus de temps, mais elle s'endort calmement).

Pas de solution, ni 'explication. Désolée.
 

Pollen

Hyperlactation
Ça me rassure que ça ne soit pas que chez moi. Elle ne s'endort toujours pas pour la sieste ? J'espérais qu'avec l'âge ça s'améliore mais je ne constate aucune amélioration...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la sieste, elle s'endort, mais uniquement au sein ensuite je la dépose dans son lit. ça me convient comme ça.
Par contre quand elle est malade, elle veut téter mais ne parvient pas à s'endormir et donc là c'est la cata et finalement ne dort pas. Généralement c'est ça qui m'indique que c'est plus qu'un rhume et qu'elle a une otite.
 

Aenwen

Hyperlactation
ici pour les "siestes" elle ne s'endort qu'au sein et je la dépose dans son lit endormi. si on tente de l'endormir sans le sein c'est mission impossible elle pleure... enfin non rectification elle hurle ><
 

Céki

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Le mien n'a que 3 mois, mais les siestes ont toujours été différentes à la maison.

Le soir, il s'endort dans son landau, dans sa chambre sans aucun problème. La journée, il ne veut dormir que dans le salon, à la lumière et au bruit. Donc je le pose sur le canapé (qui est assez dur), entouré d'un coussin d'allaitement sur un plaid pour éviter les régurgitations. La technique pour l'endormir c'est sucette + lui tenir la main. Il n'aime pas lâcher prise en fait je pense, du coup ça l'aide à être suffisamment rassuré. Et ensuite, il reste endormi le temps qu'il veut.

Si je ne fais pas ça, j'ai également le droit aux pleurs ^^'
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou est ba ici c'est l'inverse beaucoup de mal le soir mais la sieste sa va enfin sa va surtout parce que je suis pas la chacun a trouver son petit truc avec raphael et en general il s'endort vite en moin de 5 minute avec moi le week end on sieste avec le sein et sa se passe relativement rapidement
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Alors ici quand c'est les dents c'est n'importe quoi ( meme le soir) et sinon endormissement en 5 min pour des siestes de 2h.

Mais alors comme les dents, c'est tout le temps (la yen a une qui perce) bah on va dire que c'est tt le temps n'importe quoi x)
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie comment as-tu fait pour dissocier le sein de l'endormissement du soir ? Ici deux ans tout pile et sein sieste et soir....... je patiente, elle prend son temps lol
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie comment as-tu fait pour dissocier le sein de l'endormissement du soir ? Ici deux ans tout pile et sein sieste et soir....... je patiente, elle prend son temps lol
C'est pas moi c'est elle qui ne s'est plus endormie au sein et qui voulait aller dans son lit.
Et maintenant quand je veux écourter la tétée du soir je lui propose son biberon d'eau avant qu'elle ne lâche le sein et ça marche la plupart du temps.

J'avoue que depuis quelques jour j'aimerais bien que les tétées disparaissent. Mais bon si elle rentre à l'école ça aidera.
Celle du soir devient de plus en plus courte.
Le temps fait son œuvre, ça évolue tout seul chez nous et au bon rythme pour moi. Et pour elle aussi visiblement.
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Pour la sieste ici il a arrêté d'en faire vers 2 ans car c'était trop la bataille comme toi pollen. J'ai toujours eu trop du mal à le faire dormir la journée sauf si je restais avec lui et le sein à porté de bouche! Un moment donné j'en pouvais plus donc j'ai lâché un peu sur les siestes et je me suis rendue compte que c'était bien plus facile le soir, il s'endormait tôt et calmement ! Après chaque enfant est différent le mien est hyper résistant face à la fatigue et contrairement à quand il était petit il dort super bien maintenant et accepte même un temps de repos dans le lit en début d'après midi de temps en temps !
 

AnnaC

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est pas moi c'est elle qui ne s'est plus endormie au sein et qui voulait aller dans son lit.
Et maintenant quand je veux écourter la tétée du soir je lui propose son biberon d'eau avant qu'elle ne lâche le sein et ça marche la plupart du temps.

J'avoue que depuis quelques jour j'aimerais bien que les tétées disparaissent. Mais bon si elle rentre à l'école ça aidera.
Celle du soir devient de plus en plus courte.
Le temps fait son œuvre, ça évolue tout seul chez nous et au bon rythme pour moi. Et pour elle aussi visiblement.
Mais du coup grosse question, elle ne prenait pas dix plombes a s'endormir sans le sein ?
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne me rappelle plus trop.
Ah si, quand elle a commencé à ne plus vouloir le sein pour s'endormir, je crois qu'elle était au bord de l'endormissement quand elle se cambrait pour me signifier qu'elle voulait que je la dépose dans son lit. Elle roulait sur le côté et c'était parti pour la nuit. Globalement elle s'est mise à réclamer son lit de moins en moins endormie. Je crois qu'elle s'est mise à apprécier ce petit moment seule, avec son petit univers douillet dans son lit.
Ensuite avec les dents ça a pas mal changé. On a eu des périodes avec de nouveau endormissement au sein, ensuite en restant avec elle, ensuite en allant attendre son endormissement dans ma chambre et en lui parlant et chantant si elle me le demandait (j'essaye de ne pas rester dans sa chambre sinon elle ne s'endort pas, ma présence lui donne une patate d'enfer), ensuite il fallait que je reste avec elle dans sa chambre (là c'était plus long), ensuite qu'elle vienne avant dans mon lit puis la ramener dans son lit quand elle me le demandait...
Je me suis adaptée en gros. En fonction de ma fatigue et de ses besoins et de mon objectif à long terme.
Quand on change de rituel à cause d'un bobo, elle a tendance à l'adopter donc ensuite si je veux revenir au précédent je fais ça progressivement.

Là en ce moment c'est tétée pas trop longue, biberon d'eau pendant qu'on va dans mon lit, moins d'une minute dans le lit puis je l'amène dans son lit et je lui fais un bisous, un câlin et je lui souhaite bonne nuit puis je vais au salon ou dans mon lit en fonction de ma fatigue. Parfois elle me rappelle pour un peu d'eau mais généralement c'est dodo en 5 minutes (elle parle à ses peluche, j'adore).
 

Pollen

Hyperlactation
Suite des aventures des siestes.... Tout à l'heure je lui ai demandé si elle avait peur et... Elle a hoche la tête. Pourquoi par contre aucune idée elle me disait quelque chose mais je ne comprenais pas. Après je ne sais pas si vraiment elle avait compris le sens de ma question mais je pense que oui. De quoi une petite fille de 18mois peut elle avoir peur ? Elle na pas voulu se laisser coucher par papa ce week-end mon mari la laissé pleurer... "je préfère qu'elle pleure un peu plutôt qu'elle soit mal parce qu'elle ne dort pas"
Mouai ....
Je viens de la laisser pleurer 5min je n'en peux plus je suis fatiguée... Je me suis décidée à prendre rdv chez le médecin demain pour éliminer les carences...
J'espère trouver une solution car je commence à procéder à des méthodes qui sont en totale opposition en mes valeurs j'en suis toute retournée
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je viens de la laisser pleurer 5min je n'en peux plus je suis fatiguée... Je me suis décidée à prendre rdv chez le médecin demain pour éliminer les carences...
J'espère trouver une solution car je commence à procéder à des méthodes qui sont en totale opposition en mes valeurs j'en suis toute retournée

J'ai connu ça aussi.
Quand elle avait 1 an, elle n'a pas fait de sieste pendant 15 jours, je l'ai regardé hurlé accrochée à ses barreaux en lui disant "pourquoi tu me fais ça!". J'avais envie de la secouer. Ce jour là, en prenant conscience de la violence que j'avais en moi, j'ai pris ma fille, son sac à langer et je suis allée voir un médecin généraliste qui consultait sans rendez-vous. On a attendu 2h, rien que ça ça m'a détendue (pas d'attente de sieste) et comme les 5 autres médecins du 24h/24h où en emmenait notre fille chaque week-end, il n'a pas trouvé d'otite. Mais ça m'avait fait du bien de sortir, de couper le cercle vicieux de l'énervement. Pas eu de sieste non plus au retour mais je n'ai pas insisté.
Mon salut est venu d'une médecin qui m'a expliqué que les douleurs dentaires pouvaient générer autant de douleur que les otites, qu'ils ne pouvaient rien faire et m'a dit de ne pas hésiter à donner du doliprane si je sentais que ma fille avait mal, que son comportement était différent de d'habitude pour la sieste. Et là un second médecin (qui a visiblement des enfants en bas âge) m'a dit la même chose pour ces douleurs qui peuvent vraiment être très très fortes.
Avec le temps, les enfants s'expriment mieux, on comprend aussi mieux leurs comportements. J'espère que ça ia bientôt mieux @Pollen . Tu fais bien d'explorer des pistes.
 

calaimity

Fontaine de lait
T'inquiète pollen ça m'est arrivé hier et ça n'a pas marché [bien évidement]je lui expliqué pourquoi j'avais fait ça et elle m'a fait un bisou ... a t'elle compris ? Ça m'étonnerait mais elle a bien du voir que j'étais désemparé... ça faisait 2h que j'essayais et qu'elle luttait j'en ai eu marre... on est humaine !
 

Pollen

Hyperlactation
Elle est effectivement en pleine poussée dentaire... J'aurais peut être du lui donner un doliprane ... Je lui demande régulièrement si elle a mal aux dents elle me dit non mais ça expliquerait son comportement de ce week-end
@calaimity Je m'excuserais à son réveil. Elle s'est vite endormie mais ça m'a retourné le coeur :( ma tête disait "mais ta gu***" c'est fou toute cette violence qu'on peut avoir en soi...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors ma fille depuis quelques temps quand elle a mal dit qu'elle n'a pas mal (bravo maman et papa à force de ne pas vouloir l'inquiéter et donc dire qu'on n'a pas mal quand on se cogne, elle croit qu'on n'a pas le droit d'avoir mal). C'est moins facile qu'avant pour savoir si elle a mal aux dents en dehors des otites.
Là en ce moment je repère parce qu'elle fait des crises de colère pas possible pour rien.
 

calaimity

Fontaine de lait
Ah la culpabilité du moment d'après... c'est juste affeux ! On a envie d'aller nous revoir dans le passé au point culminant et nous en foutre une bonne... je connais bien...
 
Haut