• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Hello les sieste !!

Sikaliv

Montée de lait
Bonjour les mamans,
Je n'envisageais même plus la tétine...à 11 mois selon moi c'était une affaire classée... Les rares fois où j'ai essayé de lui proposer il a soit tout envoyé dans le décor soit il machouille le plastique autour. A la à crèche elles ne lui proposent même plus ça l'énerve plus qu'autre chose.
Il ne se calme et s'endort qu'au sein et quand je ne suis pas là il pleure s'énerve et dort très très peu.
Donc en vous lisant je me dis que ce serait peut-être bien de tester encore avec un autre modèle au moins pour la crèche, il avait une MAM je crois...
À la maison j'essaie même plus de l'endormir autrement c'est le sein ou rien !
Vraiment ces siestes quelle galère!!!
 

calaimity

Fontaine de lait
Ici elle l'a eu et elle a commencé à s'endormir sur moi et depuis elle les jete... pour le pouce j'ai tout fait pour qu'elle le prenne pas [elle l'avait en salle de naissance]car le papa a arrêté à la naissance de sa fille... @Sorcelica tu n'es pas toute seule !
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles

Comme @gamazoe c'est le côté dépendance qui me gêne. Je l'ai déjà expliqué dans d'autres posts alors désolée si je me répète mais vers 5 mois Esteban s'est mis à se réveiller toutes les heures. Quand j'ai plus tenu le coup physiquement, j'ai donné la sucette. Effectivement j'ai eu un peu de répit car j'ai pu remplacer une ou deux tétées et j'étais soulagée car je n'ai pas constaté de confusion sein tétine. Peut être qu'il était assez "grand"...?
Le problème c'est que maintenant (à 10 mois) il en veut toujours, ça le calme quand il est énervé mais il aime bien aussi comme ça. Je n'ai pas la sensation que ça remplace les tétées, pour moi il fait bien la différence et surtout il la jette si je lui demande s'il veut téter ^^
Niveau élocution, pas de gêne non plus : c'est un bébé très axé sur le langage et il dit "chat" depuis qq jours!
Heureusement la nuit il l'a retrouve tout seul si besoin et s'il veut téter il m'appelle.
Donc en soit c'est pas un problème mais je me demande combien de temps il va rester scotché à ce truc! Si ça ne tenais qu'à moi je ferai le test de ne lui donner que pour dormir s'il la réclame mais avec l'entourage des fois est sucette pour un oui ou pour un non...
Encore heureux on a pas le doudou à se trimballer avec!
Ma fille la prenait assez souvent, dès qu'elle était fatiguée en fait. Et depuis 1 mois environ elle la réclame moins souvent. Elle peut passer une journée complète sans sucette. Elle l'enlève d'elle même pour me parler, de plus en plus. Et on n'a plus de réveil la nuit, pourtant elle la perd rapidement le soir. Elle doit la retrouver la nuit j'imagine puisque le matin elle l'a.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Noeunoeuf est un peu accroc aussi mais il s'en sert comme d'un truc à mordre pour ses poussées dentaires.

J'espère qu'il fera comme ta fille et l'abandonnera de plus en plus.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je rejoin @Carrie.B le pouce et la tetine sa se vaut niveau sevrage on est pas tous egaux.. ceci dit une tetine si les parent l'enleve ya plus on va pas couper le pouce de notre enfant..

Et sinon moi j'ai de tres grave soucis de dent/ machoire deforme qui necessitent une chirurgie+ un appareillage pendant 2 ans mini.. alors bon ce pouce je suis contente de m'en etre passer aujourd'hui mais c'est trop tard ^^'
 

calaimity

Fontaine de lait
C'est marrant @Sorcelica je m'étais dit que pour le deuxième je prendrais moins la tête et que je laisserai faire mais ton témoignage me met le doute....
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le gros avantage du pouce sur la tétine c'est que le pouce on le perd pas.
Après supprimer radicalement la tétine c'est (à mon avis) aussi violent que de couper le pouce ^^
Bref niveau dépendance et problèmes de dents après ça se vaut amplement !
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille la prenait assez souvent, dès qu'elle était fatiguée en fait. Et depuis 1 mois environ elle la réclame moins souvent. Elle peut passer une journée complète sans sucette. Elle l'enlève d'elle même pour me parler, de plus en plus. Et on n'a plus de réveil la nuit, pourtant elle la perd rapidement le soir. Elle doit la retrouver la nuit j'imagine puisque le matin elle l'a.

Merci de me rassurer :)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon j'ai tenté deux sucettes ( et dépensé 15 euro dans le vent soit dit en passant lol) et comment dire ,il n'en veut pas du tout !il la mord et au bout de 6 s la jette lool j'aurais tenter au moins ,vive mon index
C'est pas perdu. Laisse les dans ses lieux de jeu si tu veux vraiment qu'il la prenne. Laisse lui du temps pour découvrir ce nouvel objet.
 

gamazoe

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mn fils ne voulait pas de tétine. Et un jour je l'ai retrouvé avec une tétine dans la bouche. Il l'avait trouvé dans la caisse de poupées de sa grande sœur. Je lui ai laissé et depuis il la prend pour dormir.
 

malka

Montée de lait
J'étais moi meme contre les sucettes...avant d'avoir des enfants!Maintenant j'ai trois enfants et tous ont eu la sucette.Le coté positif, c'est que ca les calme, les cotés négatifs, c'est quand il faut se lever 10 fois par nuit pour remettre la sucette, ou quand ,a l'heure du coucher, on n'arrive plus a mettre la main dessus.Ma grande a délaissé sa tutu d'elle meme vers 2ans et demi, la seconde a 2 ans et demi et depuis peu elle la laisse la journée dans son lit et la derniere a 5 mois et semble deja accro.
 
Haut