• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'ai une petite question concernant les contractions: j'en ai toujours eu, tout le long de la grossesse, mais plus ou moins selon les jours.

Ce soir, je trouve que c'est quand même bien rapproché, je regarde l'heure vite fait, et effectivement ça fait environ 30 minutes que j'ai des contractions toutes les 3 minutes. elles durent un peu moins d'1 minute (50 secondes genre), ne sont pas franchement douloureuses, plutôt désagréables quand même et j'ai la sensation d'avoir mon cœur qui s'accélère à chaque fois, les oreilles qui chauffent.
Je viens de prendre un Spasfon… Et j'attends.

Les contractions de Braxton, on s'inquiète à partir de quelle fréquence?
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les contractions de Braxton, on s'inquiète à partir
J'en ai énormément après de grosses journées. Même pendant les grosses journées pour cette grossesse.. Pour le petit Grec elles ne m'ont jamais fait mal. Là oui... Souvent très gênantes, parfois douloureuses. Mais pas au point de fortes douleurs de règles comme pour le tout début du pré-travail du petit Grec..
Ca m'inquiétait pas mal au début du confinement car je stressais d'un accouchement prématuré mais finalement rien. Maintenant que je peux accoucher d'un jour à l'autre je suis convaincue qu'il faut que j'attende que ça me fasse mal comme pour le petit Grec.
En général quand je me pose bien confortablement les contractions s'espacent même si parfois elles continuent de manière irrégulière toute la nuit..
Ton terme est prévu pour quand déjà ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
J'en ai énormément après de grosses journées. Même pendant les grosses journées pour cette grossesse.. Pour le petit Grec elles ne m'ont jamais fait mal. Là oui... Souvent très gênantes, parfois douloureuses. Mais pas au point de fortes douleurs de règles comme pour le tout début du pré-travail du petit Grec..
Ca m'inquiétait pas mal au début du confinement car je stressais d'un accouchement prématuré mais finalement rien. Maintenant que je peux accoucher d'un jour à l'autre je suis convaincue qu'il faut que j'attende que ça me fasse mal comme pour le petit Grec.
En général quand je me pose bien confortablement les contractions s'espacent même si parfois elles continuent de manière irrégulière toute la nuit..
Ton terme est prévu pour quand déjà ?
Le 28 juillet...
Je suis trèèèès confortablement installée depuis 2 h déjà.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
.. Et comme toujours pas d'amélioration avec Spasfon et que c'est toujours bien rythmé (et pas du tout le moment!!), j'ai appelé la clinique: ils me conseillent de reprendre 2 Spasfon d'un coup, un bain bien chaud, et d'attendre encore 1/2 heure. J'espère que ça va se calmer!!
 

Nerialka

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Liliju j'en ai eu énormément lors de ma deuxième grossesse, la sage femme m'a faite arrêté par mon médecin car c'était trop. Le vol ne travaillai pas et petit twistou est arrivé le jour avant le terme. Ce qui compte, c'est l'état de ton col surtout. Ça vaut le coup d'une visite chez ton gynéco ou ta sage-femme si ça ne se calme pas.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ca s'est calmé au bout d'une demi-heure (ouf!!)

Ce qui m'alarme c'est surtout que les contractions étaient bien rythmées, et gagnaient en intensité. Mais vu que ça s'est calmé avec 2 Spasfon je reste pas inquiète.
J'ai appelé ma sage-femme, elle me rappelle à midi. A la dernière écho le col était "un peu court" et j'ai tendance à accoucher entre 3 et 2 semaines avant terme, donc c'est à surveiller je pense...
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
Echo T1 demain, que de stress, je suis à 12sa + 3, j'ai lu plus haut au niveau du ventre, ça se voit pour ma part, par contre le ventre est mou pour le moment et en me concentrant j'arrive à le rentrer mais après j'ai très très mal pendant 1H
Mes symptômes se sont bcp calmés j'espère qu'il n'y a rien de grave....
je viendrais vous dire ce qu'il en est demain :)
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Tiens-nous au courant :calin:

@stephmena Plein de bonnes ondes pour demain <3

Moi je revois ma sage-femme demain... Avec + 4kg en 1 mois et demi alors qu'elle m'a fait les gros yeux pour 2 kg en 1 mois, elle va grimper au plafond :whistle:
Mais bon j'en suis à + 6 pour cinq mois de grossesse, ça me paraît encore raisonnable... Et puis ça s'est quand même calmé sur ces dernières semaines.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai eu des phases comme ça où j'en ai eu beaucoup. J'avais peur... j'ai d'ailleurs arrêté le travail, trop fatiguée. Mais ça n'a jz
@Liliju j'en ai eu énormément lors de ma deuxième grossesse, la sage femme m'a faite arrêté par mon médecin car c'était trop. Le vol ne travaillai pas et petit twistou est arrivé le jour avant le terme. Ce qui compte, c'est l'état de ton col surtout. Ça vaut le coup d'une visite chez ton gynéco ou ta sage-femme si ça ne se calme pas.
tout pareil ! J'ai même été déclenchée :ennui:
 

Lili059

Lactarium
@Doobida Youpi ! Moi j'ai pas encore les résultats pour ça...

Vous avez des trucs pour soulager le bas du dos? Ou des "positions" qui aident ? Car je galère là haha...

Et j'ai ces fichues décharges électriques dans le bassin douloureuse aussi. :rolleyes:
Y a une heure je galérais à marcher tellement ça me le faisait ! :lol:
J'aurai vraiment eu une grossesse différente de la 1ère pour le coup ! :whistle:
 

Lili059

Lactarium
Petite astuce les filles : pensez à prendre de l’argile verte extra fine dans vos valises pour la maternité
C’est nickel pour mettre sur le cordon et en soupoudrage dans le slip pour nous ça aide à cicatriser les éraflures
Tu trouves ça où ? :D En pharmacie ? en magasin bio ?
 

cosima

Hyperlactation
@Liliju Tiens-nous au courant :calin:

@stephmena Plein de bonnes ondes pour demain <3

Moi je revois ma sage-femme demain... Avec + 4kg en 1 mois et demi alors qu'elle m'a fait les gros yeux pour 2 kg en 1 mois, elle va grimper au plafond :whistle:
Mais bon j'en suis à + 6 pour cinq mois de grossesse, ça me paraît encore raisonnable... Et puis ça s'est quand même calmé sur ces dernières semaines.

6 kgs en 5 mois de grossesse. Cela me paraît très raisonnable et dans les limites de la normale. Ton corps a rattrapé le retard des premiers mois, c"est tout. :)
 
Haut