• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tout vos bons conseils, y’à pleins de trucs auxquels je b’avais pas pensé !
Et spécial merci pour toi @Nat08 :calin:(je garde ça dans un coin de ma têTe ;) )

Je me laisse jusque début mai avant de me mettre à m’activer là dessus, j’avoue que je préfère quand même privilégier l’occasion, mais d´ici là j’aurais eu le temps de réfléchir au mieux à faire !
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
RDV sage-femme aujourd'hui: + 3 kg en un mois :eek::eek: Bon, je relativise, je suis dans mon 6ème mois et ça fait +6 kg depuis le début, donc ça va encore...
Et sinon, le col mesuré court par le médecin qui m'a fait l'écho est en fait "normal" pour ma sage-femme: difficile de savoir en réalité et pas très important sûrement, mais du coup je m'alarme encore moins :rolleyes:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et sinon, le col mesuré court par le médecin qui m'a fait l'écho est en fait "normal" pour ma sage-femme:
Tu as la longueur exacte ? Genre c'est la même ? Ça peut bouger dans un sens comme dans l'autre... enfin si l'un des deux est zen, tu peux être zen je pense. :)

Pour le poids te casse pas trop la tête... j'ai une pote qui avait pris plus de 30kg pendant sa grossesse et qui a tout reperdu sans aucun effort (merci l'allaitement), elle est même plus mince qu'avant !
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles,

je suis a 10SA + 4, écho T1 dans deux semaines et à priori tout va bien, j'ai plus trop de symptômes ch***ts, ce qui m'inquiète un peu.

Quand Piou Piou 2 tête ça me fait un mal de malade, au point de pleurer, par contre à la fin de chaque tétées il se rue sur sa gourde, c'est possible aussitôt de ne plus produire de lait ?? il se réveille toujours en moyenne 2 fois par nuit pour tétée, puis boire de l'eau et se rendormir entre papa et maman...

En ce moment je suis à 4/5 têtée par 24h : une le soir, deux la nuit (ou plus), une au réveil le matin, il va avoir 3 ans dans 3 mois
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Tu as la longueur exacte ? Genre c'est la même ? Ça peut bouger dans un sens comme dans l'autre... enfin si l'un des deux est zen, tu peux être zen je pense. :)
Mesuré entre 26 et 31 cm "en tirant bien", à 24 SA… Il me semble que la mesure standard est plutôt aux alentours de 33 pour ce terme.
Après, je suis du genre à accoucher en avance malgré tout, et à avoir un col bien dilaté à la fin du 8ème mois, l'objectif est que "ça tienne" le plus possible, je pense me mettre en économie d'énergie à partir de là ;)
 

Douce

Montée de lait
Oui la baisse de lactation peut être tôt dans la grossesse.
Perso C'est même ce qui m'a poussé à faire un test (pas de douleur par contre) : mon fils s'était mis à réclamer les deux seins alors qu'avant il n'en voulait qu'un.
Il avait 9 mois.

Pour le col... le mien n'a jamais été mesure ni à l'écho ni par la sf (pas eu un seul touché en 8 mois), selon ma sf il n'y a pas de raison de vérifier si pas d'autre signes (contractions, pesanteurs importantes...) et C'est tellement variable d'une femme a l'autre que pas très fiable de toute façon.
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
RDV sage-femme aujourd'hui: + 3 kg en un mois :eek::eek: Bon, je relativise, je suis dans mon 6ème mois et ça fait +6 kg depuis le début, donc ça va encore...
Je suis sur la même lancée :ennui: Mais je suis moins avancée !

Demain je me rends seule à l'écho morpho. En transports en commun ça va me prendre la matinée... :confused: mais je n'ose pas conduire seule. Je n'arrive pas à réaliser, ça me fait très bizarre de me dire que je vais vivre cette écho sans mon mari alors qu'il a toujours mis un point d'honneur à être présent. Je ne suis pas sereine, en plus... J'espère que tout se passera bien.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Oh zut @Lumi je suis désolée pour ton conjoint et toi… Personne pour garder ton grand? Ici nous avons trouvé une âme charitable au dernier moment, mais j'avoue que c'est mon conjoint qui a demandé, je n'aurais même pas osé :oops:
Tu peux aussi demander à ce qu'on enregistre l'écho sur une clé, j'avais envisagé cette option...
Je t'envoie plein plein de courage en attendant :calin::calin:
 

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Liliju Les accompagnants ne sont de toute façon pas autorisés dans le cabinet.
J'ai parlé de l'option clé USB à mon mari mais il n'y tient pas.
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
"l'autre côté"
"a pu de lait"
Au bout de quelques secondes de la part du petit Grec
Et pas de gouttes à la compression
Et puis c'est revenu et il a degluti à nouveau
 

LaLa des bois

Période de pointe
Coucou les filles,
je voulais vous informer que pour ma part c’est une petite fille qui pointera le bout de son nez début septembre :joie:
Nous sommes aux anges ^^ une petite sœur pour petit loup :rolleyes:

J’etais Un peu déçu j’ai pas eu le droit de filmer l’écho à la clinique , je voulais montrer à M. mais c’etait Interdit !
 

Badabouprincess

Lactarium
Coucou les filles,
je voulais vous informer que pour ma part c’est une petite fille qui pointera le bout de son nez début septembre :joie:
Nous sommes aux anges ^^ une petite sœur pour petit loup :rolleyes:

J’etais Un peu déçu j’ai pas eu le droit de filmer l’écho à la clinique , je voulais montrer à M. mais c’etait Interdit !
Très heureuse pr vs merci de fr partagez c moments de bonheur
 

LaLa des bois

Période de pointe
Avec plaisir @Badabouprincess ;)
Ça fait du bien des bonnes nouvelles en ce moment ! J’espère Juste que mon mari verra la petite à l’écho avant quelle sorte lol
Ça fait bizarre de faire tout ces exams seule
 
Haut