• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

calaimity

Fontaine de lait
J'ai jamais eu de nausée
troll-dad-dancing-smiley-emoticon.gif
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Christine13 je pense beaucoup à toi.:) Profite de chaque instant!:joie:
Je suis déjà nostalgique de mon accouchement. Une semaine déjà demain :rolleyes: J'y repense chaque jour les larmes aux yeux. C'est tellement intense, riche en émotions...un moment où le temps semble s'arrêter pour laisser place à La rencontre<3
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gaelle67 quel âge a ton fils ?
Mon fils de 21 mois commence à avoir ce comportement là aussi... Ou mets le téton en bouche sans teter..
Je suis à la fin du 2e mois..
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hello les filles!
Félicitations @Lina42 ! Je suis plutôt à la bourre moi...

Pour ma part j'ai aussi quelques doutes sur les quantités de lait produites... Depuis deux jours c'est très bizarre. Ce sont les tétées du soir, visiblement, qui coincent. Je suis enceinte de presque 4 mois et ma fille a un an, j'essaye donc de décrypter son comportement... Qui n'est pas clair, j'avoue.

Dimanche soir :
_ Tétée qui m'a parue normale. petit câlin, bisou Papa, on va au lit. Hurlements.
(Je précise que j'ai un modèle qui s'endort toute seule. Donc hurlements = problème quelque part, j'insiste pas)
_ Je la ressort du lit. Comme on sait que la fée des dents rôde, on ne cherche pas : Doliprane mélangé à un yaourt (elle n'aime pas le doliprane). Deuxième tétée, plus courte, puis histoire pour patienter 15min que le doliprane fasse effet. Nouvelle tentative de coucher. Hurlements.
_ Je la re-ressort du lit, je donne une tétée dans le fauteuil de sa chambre, dans le noir. Elle tétouille mais attrape vite sa totote et s'agite. Re-nouvelle tentative de coucher, Hurlements.
(Bien entendu, je vérifie mes nénés. Quand j'appuie dessus, du lait perle.)
_Je la re-re-ressort du lit, et le Papa me fait remarquer qu'elle s'était jetée sur le yaourt tout à l'heure. On lui propose une compote. Qu'elle siffle en entier. Retour dans la chambre, nouvelle tétée dans le noir (globalement 30 sec chrono avant qu'elle ne repousse le sein pour chopper la totote). Encore une tentative de coucher, encore des hurlements.
_Je la re-re-ressort du lit, et le Papa me propose de lui donner un biberon. (J'accepte même si je sais bien qu'elle n'a pas faim : Je fournis du lait et elle ne boit pas!) Et là, la coquine me siffle l'intégralité du bib (250mL de lait entier) en se marrant. Je la re-re-re-ramène dans sa chambre pour une dernière tétée, calme, de quelques minutes, avant de la coucher définitivement.
Elle aura donc pris 3 tétées (mais je sais pas si elles comptent) + un yaourt + une compote + 250mL de lait. (Whhhhhhaaaat???)

Bref. Lundi soir:
_ Tétée qui m'a parue normale aussi. Petit câlin. Bisou Papa, on va au lit. Hurlements.
_ Je la ressort du lit. Tétée dans le noir. Pas bien motivée la miss. Elle rattrape vite sa totote. Je la recouche. Hurlements.
_ Je la re-ressort du lit. On fait chauffer le bib, je l'occupe pendant ce temps là. Elle siffle 150mL sur les 250, puis détourne la tête. Retour dans la chambre, tétée sur le fauteuil qui se transforme en tétouillage. Totote. Couchée. Hurlements modérés.
_ Je reviens avec le reste du bib. La prend dans son fauteuil, elle me siffle la fin du bib, s'endort dessus. La dernière goulée - d'air - la réveille. Je lui propose le néné, qu'elle prend avec plaisir. S'en suit une tétée d'une dizaine de minute au bout de laquelle elle s'endort. Je la couche définitivement.

Bref, je suis perplexe. Je me dis:
Soit mon lait à changé de goût (c'est la deuxième fois), mais dans ce cas, pourquoi elle le prend?
Soit j'ai plus de lait, mais, d'une part, je l'entends déglutir quand elle y met du sien, et d'autre part, j'ai toujours une goutte qui perle quand je presse. Alors, pourquoi?
Soit le lait est plus dur à sortir et ça la gonfle. Mais dans ce cas, si elle a faim, pourquoi elle ne pleure pas sur le sein?

Les tétées du matin, elles, vont très bien. Elle prend goulument les deux nénés, alterne régulièrement jusqu'à faire semblant de tetouiller pour finir par attraper la totote en faisant des sourires, et la journée peut commencer.
C'est à ne rien y comprendre!

Z'avez une explication vous?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour la quantité ou le goût, je ne saurais pas dire si ça variait d'une tétée à l'autre car quand mon fils tétait il avait grosso-modo le même comportement, mais en revanche au niveau des douleurs pour moi, c'était assez variable (certaines tétées ça me faisait super mal, d'autres rien du tout ; ça a varié au fil de la grossesse avec des allers-retours, mais ça variait aussi au cours d'une même journée). Donc ça me paraîtrait pas spécialement étonnant que ça puisse être lié à la quantité / composition du lait (donc son goût).
 

MamanLibellule

Période de pointe
Bah hier soir grosse colère pour se mettre en pyjama! Du coup la tétée ensuite a été intensive au début (avec de gros sursauts de sanglots refoulés)... Et elle s'est finalement endormie au sein. 19h10 jusqu'à 7h10 ce matin sans un réveil.
Et le Papa qui, voyant qu'elle pionçait dans mes bras hier soir sans biberon, sans rien d'autre que la tétée, me dit "Bah elle va se réveiller affammée dans la nuit c'est sûr!".
Bah non.
Je crois qu'elle a un léger esprit de contradiction cette petite. :)
(Et, accessoirement, elle a achevé de me perdre. Tant pis, je ne cherche plus à comprendre)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !
Tu as eu un doute comment du coup?
Ça me fait flipper ces histoires de grossesse sous stérilet. Les gynécos ont beau dire que c'est fiable à plus de 99%, je trouve qu'il y a quand même pas mal de mamans qui tombent enceinte avec...
2 fois en plus pour toi, tu n'auras pas eu à connaître l'attente des essais du coup. :lol:
Moi c'est mon rêve...<3
Félicitation
 
Haut