• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon... Pas de perf ça a l'air de passer, mais ce qui coince c'est mon souhait de ne pas vouloir d'ocytocine de synthèse... Je dois revoir la sf dimanche pour en discuter, mais elle dit que si je ne fais pas de compromis ils me refuseront...
J'ai demandé pourquoi ça semble si important à leurs yeux alors que pour mes premiers j'avais pas eu d'ocytocine, elle m'a dit que le risque hémorragique augmentait avec le nombre de grossesses...
 

Haoden

Hyperlactation
Bon... Pas de perf ça a l'air de passer, mais ce qui coince c'est mon souhait de ne pas vouloir d'ocytocine de synthèse... Je dois revoir la sf dimanche pour en discuter, mais elle dit que si je ne fais pas de compromis ils me refuseront...
J'ai demandé pourquoi ça semble si important à leurs yeux alors que pour mes premiers j'avais pas eu d'ocytocine, elle m'a dit que le risque hémorragique augmentait avec le nombre de grossesses...

Ils te font du chantage là !!!
 

Vio59

Lactarium
@cerise dans la maison de naissance en Autriche, ils etaient passe en quelques annees de "ocytocyne a partir du 3eme au moment du passage des epaules" a "ocytocyne a partir du 3eme une fois que le cordon a fini de battre". C'etait le seul acte medical auquel ils tenaient vraiment.
ca peut etre une sorte de compromis aussi, car a ce moment, le plus dur de la naissance est fini. Et avec un peu de chance, le placenta sera deja en train de sortir
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et me revoilà ! Grosse angine pour Esteban, je veux avancer un max le matin + plein d'am où la sieste a sauté...
Mais toujours pas de bébé ;)
Dpa le 21 donc encore 10 jours.
J'avais rdv vendredi dernier pour les résultats d'un scanner du bassin, les résultats pour le streptocoque B et hier pour une estimation du poids du bébé. Tvb et même si j'étais pas convaincue par les examens (à part le streptocoque B test négatif c'est super!!) comme les mesures sont "bonnes" on part sur une VB.
Je suis rassurée car j'attendais ce feu vert et mon gynécologue aussi.
Je retourne le voir mercredi, puis SF vendredi et tlj à partir du 21 si bébé ne montre pas le bout de son nez.
Le suivi est rassurant mais me bouffe un temps fou alors que forcément j'ai encore plein de trucs à préparer...
Mais bébé appuie bien et beaucoup, on sent bien sa tête et il est collé aux os du bassin. C'est vraiment très différent car je n'ai rien ressenti de tout cela pour Esteban :) j'ai de plus en plus de contractions.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lina42 je découvre avec bonheur la naissance de ta fille !! Je suis très heureuse pour vous (et j'espère que les grands vont mieux au passage).

Oui ça approche ici! Plein de pensées pour toi aussi @Haoden :)
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben.... je vous rejoins !
Un petit bébé surprise vient de s’installer malgré mon stérilet (comme le 1er en fait), passé le choc, on est contents ! Je dois être à 6sa donc c’est encore tout neuf

Félicitations !
Tu as eu un doute comment du coup?
Ça me fait flipper ces histoires de grossesse sous stérilet. Les gynécos ont beau dire que c'est fiable à plus de 99%, je trouve qu'il y a quand même pas mal de mamans qui tombent enceinte avec...
2 fois en plus pour toi, tu n'auras pas eu à connaître l'attente des essais du coup. :lol:
 

Léonide :)

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Félicitations !
Tu as eu un doute comment du coup?
Ça me fait flipper ces histoires de grossesse sous stérilet. Les gynécos ont beau dire que c'est fiable à plus de 99%, je trouve qu'il y a quand même pas mal de mamans qui tombent enceinte avec...
2 fois en plus pour toi, tu n'auras pas eu à connaître l'attente des essais du coup. :lol:
Non c'est clair que pour nous ça aura pas été compliqué :whistle:
Pour Gabriel je l’ai su avant d’être en retard : seins qui gonflent et méga fatigue.
Cette fois ci pas de symptômes, juste du retard

La première fois j’en pensais que c’était à cause de la cup que mon stérilet avait bougé, mais cette fois je l’ai mise seulement 2 cycles donc ça m'étonnerait. Par contre dans les 2 cas ça faisait un an que j’avais mon stérilet, mon corps en avait peut être marre:lol:
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et moi qui voulait un stérilet... on est super fertile en plus... ça m'inquiète.
J'avais pensé à la ligature mais seulement après 40 ans...
Sinon stérilet et préservatif, au cas où lol. Comment ça se passe du coup ? On le garde toute la grossesse ?

Félicitations en tous cas !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est ce que je reproche aux hôpitaux et autres cliniques. Ils partent du principe que ça va/peut mal se passer. Alors qu'ils devraient partir du principe que tout va bien se passer et qu'ils sont juste là au cas où.

Ils devraient se contenter de s'assoir fans un coin.
Parce que lorsqu'un accouchement se passe mal c'est la vie de bb et maman qui sont en jeu et si les parents courent ce risque légalement les hôpitaux restent responsable et ils se protègent un max
 
Haut