• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

Badabouprincess

Lactarium
Ici quand j'étais enceinte de ma deuz', mon aîné avait reçu pour Noël plusieurs histoires, il avait adoré, on les lisait en boucle. Il avait 20 mois et bébé était prévue pour avril.
Il y en a beaucoup des histoires de petit frère ou de petite soeur, tu peux faire un tour dans une librairie et les feuilleter pour prendre ceux que tu préfères :)

Ici rdv sage-femme. Médicalement tout va bien.
Et finalement, j'ai appris qu'elle fait un peu d'haptonomie :) (elle n'a pas le diplôme mais elle a suivi une formation). Du coup on a pris rdv pour 2 séances en octobre et novembre :)
C trop bien l haptonomie!!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@symbiose la DPA est prévue le 21 octobre soit dans un mois tout pile! :)
J'espère que ton petit garçon va mieux et que la température est tombée. Je suis sûre que les tétées l'ont beaucoup aidé, et même toi avec ou sans/moins de lait c'est toujours toi sa maman le plus important.

@Haoden nous sommes samedi aujourd'hui !! Les grossesses qui suivent des grossesses/naissances à risque sont tellement stressantes mais plus on voit le temps qui passe et que tout se déroule bien c'est un vrai bonheur <3

Ici Esteban s'est exclamé il y a quelques jours que j'avais du lait "Mais il y a du lait!! Tu avais dit que ça ne reviendrait qu'avec mon petit frère mais là j'ai reconnu le goût" ^^
C'est vrai que ce n'est plus jaune comme il y a plusieurs semaines mais blanc.
J'ai fini la valise de bébé. Ma grande question : quel temps fera-t-il fin octobre (chez nous il peut encore fait très beau).
Mais nous ne sommes toujours pas fixés sur le prénom (la faute à Monsieur :rolleyes:).
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Cela fait au moins 2 mois que je ne suis pas venue sur le forum :eek: J'en ai accumulé du retard en ce qui concerne vos nouvelles! Je ne pourrais pas tout lire! Déjà félicitations aux mamans qui ont donné naissance à leurs petites merveilles :joie:. Je pense entre autres à @Nat08 et à @meleth-marie dont les termes n'étaient plus très loin lors de ma dernière visite. Félicitations aussi à toutes les mamans que j'oublie (j'essaierai de lire les dernières nouvelles pour savoir où vous en êtes!).
De mon côté les vacances scolaires ont été epuisantes :ennui:Je me suis mise à avoir pas mal de contractions dès le mois d'août (je suis habituée à avoir pas mal de contractions assez tôt dans les grossesses...habituellement ça commence dès 4/5 mois de grossesse :confused:) A mon écho en août, la SF m'a dit que la tête de mon bébé était engagée et qu' elle ne pouvait pas prendre les mesures au niveau de sa tête tellement elle était basse donc préconisait un max de repos...pas facile avec 3 loulous en pleine période de vacances scolaires!!
Visite gyneco vendredi 13 septembre, mon col est ouvert à 2, mou et mi-long. La gyneco me dit repos allongée du matin au soir, plus de voiture, histoire de tenir jusqu'à 37 SA dans 3 semaines. On discute de mes contractions fréquentes, de ma crainte que tout aille encore une fois très, très vite et de ne pas avoir le temps d'arriver à la mat (arrivée dilatée à 10 pour ma bébé 2, j'ai cru accoucher dans la voiture). Elle me dit de venir aux moindres contractions, etc...Le soir, direction les urgences car contractions qui ont recommencé. Là-bas ils mettent en place protocole de traitement 48h pour stopper les contractions et on me garde pour faire un doppler de la jambe gauche le lendemain car j'ai quelque chose qui ressemble à un caillot au toucher sur une veine. Effectivement le lendemain on constate au doppler que je fais une phlebite superficielle. Ils me mettent sous anticoagulant avec une piqûre tous les jours pour les semaines à venir. J'ai pu rentrer chez moi dans la journée.
Du coup gros changement de rythme pour mes 3 loulous :( (et surtout pour ma petite loulette qui vient de faire son entrée en PS) : obligée de les mettre à la cantine tous les jours, alors qu' ils n'y mangeaient jamais...ou de temps en temps pour mon aîné qui me le réclamait, ne plus pouvoir faire les trajets école et tenter de gérer ça au mieux avec mon homme qui a sa boîte à faire tourner et qui normalement rentre du boulot à 20h le soir!:confused:
Cette semaine ma troisième a eu la gastro donc je l'ai gardée à la maison. Et là c'est au tour de ma deuz :ennui::zen:
Prochaine visite gyneco jeudi.
Je comptais sur septembre pour faire 1 ou 2 séances d'hypnose avec une SF pour prépa à la naissance, du coup j'ai dû laisser tomber puisque je ne dois plus conduire...
Voilà c'est ma dernière grossesse et je ne l'ai pas vue passer:(. Impression que tout est allé très vite...J'aurais vraiment aimé m'accorder ces séances d'hypnose avec la SF. J'avais fait seulement une séance avant d'accoucher pour ma troisième et j'avais trouvé ça vraiment top pour l'accouchement sans péri.
Bon après vous avoir raconté ma vie, je vais essayer de reprendre le fil de discussion pour savoir où vous en êtes de votre côté.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
S'il y a bien un truc sur j'ai retenu de mes grossesses, c'est que ça se passe rarement comme on l'avait voulu... mais au final, l'important c'est ta santé et celle du bébé. Tout sera oublié quand tu l'auras dans les bras ^^. Prends soin de toi ;)
 

Lina42

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh oui je sais bien @Nat08
Première grossesse : pré-eclampsie. Naissance de mon bébé à 36+6
Deuxième grossesse : naissance à terme mais accouchement qui a failli arriver dans la voiture
Troisième grossesse : accouchement à 35+5 après fissure de la poche des eaux au milieu de la nuit

Je me dis que chaque jour de plus au chaud dans mon bidou est un jour gagné pour ma petite puce

Merci pour ton message. J'espère que tu te portes bien et ton bébé aussi ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Quelle grossesse mouvementée @Lina42 !! Bien sûr que tu as raison de voir le positif, de penser à ta santé et celle de bébé mais c'est quand même forcément compliqué à gérer émotionnellement.
Ne pourrais tu pas faire venir quelqu'un a domicile pour ces séances d'hypnose ?
Plein de gros bisous <3
 

MamanLibellule

Période de pointe
Hey ben @Lina42 , que de rebondissements! Courage pour la fin de la grossesse!
Moi je suis très perplexe: c’est le troisième jour de suite que je sens du mouvement dans mon bidou. Avant hier j’y ai à peine fait attention, hier je me suis dit « ça me rappelle quand je sentais ma fille dans mon ventre... *soupir nostalgique* » et voilà, et ce matin, voilà que ça recommence... pour la troisième fois! Cette fois ci je trouve que ça fait beaucoup! Je ne suis qu’à 14 semaines de grossesse, ça me parait très tôt... mais ça ressemble quand même vachement à des coups de pieds! Votre deuxième grossesse, vous avez senti bouger quand?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oh 14 semaines c'est tout à fait possible. Moi mes deux dernières grossesses j'ai senti dans ces eaux-là (pour la précédente c'est comme ça que j'ai eu l'intuition que mon bébé était mort : je ne le sentais plus...) Bon pour la deuxième c'était plus tard quand même, mais en tout cas ça me semble possible.
Après ça peut aussi être des gaz, la sensation ressemble.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai senti très tôt pour cette deuxième, faut dire qu'elle est très tonique, je ne sais pas si ça joue déjà si petit. Le fait de connaître la sensation et d'avoir un utérus plus sensible fait qu'on le ressens plus vite. Je ne sais plus si j'en avais parlé ici.
 

MamanLibellule

Période de pointe
@cerise oui tout à fait! C’est exactement comme des gaz!! Mais avec un truc qui colle pas. L’intensité? La localisation précise? L’absence d’inconfort? Un truc qui me dit « c’est bizarre pour des gaz. »
J’ai quand même mis 3 jours à me poser la question. Et je me souviens que c’était pareil pour ma première grossesse... mais plus tard.
Je me souviens avoir lu une description « une sensation comme des petites bulles... ou comme une plume », et m’être dit « ouais. Petite plume petite plume... Comme des gaz en fait. »
Merci @Nat08 ! Je ne suis peut être pas folle! ^^
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me souviens avoir lu une description « une sensation comme des petites bulles... ou comme une plume », et m’être dit « ouais. Petite plume petite plume... Comme des gaz en fait. »
Hahaha pour ma première grossesse j'ai bien mis 15 jours à comprendre que c'était ça les "petites bulles", moi j'attendais des sensations bulles de champagne :whistle:

Et sinon aujourd'hui nous avons entendu un petit cœur battre <3 c'est encore tout tout frais juste après ma fausse couche, mais j'aurais pas vraiment eu de règles du coup..!
 
Dernière édition:

Haoden

Hyperlactation
Ici pour la deuxième j'avais cette impressions de gaz en fin de 3eme mois. Et vraiment l'assurance que c'était bébé au 4eme. ^^

Bon. Dans tous les descriptifs je lis que en fin de grossesse on sens moins bébé bouger (2eme grossesse mais sensations inédites, la grande était déjà dehors depuis longtemps à ce stade !). Ben moi, j'ai plutôt l'impression qu'il s'anime d'avantage !
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici pour la deuxième j'avais cette impressions de gaz en fin de 3eme mois. Et vraiment l'assurance que c'était bébé au 4eme. ^^

Bon. Dans tous les descriptifs je lis que en fin de grossesse on sens moins bébé bouger (2eme grossesse mais sensations inédites, la grande était déjà dehors depuis longtemps à ce stade !). Ben moi, j'ai plutôt l'impression qu'il s'anime d'avantage !
Elle a bougé jusqu'au bout moi, entre les contractions aussi lol. Lors d'une deuxième grossesse, l'utérus est plus malléable et le bébé a une plus grande liberté de mouvement. Puis chaque bébé est différent aussi. Profite !!! (Même si c'est pas toujours rigolo)
 

Haoden

Hyperlactation
Elle a bougé jusqu'au bout moi, entre les contractions aussi lol. Lors d'une deuxième grossesse, l'utérus est plus malléable et le bébé a une plus grande liberté de mouvement. Puis chaque bébé est différent aussi. Profite !!! (Même si c'est pas toujours rigolo)

Aaah je vois !

J'avoue en journée je savoure.

Par contre là tout de suite, moins o_O J'ai essayé de me coucher mais genre mini contractions, bébé qui bouge... j'ai fini par me lever. Depuis plus rien.

J'ai comme la vague impression qu'il ne sera pas en retard sur le planning non plus, celui la ! :rolleyes:
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@cerise oui tout à fait! C’est exactement comme des gaz!! Mais avec un truc qui colle pas. L’intensité? La localisation précise? L’absence d’inconfort? Un truc qui me dit « c’est bizarre pour des gaz. »
J’ai quand même mis 3 jours à me poser la question. Et je me souviens que c’était pareil pour ma première grossesse... mais plus tard.
Je me souviens avoir lu une description « une sensation comme des petites bulles... ou comme une plume », et m’être dit « ouais. Petite plume petite plume... Comme des gaz en fait. »
Merci @Nat08 ! Je ne suis peut être pas folle! ^^

Oui c'est ton bébé que tu sens. <3

Pour les deux je les ai sentie bouger très tôt, avant la première échographie vers 10 semaines de grossesse donc non tu n'es pas folle. J'étais très mince c'est peut être pour ça.
 
Haut