• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Grossesses en cours

symbiose

Période de pointe
Féliciations @Doobida

Après une petite pause je reviens enfin sur ce post!

J'ai eu mon échographie de contrôle hier (à 17sa+2), suite aux mauvais résultats tri test du début(clarté nucale à 2.49) : et petit bébé va bien, le coeur est ok ainsi que tous les organes . Il grandit et grossit bien! Bouge beaucoup (même si je ne le sens pas vraiment pour le moment).

Je suis enfin réellement rassurée! Suite au dpni négatif ça allait mieux mais j'avoue que je pensais souvent "et si il y a quelque chose? malformations? autres?"

J'entame donc bientot ma 18sa avec un grand bonheur , l'échographe m'a dit qu'il n'y avait aucun soucis pour ce petit être

Et comme pour notre premier enfant, nous avons choisi de ne pas savoir le sexe ^^
 

MamanLibellule

Période de pointe
Super @Doobida !! Et c'est rassurant @symbiose !
Nous non plus on ne veut pas connaître le sexe. En fait... Fille ou garçon, on s'en fiche un peu, alors ça sera une surprise à l'accouchement! Pour la première non plus on voulait pas savoir et on a mis du temps après l'accouchement avant de se poser la question. Ca devait bien faire 1min qu'elle était sortie, posée sur moi, et qu'on lui parlait doucement pendant que la sage femme s'affairait sur mon utérus, quand j'ai voulu l'appeler par son prénom, et que j'ai bloqué. "Mais au fait, comment tu t'appelles? Mais tu es une fille ou un garçon?". Je pose la question à la sage-femme. "Ah je sais pas moi, je l'ai posé sur vous, j'ai pas regardé." Ok petit bébé, ne t'inquiète pas, je vais te soulever et regarder si tu es une fille ou un garçon. On pourra te dire comment tu t'appelles, du coup."
C'était un super moment, je me demande si je vais y penser plus vite cette fois-ci!

Concernant les mouvements, j'admet que je le sens beaucoup moins bouger depuis hier. Mais le changement aussi, c'est que depuis hier, je suis passée au pantalon de grossesse. Ca y est, j'ai craqué. Marre d'être boudinée. Et je revis!
(Mais du coup, petit bébé est plus à l'aise de ses mouvements, je le sens quasiment plus).

Et sinon, je me demandais ce matin : je faisais le calcul, ça fait maintenant un an que je ne mets que des brassières d'allaitement moches, ma féminité en a pris un coup. Et je réalisais aussi que ça ne risquait pas de s'arrêter tout de suite... Des bons plans de soutifs d'allaitement un peu plus jolis mais tout aussi confortables? Ou de brassières un peu plus sympas que les machins hyper couvrants que j'ai actuellement? Vous faites comment, vous?
 

Jud

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour la première non plus on voulait pas savoir et on a mis du temps après l'accouchement avant de se poser la question. Ca devait bien faire 1min qu'elle était sortie, posée sur moi, et qu'on lui parlait doucement pendant que la sage femme s'affairait sur mon utérus, quand j'ai voulu l'appeler par son prénom, et que j'ai bloqué. "Mais au fait, comment tu t'appelles? Mais tu es une fille ou un garçon?". Je pose la question à la sage-femme. "Ah je sais pas moi, je l'ai posé sur vous, j'ai pas regardé." Ok petit bébé, ne t'inquiète pas, je vais te soulever et regarder si tu es une fille ou un garçon. On pourra te dire comment tu t'appelles, du coup."
On a fait exactement pareil <3 (sauf que c'est l'auxiliaire de puer qui nous a demandé pour écrire son prénom sur le bracelet, on s'est sentis bêtes ;) )
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@symbiose que ça fait du bien de lire ces bonnes nouvelles :) je suis vraiment ravie pour vous! Je suis sûre que le temps allant tu seras de plus en plus sereine (mo c'est comme ça que je l'ai vécu malgré mes précédentes grossesses).

@MamanLibellule je me permets de taguer @bad mom qui parle souvent de jolie lingerie compatible avec l'allaitement :)
Ici j'ai abandonné les soutiens gorge carrément !
J'ai juste gardé de jolies culottes lorsque j'ai reminci (sauf là avec la grossesse et c'est vrai que mon mari n'aime pas trop mais le confort d'abord en ce moment !).
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@symbiose que ça fait du bien de lire ces bonnes nouvelles :) je suis vraiment ravie pour vous! Je suis sûre que le temps allant tu seras de plus en plus sereine (mo c'est comme ça que je l'ai vécu malgré mes précédentes grossesses).

@MamanLibellule je me permets de taguer @bad mom qui parle souvent de jolie lingerie compatible avec l'allaitement :)
Ici j'ai abandonné les soutiens gorge carrément !
J'ai juste gardé de jolies culottes lorsque j'ai reminci (sauf là avec la grossesse et c'est vrai que mon mari n'aime pas trop mais le confort d'abord en ce moment !).
Sans soutien gorge tu n'as pas du lait qui coule et qui fait des tâches sur les vêtements ?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi j'ai abandonné les soutien-gorge depuis plusieurs années mais je me demande ce que je vais faire pour les premiers mois de bébés, je vais peut-être devoir en remettre pour pouvoir y glisser les coussinets...
 

Haoden

Hyperlactation
... pff. Vivement que bébé soit dehors. Je ne fais que dormir en journée :zz:

Quitte à être fatiguée, j'aimerais que ce soit parce que bébé est là :rolleyes:
 

MamanLibellule

Période de pointe
Sans soutien gorge? Moi ça fait maintenant 1 an que je porte les brassières d'allaitement, et que j'y glisse tous les matins des coussinets jetables... Je fais une consommation terrible.
Et encore, je suis passée aux coussinets lavables pour la nuit. Je ne peux juste pas les mettre en journée car ils sont vraiment épais... Je n'arrive pas à trouver de coussinets lavables suffisamment fins pour rester invisibles la journée.

Merci @bad mom et @Cactus2002 pour les tuyaux. Jvais effectivement commencer par Kiabi, je préfère essayer avant d'acheter...

PS: Je vous disais hier moins sentir Bébé depuis que je suis passée au pantalon de grossesse, il m'a fait mentir en fin de journée: J'étais sur mon ordi, absorbée par un rapport. L'inspiration étant là, je suis à fond, malgré une envie de faire pipi fortement présente: "Tant-pis-tant-pis-tant-pis, je ne perds pas le fil, j'irai aux toilettes après!"
20 min après, toujours au même endroit, rapport presque fini, je peaufine deux-trois trucs... "Tant-pis-tant-pis pas pipi, on verra après".
D'un coup, Bébé toque à ma vessie. Tap tap. 2 coups. "OULA. OULA. Pipi. Vite. Stop. Pause. Pipi. Urgence."
Môsieur (ou Madame, on n'sait pas) sait déjà se faire remarquer... Et obéir.
"Olà. Génitrice. Quel est donc que cet organe qui vient appuyer sur la paroi de mon auguste demeure? Je vous demande d'intervenir derechef!"
"Oui sire, oui. Pitié. Ne frappez plus."
(15cm de haut... ça promet).

Bref, pour conclure, je ne sens Bébé que lorsque j'ai envie de faire pipi.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cause d'un épisode mastite j'ai arrêté les soutiens gorge pendant les premiers mois d'allaitement. Oui j'étais trempée mais au moins je n'étais pas engorgée. En plus Esteban est né en plein été trempée de lait ou de sueur bof c'était kif kif ^^
+ La sensibilité des tétons contre le tissu bref j'étais souvent en petite culotte :p
Et finalement je me suis rendu compte que j'étais très à l'aise comme ça les mois moins chauds aussi, plus pratique en plus pour les tétées et a ce moment là les fuites avaient cessé.
Je sais pas si je pourrais faire pareil avec la naissance en octobre cette fois...
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pendant tout le congé maternité je suis restée sans soutien gorge mais au travail j'ai trop peur d'une fuite (j'ai tenté même après 2 ans d'allaitement, j'ai des fuites tout le temps et des grosses tâches sans coussinet)
 

Elen

Période de pointe
Je m'incruste sur le sujet des coussinets :), pour le boulot j'avais des espèces de rondelles en silicone qui adhèrent au sein et empêchent les fuites. Pas besoin de le changer dans la journée, pas besoin de soustif pour le faire tenir et zéro déchet, j'avais trouvé ça génial!
 

Lili059

Lactarium
@Elodie01 félicitations !

Bon moi j'en peux plus d'attendre l'écho... le 14 Octobre pour la 1ère :) et en attendant j'ai quasi plus de nausées/vomissements... en fait j'avais choppé un virus qui a dû amplifier tout ça mais depuis 1 semaine, ça va bien mieux ! :whistle:
 
Haut