• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Grosse difficultée allaitement

MrsGU

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour! Merci de prendre des nouvelles. Les nouvelles sont plutôt bonne! Evidemment Il y a des hauts et des bas! Au début du mois elle a eu pas mal de selles vertes ce qu‘elle n‘avait jamais eu vu qu‘elle buvait en complément le lait de fin de tétées mais elle continuait à prendre du poids donc je m’inquiétais mais j’étais rassurée par sa prise de poids. Puis nous sommes partis une semaine en vacances sans balance et nous lui avons donné aucun complément. Je la mettais au sein comme d‘habitude très régulièrement. J’ai tiré 3 fois par 24h pour continuer à stimuler ( j’ai du mal à lâcher prise!). En 9 jours elle est passée de 5,360 à 5,750. J‘étais super contente! Là depuis mercredi elle a pris 30 grammes du coup je suis de nouveau dans le doute. Mais je sais pourtant bien que sa prise de poids est bonne (5,780 grammes a 11 semaines avec un poids de naissance de 3,390) Mon conjoint me dit que c‘est normal vu qu‘elle a eu une très bonne prise de poids qu‘elle peut stagner quelques jours sans que ce soit dramatique. J‘ai encore plusieurs points qui me posent questions: D‘une part le fait qu‘elle s‘énerve au sein et rencontre encore des difficultés lorsque le débit est lent du coup je me dit si je ne tire plus pour continuer à stimuler je vais avoir moins de lait et ce sera plus compliqué pour elle et elle n‘aura pas sa ration de lait! Du coup je n‘ose pas arrêter de tirer. D‘autres part mon entourage familiale ( surtout ma belle famille) qui posent 10000 fois les mêmes questions „tu dois lui redonner quand à manger?“ „ quoi tu lui redonnes déjà le sein?“ „ elle a de bonnes joues tu lui donnes trop“ mon conjoint et moi même répondont toujours que c‘est à la demande, qu‘en plus elle a besoin de plus temps et de fréquence vu qu‘elle a des difficultés de succions et que ca n‘est jamais de trop avec le LM. Mais rien n‘y fait. Je le vis mal, j‘ai du mal à faire abstraction de ces remarques qui me blessent et surtout je ne sais pas comment réagir si l‘une de vous aurait des conseils?! Bon week end à vous toutes!
Super @Laureh !

Pour la prise de poids, pas de panique. Un pipi ou un caca avant la pesée peut changer beaucoup le poids d’un jour a l’autre.

Pour ton entourage, et plus encore dans la mesure où ton conjoint te soutient, être ferme : mon bébé et moi savons mieux que personne ce qui est bon. Si ça vous convient, c’est bien. Dans le cas contraire, nous nous verrons quand vous aurez compris et respecterez.

A savoir que le LM se digère bien plus vite que le LA, et que les personnes qui n’y connaissent rien en allaitement ne le savent pas.
De plus, l’obésité d’un bébé allaité n’existe pas.

Tu fais tout ce qu’il faut et tu ne dois pas te sentir démoralisée à cause de ton entourage. C’est déjà un combat ce que tu vis et tu te bats comme une lionne. Garde ton énergie pour toi et ton bébé.

Plein de bonnes ondes lactées pour vous deux (trois, avec ton conjoint).
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Laureh , pratiques tu la compression du sein en fin de tétée? Cette technique peut parfois aider les bébés à bien "finir" le sein. Cela leur permet de bien accéder au lait gras et de plus, mieux le sein est drainé, plus le corps reçoit le message de produire du lait.
 

Laureh

Montée de lait
J’ai lu le feuillet sur le rythme des bébés! C’est tellement dommage qu’on ne donne pas ses informations aux femmes qui souhaitent allaiter. Pourtant j’ai participé à un cours de préparation sur l’allaitement et je n’avais pas été mise au courant du rythme d’un nouveau né allaité. Merci beaucoup pour ces encouragements. Oui, vous avez toutes bien raison je vais essayer de relativiser les remarques de mon entourage. De toute manière si c’était pas l’allaitement ce serait autre chose. Comme si chacun devait prouver qu’il sait, fait mieux que l’autre ou cette manière de vouloir faire ressentir à l’autre qu’il fait mal c’est glaçant! Ca fait tellement de bien sur ce forum d’avoir des félicitations et des encouragements si rare voire inexistant au quotidien! Oui j’utilise bien la méthode de la compression du sein, malgré ca elle ne parvient pas à les vider dès que le débit ralentit elle tétouille.
 

Laureh

Montée de lait
Bonjour. Je souhaitais juste vous donner de mes nouvelles! Lise et moi allons très bien. Je l’allaite toujours et je ne tire plus du tout depuis 1/2 mois environ. Ca a été compliqué pour moi de lâcher prise. Lise pèse à présent 8,900 kg à 6 mois et demie. C’est une sacrée coquine. Elle est très curieuse et tète peu la journée, elle refuse le sein et encore plus quand je suis ailleurs avec elle, mais se rattrape du coup la nuit. L’allaitement n’est pas un long fleuve tranquille mais quand je la vois s’endormir paisiblement le soir au sein je fonds et surtout je ne m’imagine pas faire autrement. La purée c’est pas trop son truc pour le moment, elle préfère « grignoter » des légumes vapeur. Je reprends le travail début mai, alors je profite un maximum de nos moments avant l’entrée en crèche mi avril. Merci à toutes pour votre écoute, votre aide et vos conseils! J’aimerais donner de l’espoir à toutes les mamans qui ont eu des grosses difficultés au tout début de l’allaitement tout est possible, accrochez vous !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Merci de nous donner des nouvelles. C'est super que tu ait pu suivre ton chemin comme ça et que tu arrives à profiter de cette belle relation!
Bravos à vous, vous avez géré comme des cheffes!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Laureh!! Bravo à vous deux :)
Merci de nous donner des nouvelles et profiter de ces moments ensemble (même si je suis sûre que tout ça continuera malgré la reprise ;)).
 
Haut