• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

gaz et pleure

bubulle76

Colostrum
Bonjour Anabellle,

Oui vous avez bien tout compris:
Les produits laitiers j'en consomme énormément depuis mon plus jeune âge: lait entier au chocolat dans un bol le matin, fromage et yaourt le midi et le soir, je fais beaucoup de flan...donc oui après lecture de tous les commentaires j'en détuis que l'aliment qui la rend sensible est le lait de vache (ce qui me rend vraiment malheureuse car le lait de vache est pour moi comme le chocolat pour certaine!)
L'amour nous fait faire des choses incroyable

Pour les tétées, c'est bien ça aussi, toutes les 2h toute la journée puis vers 18h30 19h toutes les heures!! mais ce n'est pas moi qui ai choisi j'allaite à la demande comme écrit dans les dossiers lll et la demande de ma fille est comme ça! pourquoi pas ça me gène pas puisque maintenant il y a un rythme établit, mais du coup si elle est intolérante au plv forcement, en tétant toutes les 2h elle est plus souvent en contact avec elles et du coup ça accentue sa douleur!!
Mais bon, dans 3 semaines je serais réellement fixée!
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bravo pour ta détermination et bon courage pour l'éviction.
Il y a sur le net plein d'idée de recette sans lait !
Mais je te comprends moi aussi j'aime le lait et les laitages... et aussi le beurre et la crème !!
Sache tout de même qu'une intolérance peut s'estomper quand ta fille grandira et que tu pourras peut être réintroduire de petites quantités dans ton alimentation, petit à petit tu trouveras le seuil qui vous convient et rien n'est définitif !

Et pour les tétées, je suis ravie de lire que tu te laisses porter par les demandes de ta fille, c'est tellement plus cool que d'être "branché" à sa montre !! Les rythmes évoluent, la demande de ta fille va changer au fur et à mesure du temps qui passe, des tétées parfois plus rapprochées et parfois plus éloignées !!

Profite bien de tes nuits pour te reposer !!

Au plaisir de lire de tes nouvelles !!
 

bubulle76

Colostrum
Bonjour les supers mamans,
Finalement l'éviction au lait de vache et de tout autres mammifères que moi :) réussit bien à ma petite puce: elle pleure beaucoup moins, est beaucoup plus souriante, régurgite beaucoup moins (rgo disparu?)
Donc on ne sait pas si il s'agit d'une intolérance passagère ou bien une allergie (sachant qu'elle a tous les symptômes du rgo et de l'intolérance alimentaire)
Cependant hier soir, alors que je ne mange plus de produits laitiers, re-hurlements qui ne cessent pas pendant une heure et demis tétés impossible au bout de 2 gorgées hurlements abominable à supporter et cododo pour réussir à la calmer au bout de 2h quand même de douleurs !!!!
Ce matin rebelotte pendant 1h il a fallu que je la mette dans l'echarpe en kangourou pour qu'elle se calme et s'endorme!!!
Hier j'ai mangé une omelette donc j'en déduis que l'oeuf non plus n'est pas son ami :(
Alors nouvelle éviction alimentaire, mais j'aurais souhaité avoir des témoignages de maman d'enfant polyallergique pour savoir comment savoir si bébé est allergique ou juste intolérant et comment faire pour consulter un allergologue?

Merci d'avance pour vos bons conseils
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Connais-tu le site "reflux interne allergie" ? c'est un site fait par des mamans de bébés allaités polyallergiques. Une mine d'infos. Et un forum où les mamans se soutiennent.

Courage ! c'est vraiment un tatonnement difficile au quotidien !
 

bubulle76

Colostrum
Je connaissais de nom le site "rgo allergie" car je suis en lien avec une conseillère LLL aussi qui m'en avait parlé et qui m'a également conseillé de poster dans le forum pour avoir des témoignages de maman étant déjà passé par les même galères (d'ailleurs ce forum également est une mine d'info très utiles).
J'ai posté dans l'autre site où l'on me conseille de noter tout: ce que je mange, comment est bébé, les selles....je vous tiendrais au courant de la suite en esperant que ce soit positif!!!
Merci de votre implication
Amicalllement
 

bubulle76

Colostrum
bon plus d'1 mois que j'ai cessé de manger des produits laitiers de toutes sortes, ainsi que plus d'oeufs et plus de poisson non plus car grosses régurgitations et grosses douleurs intestinales!!!!
Mais bon toujours des selles vertes, toujours des douleurs dans les intestins et toujours des brûlures d'estomac :'(

Alors j'ai pensé retirer le gluten mais papa dit que pas possible car je mange du pain tous les jours et que pourquoi d'un coup elle serait sensible au gluten alors qu'au début de l'éviction plv et oeufs ça allait?

J'ai pensé également aux gouttes pour la prévention des carences en vitamine D, car elles sont aromatisées aux agrumes et à chaque fois que je lui donne, depuis la maternité juste derrière elle vomit et fait des rôts assez impressionnants!!!
De plus, à chaque fois que je bois du jus d'orange elle a mal au ventre donc papa pense que c'est plus probable que ce soit ça
Du coup dès demain je vais lui donner une autre marque de vitamine goût banane (j'en ai une d'avance) en attendant le rendez vous des 4mois lundi.
 

stéphanieb

Colostrum
Bonjour

Moi aussi j'ai des soucis avec ma petite puce qui est née le 1er juillet avec 1 mois d'avance, je l'allaite depuis sa naissance, les début ont été très difficile car elle prenait pas beaucoup de poids mais ensuite plus de soucis elle a pris 1 kilo en un peu plus d'1 mois. Mais depuis quelques jours elle pleure tout le temps, même la nuit, elle renvoi le lait presque après la tété et elle grogne beaucoup et elle pleure même dans son sommeil. Une sage femme m'a dit de surélevé sa tête quand elle dort et pour l'instant ça fonctionne et j'espère que ça va duré.

Je vous souhaite bonne chance avec votre petit lou bubulle 76 car moi c'est mon premier enfant et c'est pas évident de devoir tout concillier quand le papa travail.
 
Haut