• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gardienne et allaitement

Maryne55

Période de pointe
Je ne sais plus si on t’avait partage cet article, 90mL en plus des tétées c’est très bien ! https://www.lllfrance.org/vous-info...tite-de-lait-devez-vous-vous-attendre-a-tirer

Je mets 20-25 minutes par tirage (même quand ça ne coule plus à flot je continue pour stimuler aux mêmes heures tous les jours). Ça vaut la peine d’attendre le 2e réflexe d’éjection en tous cas
Ha super merci pour le lien top quand tu parle de 2e réflexe d éjection c'est à dire ??
 

Maryne55

Période de pointe
Ha oui moi je m arrete avant des fois je suis sur je pourrais encore avoir plus .quand tu dit 2 réflexe d éjection c'est à dire ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les mamans le sentent plus ou moins (parfois comme des petits picotements) : en début de tétée, bébé tete pour amorcer la pompe : les cellules musculaires des seins se contractent avec la production d’ocytocine et du lait arrive à flots les alvéoles se vident.

L’ocytocine arrive par pic et il y en a plusieurs par tétée : et à chaque pic, un nouveau réflexe d’éjection. Ça se voit mieux au tire-lait où tout d’un coup ça recommence à couler, la production n’est pas linéaire
 

Maryne55

Période de pointe
Les mamans le sentent plus ou moins (parfois comme des petits picotements) : en début de tétée, bébé tete pour amorcer la pompe : les cellules musculaires des seins se contractent avec la production d’ocytocine et du lait arrive à flots les alvéoles se vident.

L’ocytocine arrive par pic et il y en a plusieurs par tétée : et à chaque pic, un nouveau réflexe d’éjection. Ça se voit mieux au tire-lait où tout d’un coup ça recommence à couler, la production n’est pas linéaire
Ha oui d accord punaise tu t y connaît vraiment bien c'est tellement bien et rassurant d avoir des personnes comme toi
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
5 mois 🥳
(mon objectif était jusqu’à la reprise du travail donc maintenant ce n’est que du bonus - et je n’ai plus de date de fin en tête !)
 

Maryne55

Période de pointe
5 mois génial franchement bravo. Et mais fu coup je trouve quand ça marche bien que c'est dur de s arrêter lol. Elle ou il tête tjs autant que a ses 1 mois ou ça c'est régulier pour toi ? T arrive à quantifier à peu près
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ahah oui je n’ai plus de date d’arrêt ! Pour l’instant elle tete toujours autant, toutes les 2h (même la nuit vive la régression de sommeil 🤦‍♀️ ).

A priori c’est la diversification qui espace les tétées, l’OMS parle de 9 tétées encore à six mois je suis pour l’instant dans la moyenne haute 😇
 

Maryne55

Période de pointe
Ahah oui je n’ai plus de date d’arrêt ! Pour l’instant elle tete toujours autant, toutes les 2h (même la nuit vive la régression de sommeil 🤦‍♀️ ).

A priori c’est la diversification qui espace les tétées, l’OMS parle de 9 tétées encore à six mois je suis pour l’instant dans la moyenne haute 😇
Ha punaise d accord moi qui pensais que sa irait mieux en grandissant mdr elle fait pas ses nuits du coup ??
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Elle ne fait plus ses nuits depuis l’entrée en crèche où elle refusait tous les biberons 😅. Mais j’y crois on a eu quelques nuits avec des blocs de sommeil qui s’allongent en début de nuit, ça va finir par le faire 🙃

(il y a une régression de sommeil classique à quatre mois, nous elle a enchaîné pas mal de perturbations donc ça a duré..)
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ahah oui je n’ai plus de date d’arrêt ! Pour l’instant elle tete toujours autant, toutes les 2h (même la nuit vive la régression de sommeil 🤦‍♀️ ).

A priori c’est la diversification qui espace les tétées, l’OMS parle de 9 tétées encore à six mois je suis pour l’instant dans la moyenne haute 😇
J'ai mis un 🤣 pour l'espacement des tétées... 11 mois et tête quasi toutes les 2h
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J’ai mis 🤣 parce qu’il vaut mieux le prendre avec légèreté ? 😉🙃

J’espère que le rythme te convient sinon ça fait long !
 

Maryne55

Période de pointe
Oh punaise d accord oui la séparation pas évident Bon je verrais bien lol j'avais entendu parler à 4 mois de la régression de sommeil lol on verra car la elle est pas mal niveau nuit .. pourvu sa dur mais quand tu dit Elle tête toutes les 2h elle boit vraiment ? Punaise tu dois etre ko et avec le travail carrement elle prenait pas le biberon cest pour sa elle se rattrape sur toi apres tt les 2 h oh punaise lol ru dois etre kapout Je me dit après pr la faire garder ça va nouveau être le stress pas savoir ce qu'elle prendra en quantité si sa suffira alalala lol pas simple tout sa.
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh punaise d accord oui la séparation pas évident Bon je verrais bien lol j'avais entendu parler à 4 mois de la régression de sommeil lol on verra car la elle est pas mal niveau nuit .. pourvu sa dur mais quand tu dit Elle tête toutes les 2h elle boit vraiment ? Punaise tu dois etre ko et avec le travail carrement elle prenait pas le biberon cest pour sa elle se rattrape sur toi apres tt les 2 h oh punaise lol ru dois etre kapout Je me dit après pr la faire garder ça va nouveau être le stress pas savoir ce qu'elle prendra en quantité si sa suffira alalala lol pas simple tout sa.
Ici les réveils n'ont jamais eu de lien avec la quantité bue en journée 😅 c'est plutôt pour se rassurer
 

Mamanv

Montée de lait
Ma fille a commencé la crèche à trois mois, à la maison elle ne dort que bercée en écharpe mais à la crèche elle s’endort dans son berceau 😉
La mienne aussi a commencé la crèche à 9 mois et ca n'a pas été simple. Elle etait très proche de moi et avait besoin du contact pour s'endormir. Elle me prenait le bras d'ailleurs. Les animatrices de la crèche se sont adaptées. Elles la prenaient dans les bras pour s'endormir avant de la poser dans le lit pour la sieste. Elles ont été formidables
 
Haut