• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Gardienne et allaitement

Maryne55

Période de pointe
Bonsoir ,
Un peu anxieuse je cest pas pour vous , ma fille de 2 mois edemi va aller chez la gardienne et j aprehende car l allaitement veux dire proche bien sûr coller à moi et depuis quelque jours elle aime bien s endormir au sein je me demande comment va faire la gardienne :/ es ce que vous avez des retours vous je l'ai souvent en écharpe aussi chose que la gardienne ne fera pas j'ai peu qu'elle soit en galère et que ma fille hurle pour s endormir... :/
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir ,
Un peu anxieuse je cest pas pour vous , ma fille de 2 mois edemi va aller chez la gardienne et j aprehende car l allaitement veux dire proche bien sûr coller à moi et depuis quelque jours elle aime bien s endormir au sein je me demande comment va faire la gardienne :/ es ce que vous avez des retours vous je l'ai souvent en écharpe aussi chose que la gardienne ne fera pas j'ai peu qu'elle soit en galère et que ma fille hurle pour s endormir... :/
Hello,
Est ce que tu en as parlé avec la nounou ? De savoir comment elle endort les enfants qu'elle garde ? Est ce qu'elle peut lui faire faire ses siestes en poussette au début ?

A la crèche, ma fille a été bercee à bras ou dans un transat pour l'endormissement. Maintenant à 11 mois, elle s'endort seule une fois posée dans son lit alors qu'à la maison c'est la tétée ou un câlin.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mes 2 filles à 4 mois la nounou les gardaient dans les bras ou les endormaient dans un transat pour les garder près d'elle.
Ma deuxième a commencé la crèche à 9 mois, ça a été compliqué. Le personnel de la crèche la portait parfois en écharpe. La nounou les portait aussi, en porte-bébé, pendant les balades, ça faisait toujours une petite sieste de faite. Pourquoi la gardienne ne le pourrait pas ?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ma fille a commencé la crèche à trois mois, à la maison elle ne dort que bercée en écharpe mais à la crèche elle s’endort dans son berceau 😉
 

Bbnou

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Maryne55
Rien à voir mais tu vis en France ??
C'est la première fois que j'entends ce terme de "gardienne", ça m'intrigue beaucoup !!
 

Maryne55

Période de pointe
Hello,
Est ce que tu en as parlé avec la nounou ? De savoir comment elle endort les enfants qu'elle garde ? Est ce qu'elle peut lui faire faire ses siestes en poussette au début ?

A la crèche, ma fille a été bercee à bras ou dans un transat pour l'endormissement. Maintenant à 11 mois, elle s'endort seule une fois posée dans son lit alors qu'à la maison c'est la tétée ou un câlin.
D'accord bon c'est rassurant je vais en parler avec elle pour la poussette pu porte bb oui mercii je pense que quand on n es pas présent il d adapte autrement..
 

Maryne55

Période de pointe
Pour mes 2 filles à 4 mois la nounou les gardaient dans les bras ou les endormaient dans un transat pour les garder près d'elle.
Ma deuxième a commencé la crèche à 9 mois, ça a été compliqué. Le personnel de la crèche la portait parfois en écharpe. La nounou les portait aussi, en porte-bébé, pendant les balades, ça faisait toujours une petite sieste de faite. Pourquoi la gardienne ne le pourrait pas ?
Faut je voit si elle est ope pour le porte bebe je cest pas trop pourtant c'est tellement plus simple pour l'un et l'autre oula 9 mois la séparation oui à du être encore plus compliquer
 

Maryne55

Période de pointe
J'avais encore une question concernant le tire lait. Je vais reprendre d ici quelque mois et en vu de mon travail je pourrais probablement tirer qu'une seule fois es ce que la quantité que je vais tirer suffira pour lendemain pr ma gardienne à votre avis car je travail de 6h à 14h sachant que vers 9-10h je pourrais tirer après à 14h je pense ce sera un peu tendu mais sa tiendra jusqu'à ce que je la récupére et lui donne du coup le sein pour les retrouvailles mais je me dit ce que je vais lui donner à 14h en la récupérant j'aurais pu faire un 2e tirage pour le lendemain chez la gardienne vous en pensez quoi pour quelle ai plus de quantité de lait donc qu'il faudrait quand même que je fasse exemple un tirage vers 10h et vers 13h avant la fin du travail vous en pensez quoi?
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Elle aura quel âge à ta reprise ? Ça dépend beaucoup de ça 😊.

Si elle n’est pas diversifiée on compte 35mL par heure de garde donc 280mL environ. Ça semble beaucoup pour un seul tirage ? Tu auras peut-être besoin effectivement d’un 2e tirage à 13h. Ou alors 9h et 12h.

Après ça dépend un peu des bébés, de si elle a faim en rentrant (ou si tu tires), si tu fais une tétée d’adieu le matin (ou si tu tires), de si elle fait ses nuits ou pas (et du coup est-ce que tu peux faire un tirage à 23h ou pas) etc
 

Maryne55

Période de pointe
Bonjour !

Elle aura quel âge à ta reprise ? Ça dépend beaucoup de ça 😊.

Si elle n’est pas diversifiée on compte 35mL par heure de garde donc 280mL environ. Ça semble beaucoup pour un seul tirage ? Tu auras peut-être besoin effectivement d’un 2e tirage à 13h. Ou alors 9h et 12h.

Après ça dépend un peu des bébés, de si elle a faim en rentrant (ou si tu tires), si tu fais une tétée d’adieu le matin (ou si tu tires), de si elle fait ses nuits ou pas (et du coup est-ce que tu peux faire un tirage à 23h ou pas) etc e
 

Maryne55

Période de pointe
Alors elle aura 3 mois. En faite elle dort à partir de 20h elle reviens à 1h30 à peu près et reviens vers 4h30 -5h sachant que je devrais me lever à 5h20 partir à 5h50 pour être au boulot à 6h30 donc comment tu t organiserait. Je devrais tirer avant de partir avant 6h quoi et une fois au boulot à 10h exemple j'espère que ce que je tirais suffira pour la garde à chaque fois du lendemain . Ha oui le soir quand elle va au lit à 20h j arrive en général à tirer 90ml des 2 seins.
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si son rythme ne change pas, j’aurais tiré en allant me coucher comme elle dort 20h-1h30, avant de partir et à 10h et tu verras si tu as assez !
 

Maryne55

Période de pointe
Si son rythme ne change pas, j’aurais tiré en allant me coucher comme elle dort 20h-1h30, avant de partir et à 10h et tu verras si tu as assez !
Tu a été obligée de faire des petites réserves sinon toi ? Je me dit sinon faudra je tire de temps en temps quand je peux pour faire du rab
 

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je n’ai pas eu besoin de réserves - après ma fille est gardée 10-17h, je tire deux fois et j’ai une hyperlactation 😉.

Ça m’est arrivé de tirer les week-ends quand elle ne drainait pas assez les seins (qui se sont habitués à produire à 12h et 14h pour moi) ce qui fait du lait en plus quand parfois en fin de semaine je tire un peu moins.

Mais globalement après deux mois de garde ça roule pour l’instant, je tire du jour pour le lendemain parfois j’ai plus et je garde pour le jour d’après si besoin ou je congèle, et parfois j’ai moins et je sors un glaçon de lait.

Je conserve mon lait en glaçons de 20mL quand j’ai du surplus ça me permet d’ajuster plus précisément
 

Maryne55

Période de pointe
Je n’ai pas eu besoin de réserves - après ma fille est gardée 10-17h, je tire deux fois et j’ai une hyperlactation 😉.

Ça m’est arrivé de tirer les week-ends quand elle ne drainait pas assez les seins (qui se sont habitués à produire à 12h et 14h pour moi) ce qui fait du lait en plus quand parfois en fin de semaine je tire un peu moins.

Mais globalement après deux mois de garde ça roule pour l’instant, je tire du jour pour le lendemain parfois j’ai plus et je garde pour le jour d’après si besoin ou je congèle, et parfois j’ai moins et je sors un glaçon de lait.

Je conserve mon lait en glaçons de 20mL quand j’ai du surplus ça me permet d’ajuster plus précisément
D'accord bon moi mon angoisse c'est de ne pas donner assez à la gardienne sa m angoisse un peu. Mais bon la j arrive à tirer le soir après 20h du 90ml je me dit la journée quand elle est pas avec moi je devrait tirer bcp et sa devrait lui suffir. Combien de temps tu met pour chaque tirage ?
 
Haut