• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fracture poignet droit

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Et après je ne sais pas encore pourquoi il y en a qui disent que les nanas sont des chochottes ;). Tu es une warrior ⚔️
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet a raison, tu es une warrior 💪

Quelle journée éprouvante ça a du être !
Prends bien soin de toi maintenant, j'espère que la douleur ne t'empêchera pas de dormir !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Il y a d'autres antalgiques que la codéine qui pourraient peut être te soulager non?
Je sais à quel point une fracture ça lance les premiers jours post-op, c'est appréciable de pouvoir alterner deux molécules. N'hésites pas à contacter le médecin demain pour des conseils.
Il faut cliquer sur "en pratique" pour déplier les infos
 

Emyyy

Montée de lait
Merci beaucoup ❤️
Pour le moment j'ai trop mal pour dormir, pourtant j'aimerais bien !!

@Tatian@ à l'hôpital la chirurgienne m'a juste prescrit ça... Franchement elle n'était pas très agréable et c'est dur de faire entendre aux gens qu'on ne veut pas donner de LA à son bébé même s'il a 10 mois. J'ai eu l'impression de passer pour une extraterrestre parfois. En gros c'était du genre tu veux pas prendre ça tant pis pour toi et voilà... 🙁
 

Emyyy

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je viens vous donner quelques nouvelles.
Alors, elles sont plutôt bonnes trois jours après l'opération. J'ai moins mal la journée, j'arrive à m'occuper de mon bébé, j'ai même réussi à le mettre dans le porte bébé toute seule aujourd'hui pour une promenade en forêt 🥰 j'étais trop fière 😃 j'arrive à peu près à faire à manger mais éplucher c'est la grosse galère !!
Bon je sens qu'avec le temps les habitudes vont s'installer et je me sentirai moins diminuée.
Je garde le plâtre 3 semaines puis une atèle pendant 3 semaines, et je ne dois pas forcer sur le poignet pendant 3 mois.

Voili voilou, merci à toutes pour vos messages, et belle journée 💚
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Emyyy,
Merci de venir nous donner des nouvelles! Ravie de voir que tu as moins mal et que tu trouves un peu tes marques malgré le plâtre !
Ton bébé n'est pas trop attiré par ce drôle de truc sur ton poignet ? Ma fille repère directement ce qui change sur moi et cherche à jouer avec (lunettes, boucles d'oreille...) alors j'imagine que le tien doit aussi être intrigué 😅

Bon courage pour les semaines qui viennent! Le plus dur est derrière toi :pom pom:
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouuuf contente de savoir que la douleur passe (une warrior, j'te dis ! :pom pom: Les mecs à ta place ils feraient pas les malins ! :pom pom: ), et en plus tu gères avec ton bébé <3
Tu as une activité salariée ?
 

Emyyy

Montée de lait
@Mehera oui il se demande ce que c'est, c'est gros quand même ! Il veut un peu jouer avec mais ça va il est sage, parce qu'au début ça faisait mal quand il tirait sur mes doigts qui dépassent 😂
Oui ça va aller de mieux en mieux maintenant, merci beaucoup 🥰
 

Emyyy

Montée de lait
@Sekhmet merci beaucoup !! Pour ça j'ai la chance d'avoir la tête dure et de bien gérer la douleur 🙂 si je peux m'occuper de bébé alors tout va bien !
Non je suis non salariée, je suis maraîchère, donc en soi heureusement que ça arrive en hiver et pas en pleine saison... Bon j'ai quand même envoyé mon arrêt de travail de trois mois mais après les 6 semaines plâtre et atèle je pourrai reprendre gentiment
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
parce qu'au début ça faisait mal quand il tirait sur mes doigts qui dépassent 😂
J'imagine que tu devais douiller mais ça m'a fait rire d'imaginer la scène :lol:
Bon courage pour la reprise alors, ça va pas être coton :) Mais ça devrait cicatriser vite. Tu as des plaques dans le bras, c'est comment là-dedans ?
 

Emyyy

Montée de lait
Bon j'espère que tout se remettra bien en place et que je n'aurai pas de séquelles à part les deux cicatrices, mais il n'y a pas de raison que ça n'aille pas 🙂

J'ai une grande plaque avec (beaucoup) de vis sur le radius, et une broche sur l'os de l'articulation du poignet, à cet endroit là le ligament était touché donc ils ont dû réduire la fracture et mettre une broche aussi
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah oui quand même, tu t'es pas loupée ! :calin:
De ce qu'on m'a dit (genre, ma soeur qui s'est explosée la clavicule cet été et a été opérée), quand on a des plaques qui tiennent le tout, ben c'est plus "solide" qu'un plâtre, donc la douleur diminue plus vite et on peut plus faire des choses.
Sur le long terme ça dépend, mais à moyen terme tu pourras vite faire plein de trucs ;)
J'imagine que tu as déjà prévu la rééducation et compagnie ? Parce que les rendez-vous peuvent être longs à prendre... :)
 

Emyyy

Montée de lait
Ah oui je ne pensais pas que c'était aussi sérieux, quand la chirurgienne m'a dit que ce serait 1h30 au moins de chirurgie j'ai déchanté 🙁 quand je suis tombée et que j'ai vu mon poignet tout tordu j'ai dit directement à mon homme "je me suis cassé le bras!" Mais je voulais d'abord que bébé fasse sa sieste avant d'aller aux urgences 😂

Normalement je devrais enlever tout ça dans 6 à 8 mois, car comme je suis jeune ça peut poser des problèmes en vieillissant.
Pour la rééducation non je me suis pas encore posé la question, j'ai rdv le 12 février pour enlever les fils et le plâtre alors je demanderai à la chirurgienne, même si j'ai pas trop envie de la revoir elle était pas très sympa, surtout après que mon conjoint lui ai dit que ce n'était pas normal que j'ai eu si mal et que ça ait duré aussi longtemps... Enfin c'est une autre histoire ça 😅
 
Haut