• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Fracture poignet droit

Emyyy

Montée de lait
Bonjour à toutes,

Je viens poster un petit message ce soir pour avoir un petit coup de boost, un peu de soutien, et peut-être des témoignages similaires.

Aujourd'hui j'ai glissé et me suis fracturée le poignet droit, et c'est déplacé, donc je dois me faire opérer lundi matin en ambulatoire (j'ai rdv à 8h et je dois sortir dans la journée).

Je m'occupe presque seule de mon bébé depuis sa naissance (papa présent mais occupé++), et j'adore ça, on est très fusionnels, ça fait bientôt 10 mois qu'il eSt allaité, il dort avec moi,...
Du coup j'ai le cœur qui se sert quand je me dis que je ne pourrai plus faire tout ce que je faisais avec mon bébé...
J'essaie de rester positive et me dire que je vais m'habituer au plâtre et que ça sera presque comme avant...
Quelqu'un est déjà passé par là ?

Aussi, savez vous si l'anesthésie locale peut poser problème avec mon allaitement ?

Merci d'avance pour vos retours ❤️
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mince @Emyyy c'est vraiment pas de chance ce poignet fracturé :calin:J'espère que tu n'as pas trop mal.

Sais-tu quel produit va être utilisé pour l'anesthésie ? Tu peux regarder si c'est compatible avec l'allaitement sur le site du Crat (https://www.lecrat.fr/)
ou celui de e-lactancia (https://e-lactancia.org/ en anglais ou en espagnol)

J'ai du me faire récemment opérer d'un grain de beauté au-dessus du sein avec anesthésie locale, et renseignements pris je pouvais allaiter ma fille dès mon retour à la maison. J'espère que ça sera le cas pour toi aussi!

Concernant les changements que ça va apporter dans ton quotidien, je comprends ton appréhension, c'est sûr que tu ne pourras pas tout faire comme d'habitude mais tu vas trouver des solutions!!! As-tu la possibilité d'avoir un peu d'aide autour de toi (famille, amis, voisins) ? Ton conjoint peut peut-être prendre un peu plus le relais pour te soulager côté logistique et/ou soins de votre bébé le temps que tu te remettes et que tu trouves tes nouvelles marques?

Courage, c'est pas une période drôle mais je suis sûre que vous allez vous en sortir comme des chefs ton loulou et toi 💪
N'hésite pas à lui expliquer ce qui t'arrive, ce que tu ressens... ils ressentent tant de choses ces petits loups, ça le rassurera de "comprendre" ce qui préoccupe sa maman et pourquoi elle ne peut (temporairement !) plus s'occuper de lui comme à l'habitude !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Plein de courage à toi :calin:
Est-ce que tu as du soutien logistique à la maison ?
Si oui tu pourras probablement organiser des tétées calées dans un canapé avec un bon coussin d'allaitement... mais il faut tenir d'ici là. :calin:
La douleur est supportable ? :calin:

Pour l'opération ambulatoire, ma technique est de demander le nom du produit utilisé "parce que j'allaite pour vérifier sur le crat" (je le dis texto) et en général on me donne le nom et on me donne une consigne. Et je vérifie sur le crat derrière (ou e-lactancia) et généralement la consigne est plus lâche... ;)
Pour info, j'ai eu une AG il n'y a pas si longtemps et on m'avait dit, selon deux personnes différentes, soit 24h de suspension, soit "jusqu'au soir" (moins pire quand même), au final les données du crat et e-lactancia semblaient converger pour dire que quelques heures après c'était bon.
En gros, probablement le temps de rentrer chez toi et ça ira.

Plein de courage et tiens nous au courant (enfin si ça ne te fait pas trop mal, la priorité c'est toi et ta famille !) :calin:
 

Emyyy

Montée de lait
Merci @Mehera et @Sekhmet pour votre soutien, vraiment merci beaucoup !
Heureusement le papa et moi on travaille à la maison, on est maraîchers, du coup l'hiver c'est un peu plus calme et il ne sera pas loin pour m'aider si besoin.
J'ai aussi un grand loulou de 12 ans qui pourra m'aider aussi.
Pour l'instant les tétées se sont quand même bien passées pour bébé, il s'endort encore au sein et il n'a vraiment pas l'habitude d'être sans moi, j'étais déjà soulagée de savoir que je pouvais rentrer à la maison.
Niveau douleur, c'est maintenant que c'est le plus dur... J'essaie de ne pas trop y penser mais la nuit va être longue 🙁

Pour l'anesthésie malheureusement je n'ai vu personne pour le moment, l'hôpital dans lequel je suis allée aujourd'hui ne pratique pas ce genre d'intervention, donc c'est dans un autre que je dois me rendre lundi matin. Vous croyez qu'il faut que je les appelle ? Je ne sais pas s'ils vont pouvoir me répondre ce week-end.
Bébé et papa vont m'accompagner lundi, j'espère que tout ira bien, surtout s'il a besoin de dormir mon petit ange.
Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser et d'avoir le cœur gros.,, mon bébé va commencer la crèche début mars et je voulais tellement profiter à fond duxi là 😔😪

Sinon nous vivons loin de nos familles respectives donc personne d'autre pour aider à la maison..
Après je me dis qu'avec un vrai plâtre et moins de douleur j'arriverai quand même à faire beaucoup de choses... J'espère en tout cas 🙏
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous croyez qu'il faut que je les appelle ? Je ne sais pas s'ils vont pouvoir me répondre ce week-end.
Bien sûr ! C'est une question médicale importante. Tu as le droit de savoir. Si tu veux profites-en pour deux ou trois autres questions. La dernière fois que j'ai eu un examen pas si important que ça mais qui nécessitait un protocole j'ai posé plein de questions à la secrétaire au téléphone, elle était surprise de certaines de mes questions, mais bon ! Je préfère les poser plutôt que de me ch*er dessus (littéralement, en l'occurence).
Il y a des chances qu'ils aient quelqu'un. Sinon au pire le matin même et tu fais tes recherches juste après, le temps de rentrer tu auras le temps de vérifier.

N'oublie pas, le crat et e-lactancia. Pour e-lactancia il faut parfois donner le nom de la molécule. Si tu ne la trouves pas avec le nom commercial du produit, ce que je fais perso est d'aller sur le site du vidal en tapant le nom du médoc, j'obtiens le nom de la molécule, je la "traduis" en anglais et je mets dans e-lactancia.
(c'est un peu long mais moins que d'attendre une réponse sur le forum si jamais on n'est pas dispos alors je te donne mes "techniques"). ;)

Après je me dis qu'avec un vrai plâtre et moins de douleur j'arriverai quand même à faire beaucoup de choses... J'espère en tout cas 🙏
J'en suis persuadée.
Je me suis cassée le bras quand j'étais enfant, et franchement le plâtre ça aide++. Comme ça immobilise, et protège, tu as moins peur des chocs et des faux mouvements. Au début tu as encore un peu mal quand on "secoue" par exemple, mais ça s'améliore (en terme de douleurs) assez vite.
Quelques semaines après je grimpais aux arbres avec mon plâtre... 🙈 je ne recommande pas particulièrement mais ça compte pas j'étais enfant et puis c'est pour souligner que oui, le plâtre ça protège bien :). Tu pourras même demander à ton 12 ans de le décorer ! :)

Courage :calin:
 

Emyyy

Montée de lait
Je les appellerai demain matin, j'espère avoir quelques pistes de réponses qui pourront me rassurer !

Pour le plâtre oui je sais par expérience que quand on est enfant on l'oublie vite 😁 je ne compte pas grimper aux arbres mais qui sait...
J'avais pris l'habitude d'avoir bébé dans un bras et faire des choses avec l'autre mais là il va me falloir un assistant au moins au début !
Je me disais peut-être avec l'écharpe et bébé installé sur le côté, il faut que je regarde des tutos...

Merci beaucoup pour tes conseils bienveillants !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Emyyy j'espère que tu n'as pas eu trop mal cette nuit !

Oui le portage ça sauve la vie dans beaucoup de circonstances 😁 ça marche aussi dans le dos, je porte beaucoup ma fille comme ça en ce moment (elle a 10 mois) sinon je ne peux rien faire dans la maison 🤭 (bon par contre avec un plâtre tu auras sûrement besoin d'aide pour l'installer !)

Je ne peux pas m'empêcher de culpabiliser et d'avoir le cœur gros.,, mon bébé va commencer la crèche début mars et je voulais tellement profiter à fond duxi là 😔😪
C'est sûr que c'est rageant mais ce n'est vraiment pas de ta faute, alors ne t'en veux pas :calin:Il vous reste 1 mois et demi, tu vas trouver tes marques avec cette nouvelle situation et vous profiterez quand-même de cette période ! Les câlins, les jeux, les tétées, les balades avec bébé... tout est compatible avec un peu d'ajustement ! (Bon peut-être pas lui donner le bain par contre 🤔)

Courage pour ce week-end et pour ton opération lundi matin ! Donne-nous des nouvelles ! 🙂
 

bloom

Lactarium
Sinon nous vivons loin de nos familles respectives donc personne d'autre pour aider à la maison..
Est ce que tu as une mutuelle? Dans les mutuelles sur certaines formules ils proposent la prise en charge d une aide à domicile . Appelle les peut être ? Si elle peut venir faire le ménage ça vous soulagerait déjà un peu ?
Plein de courage à toi.
 

Emyyy

Montée de lait
Coucou @Mehera
Bon j'ai quand même de plus en plus mal, vivement l'opération !
Pour l'écharpe j'ai essayé le portage hanche simple, très facile, j'ai quand même eu besoin d'aide pour installer bébé 😅 je le porte beaucoup depuis sa naissance et c'est vraiment pratique, je n'ai jamais essayé sur le dos parce que je me disais que seule j'allais galérer à l'installer (d'autant plus maintenant...).
Mais c'est vrai que c'est un grand gabarit alors ça me soulagerait sans doute !

Il vous reste 1 mois et demi, tu vas trouver tes marques avec cette nouvelle situation et vous profiterez quand-même de cette période
Oui j'essaie de me rassurer avec ça, déjà là je me débrouille un peu alors quand la douleur sera moins vive et que j'aurais un peu l'habitude ça va aller 💚 je pense qu'il comprend et je vais tout faire pour qu'il ait tout autant d'amour qu'avant !
J'ai déjà voulu sortir me promener ce matin mais comme c'était gelé mon conjoint ne m'a pas laissée 😅

Pour le bain oui là c'est sur il faudra qu'on soit à 2, déjà pour me laver moi ça va être coton alors....

Merci beaucoup en tout cas, j'ai hâte que l'opération soit passée, ce sera un petit stress pour bébé et moi mais ça va passer vite.

Je vous écrirai après !
 

Emyyy

Montée de lait
Est ce que tu as une mutuelle? Dans les mutuelles sur certaines formules ils proposent la prise en charge d une aide à domicile
Oui on a une mutuelle, il faut que je les appelle, je ne sais pas encore trop quoi faire car je suis à mon compte alors il va falloir s'occuper de la paperasse... Mais peut être qu'on aura quelque chose d'intéressant !
Déjà en même pas 24h la maison c'est... 🤣 En plus on refait la salle de bain et on a une panne de chaudière alors on cumule (heureusement on a une cuisinière à bois pour survivre)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Concernant l'anesthésie locale :
Et
Tu peux partir à l’hôpital avec ces documents imprimés ou en version numérique et les transmettre à l'anesthésiste. ;)

Courage!
Tu devrais être soulagée par l'immobilisation après l'intervention
 

Emyyy

Montée de lait
@Tatian@ merci beaucoup ! Je vais les prendre avec moi.
Même si je suis un peu angoissée, surtout pour mon p'tit loup qui va venir avec nous, j'ai hâte d'avoir passé l'opération pour avoir moins mal. Je pense que ça devrait être vite passé vu que j'ai rdv à 8h à jeûn. J'espère !

Merci pour le soutien 💛
 

clary

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne peux pas bcp apporter pour ta question, mais témoigner de mon passage aux urgences (pour moi!) quand bébé avait 10 jours... ! On craignait bcp comment ça allait se passer avec lui, puis finalement il s'est endormi dans la voiture, a dormi 3h dans son cosy (du jamais vu), était content de voir du monde, faire un tour dans le service avec moi sur mon lit, le personnel était ravi de voir un petit, quasi pas de pleurs ...

Tout ça pour dire que ça peut se passer à merveille ! Vous serez peut-être surpris que votre bébé sera plus adorable que jamais avant 😉
 

Emyyy

Montée de lait
@clary merci pour ce témoignage 🥰
J'ai souvent la fâcheuse tendance à beaucoup m'en faire quand il s'agit de mon bébé, je voudrais juste qu'il soit bien tout le temps, et je me sens vraiment responsable s'il ne l'est pas... Heureusement mon conjoint n'est pas comme moi, il sera plus calme et bébé sera bien avec lui le temps de l'intervention, qui j'espère sera vite finie pour que je puisse les retrouver !!
Allez, dans quelques heures ce sera fini 🙂
 

Emyyy

Montée de lait
@Mehera Merci beaucoup !!
Je pense que ça va être plus long que prévu... Je vais seulement voir l'anesthésiste
J'ai demandé une chambre au moins pour être tranquille avec bébé si ça traine...
Je suis à jeûn depuis hier soir et j'ai vraiment soif !
Vous savez si la production de lait peut baisser vite si on ne boit pas?
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous savez si la production de lait peut baisser vite si on ne boit pas?
D'expérience, c'est plutôt toi qui va morfler, pas tellement bébé. Courage !

Petite anecdote : arès une nuit particulièrement pleine de tétées, où j'avais pas bu parce que pas la bouteille sur la table de chevet, je me réveille, j'ai la tête dans le pâté et la bouche pâteuse, un gros mal de tête...
Je dis ça à mon homme, il se marre "t'as la gueule de bois en fait !".
Et oui. La gueule de bois c'est en grande partie la déshydratation... :lol:

J'ai souvent la fâcheuse tendance à beaucoup m'en faire quand il s'agit de mon bébé, je voudrais juste qu'il soit bien tout le temps, et je me sens vraiment responsable s'il ne l'est pas...
C'est tout à ton honneur <3
Pense aussi à tous ces moments où il est bien grâce à toi. Ces moments où il est bien dans tes bras. Ces moments où il s'endort, repu et heureux, avec une goutte de lait au coin de la bouche. Ces moments où il te sourit, te regarde comme si tu étais (en fait tu es pour lui) la plus belle personne de l'univers. <3
Ça compense bien les petits loupés non ? :)
 

Emyyy

Montée de lait
Bonsoir les filles, je viens vous donner des nouvelles après cette journée très éprouvante (de loin la pire journée de ma vie jusqu'à aujourd'hui).
La fracture était plus importante que ce que j'imaginais donc presque 2h de chirurgie, il y a eu beaucoup d'attente entre anesthésie et bloc, donc sans bébé, l'anesthésie n'a pas bien fonctionné et je n'ai jamais eu si mal, et maintenant je suis rentrée (vers 18h30, après un départ à 7h ce matin) et j'ai vraiment mal... Normalement le pire c'est 2-3 jours après l'opération...

Pour bébé ça s'est finalement pas trop mal passé. Il a fait une sieste sur moi de 40min vers 10h30, puis est resté sagement avec papa de midi à 17h, avec une petite sieste à la fin.
Je n'ai pensé qu'à lui et j'étais tellement heureuse de le retrouver.
Par contre j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de lait, il faut que je me réhydrate...

@Sekhmet la fin de ton message de fait du bien 🥰 c'est vrai que tous ces moments sont tellement magiques !
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouf. Bon ça c'est fait, c'est plus à faire. Si l'anesthésie n'a pas bien marché alors peut-être que le jour le plus douloureux était aujourd'hui !
Tu as des antidouleurs pour t'aider ?
:calin:
:calin:
On peut s'occuper de toi et être aux petits soins ? :calin:
 

Emyyy

Montée de lait
Oui au moins c'est derrière nous maintenant !!
Et comme tu dis niveau douleur ça peut difficilement être pire 😅
Bon mon homme est gentil et si je lui demande quelque chose il le fera ! Mais en fait j'ai juste envie de dormir, même si ça s'annonce compliqué avec la douleur.
J'ai pris un paracétamol en rentrant, je vais m'en tenir à ça toutes les 6h, je n'aime pas trop l'idée d'en donner à bébé. À l'hôpital ils m'ont prescrit ça ou du codoliprane mais la codéine pour mon bébé c'est non je ne veux pas en prendre... 🙁
 
Haut