• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fièvre, quand consulter ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Fièvre montée à 40.5 chez nous. Le doli (qu'l n'accepte qu'n supo peine à faire de l'effet. .. 14h45 fièvre à 39.3 à 18h 15 .. Pour le coup on risque de finir aux urgences cette nuit
Ah mince !! Là pour le coup je crois que je serais en panique.
Le médecin qu'on a vu hier nous a dit si plus de 40, enlever les vêtements et la couche, et passer un gant tiède sur tout le corps.
J'espère que ça va s'arranger pour Noeunoeuf.
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage les super mam's !!
Vous faites tout bien comme il faut!!!
Le gant est une bonne idée le médecin du samu m'avait dit de passer sur la tête, les bras et les jambes.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'on va aller à lhosto quand papa va rentrer.
Il est pas décollé du 39 et refuse pipette dibu il a vomi mais j'ai l'impression que c'est à cause de la fièvre.
Petiteselle mais pas significatif
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui tu as raison. C'est ce que je ferai à ta place. En fait j'y serai déjà allée depuis longtemps mais je suis une flipette. Bon en même temps je n'ai pas ton expérience. C'est ma première.
Il rentre à quelle heure le papa ?
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon courage @bad mom, aux urgences le dimanche soir j'ose pas imaginer la galère... Mais je pense que tu as raison d'y aller, il peut avoir une sacrée infection. Une angine peut-être? ca expliquerait pourquoi il refuse le Doliprane!
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Une pensée pour toi @bad mom .

Et sinon vous me faites culpabiliser, la miss s'est tapée 39/40 tout le week-end dans que ça m'inquiète plus que ça. J'ai même donné du doliprane que deux fois car elle n'avait pas l'air trop mal.
Après à chaque fois que je vais au médecin, il dit de donner du doliprane et d'attendre que ça passe tant que pas d'autres symptômes donc bon.
Je crois qu'il ne faut s'inquiéter que si le bébé à moins de 3 mois ou si la fièvre dure au delà de 48h sans amélioration.
L'année dernière j'avais même appelé les urgences pour mon aînée qui avait 40 et délirait, ils m'ont dit que c'était pas la peine de se déplacer ! Du coup je suis encore plus détendue là dessus. ;)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@pauline1 ma problématique était que le doli fasse pas effet (donne 23h 30 fièvre baissa à 1h00 !) Du coup si ça baissait pas et comme il prend pas advil c'st
Hospitalisation

Otite. Cododo greffé au sein.
Toujours 39.5
A accepté à force de négociation ladvil
Va falloir sortir acheter antibiotiques avec un vent à plus de 100kms
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici non plus le doliprane ne fait pas grand effet. En tout cas pour la fièvre. Du coup c'est en body et Advil si vraiment je les sens très mal.

Bon courage pour aller chercher l'antibiotique. Avec ça devrait aller vite mieux.
Bon rétablissement à ton loulou.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pauvre chouchou, ça fait mal une otite.
Bon courage, j'espère que tu as pu aller chercher les antibiotiques.
Bon rétablissement à ton loulou.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Cool !

Je prends et donne des antibiotiques que si vraiment nécessaire mais c'est vrai que ça a un côté miraculeux.

Quand il a eu son otite, des la première prise il a fait une meilleure nuit :eek:
 
Haut