• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Fièvre, quand consulter ?

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour
Ma puce de 5 mois a de la fièvre depuis cette nuit. 38.4 vers 5h45, du coup doliprane, 37.6 vers 11h45, re doliprane. Là vers 16h30 elle a encore 37.8. Je vais lui redonner du doliprane tout à l'heure, mais je me demande si on doit s'inquiéter et consulter...

Niveau autres symptômes, on a l'impression qu'elle a parfois mal au ventre, le nez est vaguement encombré, elle bave beaucoup.
Papa a eu état grippal cette semaine, et moi rhinopharyngite... Du coup on espère ne pas lui avoir transmis nos microbes.

Merci d'avance de votre aide
 

Rosela

Hyperlactation
Ce n'est pas une très forte fièvre , au boulot on donne du doliprane à partir de 38.2.
Personnellement pour le médecin j'attends généralement 2 jours si la fièvre n'est pas très forte.
Courage
Tu peux essayer de l'habiller plus légèrement et beaucoup boire pour être bien hydraté.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me disais justement qu'elle était plutôt pas trop mal en ce moment malgré la fièvre, contrairement à ce matin. Donc je crois que je vais attendre pour le doliprane.
Mardi j'ai rdv chez le pédiatre, on va voir si ça tient jusque là, je ne sais pas si elle aura son vaccin.
Merci pour ton message
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis assez détendue du slip pour les bébés après trois mois mais le mien a jamais eu de fièvre avant 6 donc je sais pas comment j'aurais réagi pour un petit.

Moi en général, s'il mange et bois, pas avant 2 /3 jours (ça tombe toujours le weekend de toutes façons :rolleyes:(
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les critères pour consulter en cas de fièvre si bébé de plus de 3 mois, c'est 48h de fièvre.
On ne traite la fièvre (paracétamol pour la faire baisser) uniquement si mal tolérée par le bébé sinon on ne fait rien (nouvelles recommandations).

Après c'est au feeling aussi et comment tu sens ton bébé ;) Si tu t'inquiètes, trouves ton enfant apathique, remarquent des symptômes aggravants, ... Consulte ;)
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Il m'est arrivé de laisser une fièvre à 39° car mon bébé la tolérait bien, jouait, riait, ne dormait pas plus que ça. La fièvre n'est pas à faire baisser impérativement, elle aide le corps à combattre les virus/bactéries.
Mais au-delà de 38.5 je pense qu'il vaut mieux consulter rapidement quand même.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bon ben on n'a pas été très détendu nous !
Hier soir 38.1 et bébé grognon, qui chouine et se tortille, du coup j'ai donné. 1h30 après elle était à 38.5... et rien d'autre de visible, donc sos médecin. Il n'a rien trouvé, donc ce matin on va être bon pour analyse d'urine à la recherche d'une éventuelle infection urinaire. On verra bien ce que ça donne.
Cette nuit elle a eu besoin de beaucoup téter mais c'est pas très étonnant avec la fièvre.
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bonjour,
Désolée de lire ces nouvelles pas très bonnes... Mon bébé a fait de la fièvre inexpliquée comme ça il y a 1 mois (mais plus forte: 39.6 par là), on a eu le même parcours que vous: urgences, analyse d'urines... Au final quelques jours après des boutons sont apparus: roséole.
Tu verras bien, bon courage.
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci :)
Bon on n'est pas prêt d'être fixé... On rentre du labo, mais entre ce que nous a dit le médecin hier soir, une dame au téléphone ce matin, et le monsieur sur place quand on est arrivé, 3 sons de cloche différents. J'adore:mad:
Résultat il faut qu'on se débrouille pour réussir le prélèvement à la maison, et mon homme ira le rapporter au labo ensuite...
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ah oui c'est la galère le prélèvement, surtout pour une petite fille!! Vous avez une petite poche à coller c'est ça?
 

Sylvie Diddle

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est ça ! On en avait posée une au labo, je l'ai fait téter dans la voiture avant de repartir, elle avait faim la pauvre. On a regardé avant de démarrer, elle avait fait pipi mais ça s'est décollé... Donc on n'a plus qu'à refaire à la maison, mais comme elle s'est endormie je la laisse dormir, on verra quand elle se réveillera.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mission prélèvement réussie, papa est parti au labo :)
La fièvre est remontée à 38.3, c'est perturbant de ne pas avoir d'explication...o_O
Fièvre montée à 40.5 chez nous. Le doli (qu'l n'accepte qu'n supo peine à faire de l'effet. .. 14h45 fièvre à 39.3 à 18h 15 .. Pour le coup on risque de finir aux urgences cette nuit
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ouille ça fait flipper ça @bad mom...
Ce qui avait aidé chez nous dans ce cas-là c'est le peau à peau: portage dos avec bébé en couche et moi en dos-nu, mais Noeunoeuf est peut-être trop grand ou... trop lourd! Un bain aussi??
Courage...
 
Haut