• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

fait maison

oumiza

Hyperlactation
chapeau bas misscactus ;)

aujourd'hui premier jour :D au menu purée d'haricot vert assorti de grimaces et saupoudré de cracha hihihi
 

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour Oumiza.
J'ai vu que vous parliez de Picard et de congélation. Mais ce n'est pas très clair. Vous ne décongelez pas pour recongeler !!! Car on ne peut pas recongeler un aliment décongelé cela casse la chaîne du froid. C'est dangereux pour la santé. Après je pense que j'ai du mal comprendre vos purées proportionnées.
Bonne soirée
 

oumiza

Hyperlactation
mellealyce les purée picard sont vendue en portionnable (tablette de 5gr environ dans un 1 sachet de 1kg) je sort ce dont j'ai besoin pour le repas et je chauffe au micro onde, ou alors je fais du frais, j'achète les légumes, je les épluches, les laves ensuite je les faire cuire et je fais ma purée que je met dans des moules en silicone (envion 80gr par moule) et je congèle.

aujourd'hui d'ailleurs j'ai été chez picard faire le plein j'ai pris: petit pois; pois cassé, potiron, patate douce, haricot vert
et en frais je fais courgette, pomme de terre, carotte.

sinon pour en revenir a ce que tu dis je crois qu'il n'y a pas de souci si entre temps c'est cuit,
 

Stephs13

Lactarium
Je faisais aussi beaucoup picard pour mon grand: en fait au début il refusait ce que je faisais et ça me rendait malade
La dame de la pmi m'avait dit d'acheter du tout fait car comme ça même s'il refusait je ne le prendrais pas comme un refus de moi... Mais je voulais pas de pot... Et la pédiatre m a dit que vraiment les purée picard c'était aussi bon que du maison car c'est fait avec des légumes qui n'ont pas passe plusiers jours sur des étals il n'y a aucun ajout etc!!!!
C'est quand même bien pratique on fait la quantité qu'on veut et j'avoue que quand je rentrais a 18h30 et que mon fils réclamait a 19h et que le bain était entre les deux...
Bref... Je trouve que quand on a pas trop le temps c'est plus rapide et moins cher au final que du fait maison!!!
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les purées et plats pour bébé de Picard sont très bons. J'avais l'habitude de finir les purées de mon fils quand il ne finissait pas : celles faites maison j'aimais bien, celles de Picard j'aimais beaucoup ! Et les petits pots j'aimais pas trop. (Il n'a pas eu souvent des petits pots, seulement en voyage !)
 

oumiza

Hyperlactation
je prend les petits pots / assiette préparé pour ma grande que a base de poissons car je n'en cuisine pas beaucoup et c'est pratique en dépannage.
 

Maya73

Colostrum
Votre discussion me fait écho... je suis passée ce matin dans le rayon bébé du supermarché du coin...je regarde par curiosité la yaourt NATURE...et que vois-je : "sucré" ??? :S aaaarrrrgggghhhh ! je vais donc devoir me mettre à la yaourtière je crois....
 

Lili69

Hyperlactation
c'est tellement simple et économique de faire ses yaourts! Je n'ai pas hésité une seconde. Je les fais au lait de chèvre et ma fille adore!
 

Maya73

Colostrum
c'est tellement simple et économique de faire ses yaourts! Je n'ai pas hésité une seconde. Je les fais au lait de chèvre et ma fille adore!

Je n'ai pas encore essayé mais peut être que.... !

pourquoi ne pas acheter des yaourt nature normaux ? (je veux dire pour adulte pas pour bb).
Bon les faire c'est bien aussi, hein !

Je n'y avais pas penser...l'apport est le même...en même temps, tant qu'il a mon lait quotidien ca lui suffit non ? ou il peut-être intéressant/bon de lui apporter du LDV en plus ????
 

Lili69

Hyperlactation
non pas besoin d'un autre lait. Moi j'ai introduit un yaourt parce qu'elle m'a fait une grève de lé tétée pendant une dizaine de jours. A l'époque, elle ne voulait que du solide. Depuis elle mange un peu moins d'un yaourt par jour (au goûter). Le reste du temps, c'est mon lait.
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour mon fils, je n'ai introduit le yaourt que quand j'ai voulu me libérer d'un tirage (je travaillais et tirais mon lait), et ça a toujours été des yaourts "normaux". Je pense faire pareil pour ma fille.
 

nesquick

Montée de lait
Pour ma pucinette, je prépare aussi à l'avance les compotes et maintenant les purées.

JE fais des quantités suffisantes pour en gros tenir une semaine... J'essaie de m'organiser comme je peux car avec un boulot très prenant, j'ai envie à la fois de lui faire de super plats et surtout surtout de profiter d'elle au maximum lors de mes jours de repos... du coup je cuisine pendant la sieste de la miss, et ensuite hop; au congélo en petits pots.

J'utilise des petits pots AVENT, pour l'instant j'en suis très contente. Je marque sur le petit pot avec un feutre pour tableau blanc le contenu, car finalement comment reconnaitre une compote de pêche et une purée de carotte autrement ;)

Pour le moment elle a la compote au gouter et elle va commencer aujourd'hui la purée le midi, et mon lait à la demande ( je me tire le lait au travail en plus des tétées matin et soir)
 
Haut