1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

DME à 5 mois ?

Discussion dans 'La diversification' démarrée par MorganeLoic21, 6 Mai 2016.

1. LaLa des bois

LaLa des bois Montée de lait

Merci @Doobida et @Eclira ,
    Du coup j’ai commencé avec un bout de carotte dans la grignoteuse mais mon petit loup n’aime pas les sucettes donc ça n’a pas eu grand effet . J’avais couper aussi un grand bout de carotte mais tu as raison @Eclira ça s’émiette et il m’a fait peur à tout mettre à la bouche :eek: j’avais peur qu’il s’étouffe
    J’ai lu ton msg un peu tard.
    Du coup vue que vous me dites que l’on peut changer d’aliment tous les jours je me tenterai bien la courgette demain. Car la carotte il n’a pas aimer , il se jeter en arrière et faisait une tête de dégoût ! J’ai même mixer un peu pour essayer à la cuillère au cas où mais non il n’a pas aimer :p
    Il a bien jouer avec mais il n’en a pas voulu Après ce sont les débuts . Je pense que ça doit être normal . En revanche il voulait mes spaghettis bolognaise :lol:.
    Si jamais la courgette ça passe pas j’essaierai Peut être un fruit non? Ça peut être plus cool une pomme ou autre on verra ^^

2. LaLa des bois

Non nous n’avons aucun antécédent d’allergène Autant mon mari que moi .
    Mais je ferai attention tout de même .
    Merci pour l’info !

3. Eclira

Eclira Modératrice Adhérent(e) LLLF

La pomme c'est pas terrible au début, ça casse en petits bouts durs et donc risque d'avaler et de fausse route.
    Plutôt poire fondante en ce moment (mais galère car ça glisse !).

Tu as le site "bébé mange seul" qui est très bien fait et donne beaucoup d'infos et de conseils pour débuter.

Après, c'est normal qu'il n'aime pas forcément au premier test, c'est une nouvelle texture en bouche. Les spaghettis, c'est qu'il veut imiter, ça ne veut pas forcément dire que ça lui plairait une fois en bouche ;)

LaLa des bois aime ce message.
  4. LaLa des bois

Arf ... je crois que c’est autant compliquer pour lui que pour moi :lol:
    Je vais regarder oui ce site
    Et oui oui il veut tout ce que nous mangeons mais on va y aller crescendo
    De toute façon je suis pas pressée j’aime tellement allaiter que ça me manquera ... parfois il arrive à passer une heure sans tétée et je tourne en rond en attendant :oops: mon mari l’appelle le téteur fou mais en fait c’est moi la droguée:D

5. Doobida

Doobida Hyperlactation

Pour moi y a rien de compliqué pour toi !
    Fais tes tests tranquillement, tu verras si la pomme vous convient ou si tu retenteras dans quelques semaines...
    Y a des aliments que je lui donnais très régulièrement, d'autres que j'ecrasais grossièrement pour le donner à la cuillère, d'autres que j'ai laissé dans le placard pour plusieurs mois...
    Tu repéreras vite ce qui lui plaît, ce qui te fait peur, ce qui fait trop de dégâts :)
    J'ai rapidement donné plein de choses qui pourraient faire peur mais en les adaptant : tomate en retirant la peau et les graines, raison pareil je retirais la peau et les pépins

Partager cette page

Chargement...