• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification imposé par le doc

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous comme bavoirs on met des grands t-shirts inutilisés du papa, on relève les manches du pull dessous et on met une pince à linge dans le dos pour rétrécir le col 🤭
Je garde l'idée, après tout les vieux T-shirts on en a toujours trop... Et le style, le style ! :lol:
 

Low2021

Période de pointe
@Sekhmet le chien j’y ai pensé mais pas sûr que ça soit le bon compromis 😂 les chats feront l’affaire pour commencer !

Je me suis laissé tenter par le bavoir tiny tot avec plateau finalement j’ai lu plein de maman qui avait ça et qui en était contente et la vieille nappe ciré au sol fera le taf ! Chaton m’a sorti 2 dents en 5 jours 🙄 je vais lui faire des glaces avec mon lait pour l’apaiser un peu et préparer un peu le terrain pour commencer la dme !
 

Caro_le

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'ai trouvé la diversification top pendant l'été il y a tellement de fruits dispo, j'ai trouvé ça plus facile.
D'ailleurs mon fils rampant jusqu'à l'extérieur, s'asseyait à côté des fraises et les mangeait toutes. J'ai eu l'honneur d'en mangé 4 grands max 😭 . Heureusement les framboises sont plus en hauteur.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je me suis laissé tenter par le bavoir tiny tot avec plateau finalement j’ai lu plein de maman qui avait ça et qui en était contente
Je l'ai acheté et j'en étais très contente. Il a servi que les trois quatres premiers mois après il ne voulait plus l'enfiler, cela dit il n'en avait plus vraiment besoin.
Par contre tout les commentaires sont vrais: la nourriture coincée dans les scratchs qui ne se nettoie pas, la mauvaise odeur (plastique brûlé 🤢) qui sort des bavoirs (ici plusieurs mois après qu'on les ai rangé)
 

Low2021

Période de pointe
J'ai eu l'honneur d'en mangé 4 grands max 😭
J’imagine la frustration 😂😂😂😂
oui c’est clair que c’est beaucoup plus appréciable quand la saison s’y prête niveau diversité des produits !

@Astraz ah mince moins bien par contre pour l’odeur et le nettoyage 😔 je pense m’en servir au début puis les beaux jours vont arriver donc chaton mangera sûrement en body voir juste en couche selon les températures, ça sera plus simple pour le débarbouiller ;)
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Chez nous le bavoir + plateau à surtout servi au tout début quand il avait du mal à attraper les aliments. Il les coinçait entre son ventre et sa main pour pouvoir les attraper du coup ils tombait de la tablette de la chaise haute avant qu'il puissent les attraper. Bonjour la frustration.... Après ça reste bien plus facile de nettoyer le plateau que la chaise haute entièrement, on nous a prêté la chaise en bois d'une marque connue (je me souviens plus comment elle s'appelle), la seule marque qui existait il y a trente ans, cette chaise est affreuse pour le nettoyage, pleine de recoins alors chez nous le plateau a été salvateur!
En dme ils apprennent vite donc dans tout les cas c'est une affaire de quelques mois. Ici à un an il mangeait proprement un bavoir normal suffisait.
 
Haut