• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et culpabilité

Laaura

Lactarium
Javoue que moi elle mange vraiment tout sque je mange. Bon en quantité ridicule ( puisque ma fille est une serial teteuse lol ) mais elle mange du nutella.. du chocolat.. des cereales.. des gateaux, meme des bonbons.. mais j'me dis que sa reste tres peu quoi
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le seul truc avec le saucisson c'est que c'est cru. Le salami est cuit je crois. Et puis si c'est sale ça donne soif donc tt ++++
 

Mamangâteau

Lactarium
Ne pas "revenir en arrière" avec la DME ils sont sérieux ? Quand je vois ma gamine qui me donne la cuillere pour que je la fasse manger, puis la reprend pour me faire manger moi, je me demande qui a décidé de "revenir en arrière" !
Bien d'accord avec toi. Ils savent ce qu'ils veulent et nous l'expriment clairement. Les jours se suivent et ne se ressemblent pas et ils savent ce dont ils besoin chaque jour ;)
 

Clair de Lune

Hyperlactation
Oui au début j'ai essayé de faire la bonne maman en faisant des frites au four. Après plusieurs fournées cramées j'ai lâché l'affaire donc à l'huile.
Pas de friteuse ici non plus mais une poêle un peu profonde c nickel :)
On fait aussi des tempura

Souvenir d'une amie belge qui a dormi un peu chez tout le monde pendant son séjour : " mais en fait vous avez pas de friteuse vous ici?! Mais comment vous faîtes pour les frites??" :)
Oula, gros gros débat la friteuse ici!!!! On en a une, je la planque à la cave sous prétexte qu' "elle est sale, faut la nettoyer et changer l'huile!". En fait, je DETESTE ça, ça pue dans toute la maison, ça fout de la graisse partout sur le plan de travail, et c'est effectivement super chiant de changer l'huile et nettoyer la friteuse. Mon mari vient d'une famille où la friteuse est un élément de base de la cuisine.... bah, il va une fois par semaine manger des frites chez ses parents.
(et oui, on est Belges ;-))

Frites, sashimis, celeri fermenté maison, chocolat, glace, vache qui rit, beignets dégueux du supermarché (ca cest papa qui bouffe ces choses...) blanc d'oeuf cru (dans la glace maison, on allait pas la priver), noisettes fraiches, sauce soja, biscuits apéros, saucisson...

Je me dis que cest mal mais jai pas l'énergie de lutter. Donc tant pis :) du moment que cest pas tous les jours.
Pareil ici, et on lâche encore plus vite avec la première qu'avec la deuxième. Le sucre, j'ai beaucoup lutté mais: nous on aime le sucre (à mon grand désespoir), donc l'enfilade chocolat, glace ou autre dès que bébé a le dos tourné ça marche un temps et puis: " "quoi dans ta bouss?"
"hein....mais.... rien, voyons!"
"si, je sens modor (l'odeur).... ze veu ssocola!"

Et puis, tout le monde, mais genre tout le monde, refile du sucre à ton gosse dès que possible, ou ça m'arrive juste à moi? Les cousins, cousines, tatas, etc. qui trouvent super super drôle de faire goûter des cochonneries à mes filles dès que j'ai le dos tourné (et sont super fiers de s'en vanter après), la crèche qui donne des crèmes ou yaourts ou tartines choco/confiture (tu peux dire non, mais là ton gosse passe le goûter à ne pas comprendre pourquoi il n'a pas droit au même régime que les autres), la vieille voisine/le dentiste/le docteur qui dégaine bonbons et nic-nac en récompense...
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Le sucre j'essaye de le gérer au global.

Par exemple si on a donné des cookies au chocolat au gouter, on va zapper le dessert le soir et proposer un glacon de LM a la place ou 1 yaourt nature

Du coup je me dis que la dose totale s'équilibre. Mais je me doute que cest pas parfait.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Question aux mamans qui ont donné des purées (@ParisianLawyer @Marnie ).

Ils ont tout de suite mangé des quantités de purées ou pas?
Moi si elle mange une cuillère, c'est exceptionnel!!
Après ça ne me stresse pas, elle découvre les goûts mais savoir si c'était pareil pour vous!

Gros succès de la purée de courgettes ce soir, peut-être 2 cuillères :p
Bon par contre insipide... J'ai rien mis dedans pour faire découvrir le vrai goût mais à l'avenir faudra assaisonner ou mélanger à autre chose...:eek:
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je donne des purées moi aussi donc je m'incruste: au début elle a pris une ou deux cuillères, trois par la suite et après de plus en plus maintenant elle prend à peu près 140 gr à midi.
Est-ce que tu prends des légumes bio? Je trouve qu'ils ont vachement plus de goût que les normaux
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu es la bienvenue, je ne savais pas pour toi :)

Ils augmentent au fur et à mesure donc!!
En même temps, avant elle n'avalait rien et repoussait tout après l'avoir mis en bouche, là elle en mange un peu!!

Et pour les légumes bio, en général non... Mais là, la courgette vient du jardin d'une amie et elle ne traite pas!!!
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D'accord!!

J'ai pas mis de pommes de terre pour cette purée comme c'était la première fois!! Ça peut expliquer :D
 

Gatita

Hyperlactation
J'ai fait courgette aussi il y a quelques jours.. Du jardin ; non traité.. C'était fade également mais Chaton a apprécié elle mangé quelques cuillères...
 

Laaura

Lactarium
Question aux mamans qui ont donné des purées (@ParisianLawyer @Marnie ).

Ils ont tout de suite mangé des quantités de purées ou pas?
Moi si elle mange une cuillère, c'est exceptionnel!!
Après ça ne me stresse pas, elle découvre les goûts mais savoir si c'était pareil pour vous!

Gros succès de la purée de courgettes ce soir, peut-être 2 cuillères :p
Bon par contre insipide... J'ai rien mis dedans pour faire découvrir le vrai goût mais à l'avenir faudra assaisonner ou mélanger à autre chose...:eek:

Ma puce aussi manger que tres tres tres peu au debut. Sa viendra avec le temps, mais je sais que la mienne a vraiment manger quand c'etais vraiment asaisonnée..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Elyuna : au début 4 cuillères max, ça augmente au fur et à mesure, il est à 130 grs facile maintenant (9 mois). Zéro pression sur les quantités, ce n'est que de la découverte à ce stade ;)

J'ai fait courgette nature au début c'était pas mauvais mais je sale rien ou presque (par goût), ça doit être moins difficile pour moi que pour le reste des adultes.

Je te recommande courgettes + 1 pointe de cumin après cuisson, c'est bon. Ou carottes + courgettes + cumin si tu veux épaissir
 
Haut