1. ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

dans quelle rubrique parler du RGO chez le bebe allaite ?

Discussion dans 'Maladie de l'enfant' démarrée par Natur'elle, 29 Septembre 2011.

  1. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Bonjour,
    je suis maman d'une petite fille de 9 mois 1/2. Elle souffre de RGO depuis la naissance. Elle est sous Inexuim, Gaviscon, Anti-vomitif... mais rien y fait, on viens de nouveau de lui diagnostiquer une oesophagite!!!
    Mon médecin me parle d'essayer de lui donne un biberon de lait anti refulux pour voir si ça arrange les choses. Je n'ai aucune envie de mettre mon allaitement en périle pour "essayer". Je commence à deseperer!!!

    D'autre maman ont elles vécu ça?

    Avez vous trouvé une solution?

    Merci! :)
     
    Dernière édition par un modérateur: 29 Septembre 2011
  2. Myriam

    Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

    Bonjour Natur'elle et bienvenue sur le forum.

    Généralement les mamans postaient leurs questions dans Les premiers mois, il y a même un fil de discussion pour partager autour du RGO qui s'est créé RGO partageons!!!. Enfin tu peux retrouver les discussions qui tournent autour du RGO en faisant une recherche sur le forum via cette page et en mettant RGO dans le champ intitulé "Tag:"

    J'en profite pour ouvrir une nouvelle rubrique du forum plus spécialement dédiée aux enfants malades en cours d'allaitement : j'y déplace ta discussion : nul doute que des mamans partagerons avec toi leur vécu.

    Bonne lecture et à bientôt au fil des échanges,
     
  3. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Bonjour Natur'elle, peux-tu nous dire quelles pistes ont été suivies ? Un traitement a été proposé mais d'après toi ou le médecin, quelles pistes il a pour la cause du reflux, tu as fait faire une écho ?

    Un lait anti reflux je pense que ça n'existe pas, c'est juste de la pub mensongère, comme des lait anti coliques.

    Je me demande si tu as consulté un ostéopathe, et comment se passe ton allaitement, la diversification, la fréquence des tétés. Pour essayer de comprendre pourquoi il y a reflux, tu peux nous donner des informations sur ton allaitement ? Ou d'autres détails ?

    Un reflux interne, c'est normal on peut dire pour un nourrisson, surtout qu'il ne mange que du liquide donc c'est normal que ça remonte. Mais jusque quel point on peut dire qu'un reflux est normal ? Tu peux nous dire par exemple si ton bébé a souvent le hoquet ? Si le reflux est plus quand elle est seule ou si elle a aussi ce souci même si tu la portes ?

    Il y a plein de pistes à voir, pour ma fille elle avait le diaphragme désaxé suite à l'accouchement, l'ostéopathe a remis ça très bien. Mes enfants sont aussi intolérants aux lait de vache et lait de soja, donc mon fils a un reflux interne si il mange trop de laitages ou si moi j'en mange trop. Et il y a aussi la piste du frein de langue serré, et palais creux, ce qui fait aussi des soucis de digestion. Ma fille avait moins de reflux quand elle était sur moi, le stress aggrave le reflux, dès que je la posait, même inclinée, elle avait le hoquet puis renvoyait, même si elle dormait, donc pour limiter le reflux je la gardais portée ( heureusement que j'ai un tonga et un porte calllin ).

    Est-ce que ça va mieux maintenant que bébé se met assise ? La nuit, est-ce qu'elle dort couchée ? Est-ce qu'elle dort avec toi ?

    Est-ce que tu penses que tu as un REF et est-ce que la petite s'étouffe parfois en tétant ?

    Est-ce qu'il y a des positions d'allaitement que tu as plus de difficultés, dans quelle position tu allaites le plus souvent, est-ce que la petite arrive bien à téter, est-ce que ça fait du bruit quand elle tète, est-ce que tu allaites couchée, est-ce que tu allaites en position califourchon, est-ce que tu allaites en portant ( écharpe, tonga, porte calllin, ergo etc... ) ?

    J'ai une amie dont la petite souffrait de reflux, elle épaississait son lait je crois, je vais lui demander.... en plus elle utilisait un dal... donc pas de lait épaissi avec un dal, mais pourtant elle a trouvé une solution, ne désespère pas, continue de te renseigner.

    Si je peux te donner un petit conseil, je pense que tu sais déjà mais bon, tu peux éviter que bébé soit serré à la taille, donc pas la laisser en cosi par exemple, pas de pantalon serré, pas de collants. Ma fille par exemple je lui mets des jambières.

    Bises
     
    Dernière édition: 30 Septembre 2011
  4. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Merci Myriam!

    Isabelle pour répondre à tes questions :

    Le médecin ne sais plus trop quoi me dire...

    Revenons en arrière :
    Depuis la naissance (et même pendant la grossesse), Lilas a souvent le hoquets. Les 1ères semaines elle tétait très difficilement et ne reprenais pas son poids de naissance. La solution de mon pédiatre n°1 a été de lui proposer du lait artificiel...
    A contre coeur j'ai fini par essayer, mais elle n'en a jamais voulu!
    Vers 2 semaines, je voyais mon bébé de plus en plus faible, mais c'étais toujours très difficile de lui faire prendre le sein, elle s'énervait, s'étouffait en tétant... c'était pas une partie de plaisir!
    C'est à ce moment là que j'ai trouvé des réponses sur la leache ligue! (merci!!!) J'avais le reflex d'éjection fort.
    Dans un 1er temps, j'ai donné mon lait à la pipette et je l'ai vu reprendre des forces... puis en suivant les conseil de la LL, les choses allaient un peut mieux même si ça restait très difficiles!

    Lilas ne réclamait pas à manger (pour qu'elle prenne du poids je devais lui proposer souvent), elle pleurait aussi beaucoup et je remarquais qu'elle déglutissait beaucoup.
    Je me souvient avoir parlé de renvois qui la brûle au pédiatre, mais il n'a pas réagit! Après des recherches sur internet, j'ai appris l'existence du RGO et Lilas en avait casi tous les symptômes!

    J'ai adopté une nouvelle position d'allaitement (bébé bien droit), Je vidais bien mes seins avant chaque tétés et je lui enlevait le sein au moment des Réflex d'éjection... pourtant elle continuait à souffrir et à "glouglouter" et a avoir mal Elle vomissait les anti-vomitifs, recrachait le Gaviscon...

    Je l'ai emmené voir un ostéo, elle a hurlé, c'est débattu, et au final j'ai eu l’impression que ses reflux avaient empiré!
    A la seconde séance, l'ostéo m'a dit ne rein pouvoir faire!

    On a commençais à lui donner du Mopral. Ça a été magique! En mois d'une semaine j'ai découvert un bébé souriant, apaisé... elle devait avoir 1mois1/2, mais les reflux continuaient!

    ... Tout c'est bien passé ensuite, vers 3 mois les tétées étaient devenu un vrai plaisir! On est passer du Mopral à l'Inexuim (plus facile à donner, mais même molécules)
    ... On a commencé doucement à la diversifier vers 4mois (une cuillère par ci par là), puis une peu mieux vers 5 mois.
    D'après le nouveau médecin les choses s'arrangent naturellement après la diversification et la position assise. On avait espoir!!!!

    ... Et puis vers 5 mois 1/5, elle a commençait à se réveiller la nuit en hurlant. On a mis ça sur le compte de la poussée dentaire!
    Mais les dents sorties, les choses continuait à empirer! Elle hurlait en position couché, pour les repas... L'Inexium ne faisait plus du tout effet et l’œsophagite était de retour! Elle a commencé à stagner dans la courbe de poids.
    Lorsque la douleur était asser faible, les tétée la soulageait, mais en cas de trop grosse crise, elle s'arrêtait lors des tétées pour pleurer!

    ... Vers ses 8 mois, on a voulu essayer un nouvel Ostéopathe. On en a trouvé un super. Il nous a expliqué que le diaphragme de Lilas était tout raide et tordu, surement lier à sa position dans mon ventre. On a repris espoir, surtout qu'après 4 séances, on voyait une amélioration. L'osthéo lui restait prudent, en nous disant qu'il trouvais quant même ça étrange qu'elle hurle à ce point pendant les séances et surtout que son travail ne la soulageait pas plus de quelques jours...

    Aujourd'hui on en est là :
    Le reflex d'éjection fort est maintenant presque plus là.
    Aucune échographie de faite, ni aucun examen complémentaire.
    Seule l’allergie au protéines lait de vaches a été testé (j'ai arrêter d'en consommer 2 semaines quant elle n'était pas encore diversifié)
    Depuis qu'elle tient assise Lilas est en pleine forme la journée, c'est la position allongé (même redressé au maximum) qui l'a dérange. Donc les médecins ne veulent pas s'alarmer et faire des examen temps qu'elle prends du poids et qu'elle est souriante (on voit qu'ils ne sont pas là les nuits).
    En 1mois1/2 elle a pris 100g (à 9mois1/2 : 7.100kilos)
    Certaines nuits et siestes je ne peux pas l'allonger, je dois la tenir droite pour qu'elle dorme.
    Les crises oesophagites sont déclenchées par les poussées dentaires... qui dur, dur, dur....
    L'ostéo nous dit de vérifier qu'il n'y est pas un problème physiologique en plus...je veux bien, mais les médecins veulent attendre que ça devienne une urgence!
    Pour le syndrome du Pilor, elle perdrait du poids, m'ont ils dit...

    Bref, moi j'ai commencé à noter tout ce que je mange pour voir si certains aliments n'empirent pas les choses (j'ai déjà supprimer tout ce qui est acide)
    Elle dort presque assise et toute tordu avec la tête basculer en arrière.
    Depuis quelques semaines elle dort dans notre chambre et je l'entent bien déglutir avant de se réveiller en hurlant.
    On continu les séances d'ostéo, car ça la soulage quant même un peu.

    Il y a tellement de pistes à explorer pour savoir ce qui causes ses reflux!
    j'ai l'impression de ne pas du tout être soutenu par les médecins qui veulent toujours attendre! Attendre qu'elle soit diversifier, attendre qu'elle tienne assise, attendre qu'elle marche, attendre qu'elle ne prenne plus de poids...j'aurai préféré prévenir que guérir car en attendant que de soufrance pour ma puce!

    Un grand merci à celles qui ont eu le courage de tout lire!
    Merci Isabelle, j'espère que j'ai répondu à toutes tes questions, ton message m'a fait du bien.
    Je vais essayer de supprimer le soja aussi pour voir en plus des laitages. Je pense que la piste des allergies est a approfondir!
    J’évite déjà les vêtements serrées.

    Comment va ton bébé aujourd'hui? Quel âge a-t-il?
     
  5. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Merci d'avoir répondu à mes nombreuses questions, j'aimerais que tu me mettes des photos des freins de la petite, donc pour le frein de langue, tu prends quand elle pleure, sous la langue, et pour la lèvre sup, il suffi de lever la lèvre, tu prends le frein. J'aimerais aussi une photo du palais, si c'est trop sombre, tu éclaires avec une lampe pour qu'on voit le trou.

    J'ai une astuce pour toi, si tu veux tester. Je pense que la petite serait plus apaisée au sein si tu lui donnais ton lait tiré avec un dal, au sein. Si tu veux tester, tu peux commander un sns sur le site LLL dans boutique. Tu pourras ensuite tester la succion de la petite.

    Quand un bébé a des freins serrés, ça fait divers soucis comme des tensions, soucis de digestion, coliques etc... et tant que la langue n'est pas libérée, les tensions reviennent, ce qui peut expliquer pourquoi l'ostéopathe doit retravailler à chaque séance.

    Donc tu pourrais tester de tirer ton lait et lui donner avec un sns, avec le petit tuyau pour que la petite boive calmement au sein. Il est possible que sa frustration au sein soit à la fois due au REF mais aussi à ses difficultés à se nourrir au sein, donc avec un sns, ça va apaiser les tétés, et enfin vous permettre de faire des tétés dans le calme.

    Je me demande dans quelle région tu es et si tu pourrais aller sur Paris.

    J'attends tes photos des freins de la petite, tu es très courageuse d'avoir tenu tous ces mois, c'est terrible d'assister impuissante à la douleur de son bébé, je sais.

    Mes enfants vont bien de ce côté, avec mon fils il suffi d'éviter les laitages, et avec ma fille, la séance ostéopathe a permis de remettre les diaphragmes. Il avait aussi travaillé au niveau des cervicales, mais il a du recommencer après la freinectomie. Mes deux enfants avaient des freins serrés et on donc eu une freinectomie et frenotomie des freins de langue et lèvre sup. Maintenant la petite tète très bien, mais Paul a encore du mal à ouvrir la bouche et ne tire pas mieux la langue, donc c'est mieux, mais je pense qu'il a lui aussi besoin d'une séance d’ostéopathie.

    Tu as changé d'ostéopathe, tu as eu raison. Ce n'est pas parce que le premier n'a rien trouvé qu'il n'y avait rien, d'ailleurs tu constates que l'autre a trouvé des anomalies, donc si ça aide la petite, il vaut mieux continuer les séances.

    Pour l'ankyloglossie partielle, je te mets un lien vers des documents et témoignages :
    http://www.allaitementpourtous.com/frein-de-langue-lecircvre-supeacuterieur-palais-creux.html

    Donc pour aider ta petite, je ne pense pas qu'il faut un LA anti reflux, je pense que tu peux tirer ton lait et le donner avec le petit tuyau, au sein, avec le sns. Garder la petite beaucoup portée, tu sais déjà. Ton lait se digère plus vite et est moins acide que le LA, tu as raison de t'accrocher et d'allaiter encore, c'est le mieux pour ta fille !

    Eléonore a maintenant 11 mois et Paul presque 4 ans.

    A bientôt,

    Bises
     
  6. bibul

    bibul Montée de lait

    ouah, que de courage mesdames... pour ma part, le bibulot a un RGO plus leger, l'osteo lui a trouvé le diaphragme un peu bas... le medecin elle, m'a dit qu'il pleurait pour teter, mais elle l'a quand meme noté RGO sur son carnet de santé et mis sous gaviscon... le gaviscon, pareil il le recrache, il continue a vomir et deglutir mais il souffre moins... je continuerai l'osteo...
    bon courage les filles...
     
  7. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Merci Bidul!
    Tu as déjà fait beaucoup de séances d'ostéo? Tu vois déjà l'amélioration? Il a quel âge ton Bibulot?:D

    Isabelle, J'avais fait vérifier le frein par une puéricultrice de la PMI quant Lilas était toute petite car elle avait du mal à tétée et claquait beaucoup la langue en tétant. Mais elle n'avait rien trouvé. Tu crois qu'elle aurait pu passer à coté de ça?
    J'ai pas réussi à prendre de photo, on voit rien.

    Pour le DAL, j'en ai entendu parler, ça me parait très contraignant... Surtout que je n'ai plus le Reflex d'éjection fort. Les tétées se passent très bien, sauf oesophagite!

    Sinon, j'habite en région parisienne.

    Dernières nouvelles, petite puce hurlait cette nuit, impossible de l'allonger, le sein ne la calmait plus (elle s'arrêtait de tétée pour pleurer.) Du coup on est aller aux urgences car on ne savait plus quoi faire et on en a marre que personne ne prennent en compte sa souffrance!
    Résultat : On double la dose d'Inexuim (2sachets!) et on a une lettre pour prendre rdv avec un spécialité sur l’hôpital. Je dois appeler lundi.
     
  8. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Je n'arrive toujours pas à prendre de photo des freins de langues, bébé bouge trop!
    J'ai regardé ton lien, et c'est troublant comme beaucoup de témoignages ressemble à ce qu'on a vécu.

    Comment faire vérifier les freins de langues? Tu connais un bon spécialiste sur Paris? Il faut longtemps pour obtenir un rendez vous?
    Ses problèmes de reflux, de coliques, et le faite qu'elle avale beaucoup d'air peuvent il être uniquement lier à un frein de langue trop court?

    Merci beaucoup!
     
  9. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Quand on voit rien c'est un frein type4. Une langue qui claque c'est signe sûr de frein serré. Tu peux sentir le frein avec ton doigt. Tu dois aussi voir le frein de lèvre sup qui descend très bas non ? Dans votre famille il y a des soucis de dentition, digestion, élocution ?

    Je te fais un mail privé. Je vais t'envoyer vers une amie.

    Bon courage ma belle

    Bises
     
  10. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Ces derniers jours sont terribles, impossible de dormir de jour comme de nuit, l'oesophagite doit lui faire bien mal... Toute la famille est à cran.
    Pas de réponse de ton amie Isabelle.

    Dans 8jours on a rdv à l'hopital, notre médecin à fait le forcing... c'est une éternité 8 jours!!!! Bébé souffre tellement!
     
  11. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    Désolé pour la souffrance de ton bébé.

    Mon amie je viens de lui donner le lien de ton topic pour qu'elle essaye de t'expliquer sa technique pour nourrir sa petite souffrant de reflux, avec un dal.

    Tu as pris contact avec Charlotte ( IBCLC ), je te souhaite de pouvoir la voir rapidement.

    Attention à certains médicaments, le mopral, j'ai suivi un bébé qui ne le supportait pas, est-ce que c'est suite au mopral que vient l'oesophagite ?
    http://anpa.weebly.com/allergies-teething-or-illness.html

    Peut-être que ton bébé souffre des effets du médicament. Tu peux demander à ton médecin.

    Si tu n'as pas de sns, tu peux acheter une sonde gastrique en pharmacie, et faire un dal de fortune en attendant d'avoir un sns.
    http://www.youtube.com/watch?v=wrjRpdoDUM0&feature=related

    Pour une autre maman dont le bébé souffrait de reflux aussi, effectivement, avec le mopral il hurlait le pauvre gosse ! La maman a arrêté le mopral et pris un autre médicament.... son bébé a eu une maturation de l'estomac, puis n'avait plus besoin de médicament, je vais lui donner le lien de ton topic aussi, je te donne les coordonnées de son médecin en privé. Mais pour son bébé je suspecte aussi qu'il avait des freins serrés et on ne l'a pas dépisté. Il s'est sevré avant 2 ans.

    Que penses-tu de la piste allergie ? fais-tu éviction de PLV ?

    Courage !

    Bises
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2011
  12. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    ça y est, J'ai pris contacte avec Charlotte! On essaye de trouver une date pour se rencontrer.

    On a arrêter tout traitements avec l'accord du médecin. Fini l'Inexuim, anti-vomitifs... On continu de lui donner du Gaviscon de temps en temps car ça l'a soulage un peu parfois.
    Cette nuit c'est le gel Polycilan qui lui a fait du bien. Elle a mieux réussi à tétée ensuite. Elle en est arrivée au stade critique (comme on l'appelle avec mon conjoint) C'est le stade où elle a tellement mal que même les tétées ne la soulage plus. Heureusement ce matin ça avait l'ai d'aller mieux.

    Je ne me sens vraiment pas d'utiliser le DAL. J'en parlerai quant même avec la conseillère en lactation.

    Au niveau de mon alimentation j'ai toujours les laitage + le soja de supprimer.
    Je me pose la question des crevettes aussi...
    J'ai arrêté de donner des purée à Lilas hier quant ça n'aller pas du tout. Elle est seulement au sein!
     
  13. Isabelle

    Isabelle Fontaine de lait

    OK, donc je t'ai donné en privé les coordonnées d'un médecin qui avait soigné le petit qui souffrait tant de reflux. N'hésites pas à lui téléphoner !

    Pour la piste allergie, je te mets les liens du forum et site Allergie, pardon, je sais qu'il y a tellement à lire et avec un bébé qui souffre tant on aimerait déjà tout savoir et savoir quoi faire... je sais c'est terrible !
    http://rgoetallergie.forumactif.fr/
    http://www.reflux-interne-allergie.org/rgo/

    Donc 2 pistes :

    _Ankyloglossie partielle

    _Allergie

    Pour la diversification, tu n'es pas obligée de tout supprimer, mais tu simplifies, pas de plats préparés, pas de sauces du commerce, favoriser les aliments nourrissants, par exemple tu peux lui faire des bouillies au lait maternel, on trouves divers sortes de céréales qu'il suffi d'ajouter dans ton lait et tu lui donnes à la cuillère. Une maman dont la petite ne pouvait pas téter a donné son lait longtemps avec des bouillies, elle a tire allaité 2 ans sa petite puce qui n'a jamais pris le sein.

    Courage !!!

    Bises
     
    Dernière édition: 6 Octobre 2011
  14. cynthialolo08

    cynthialolo08 Montée de lait

    Bonjour,

    J'ai eu aussi des problèmes pour Wendy qui avait un RGO diagnostiqué par échographie. J'utilisais un épaississant dans le dal pour rendre le lait (compléments de lait artificiel ou mon lait quand j'en avais) plus épais et éviter le reflux.

    J'en ai essayé deux : gelopectose et gulmik.

    J'ai préféré le dernier après les avoir testé l'un après l'autre.
    Gumilk est une préparation épaississante, à ajouter à un lait infantile standard non épaissi ou lait maternel, préconisée en cas de régurgitations sévères des nourrissons et enfants en bas âge grâce à sa formule à base de farine de graines de caroube qui permet l'épaississement du bol alimentaire. La caroube est un épaississant naturel reconnu pour son efficacité anti-régurgitations.


    Mode d'emploi, Posologie
    Reconstitution : taux usuel d'utilisation 2 %, soit 1 mesurette de 2 g pour 100 ml de lait infantile. Sachant que le dal contient environ 120 ml de liquide, je ne mettais qu'une seule mesurette de 2 g.


    Préparation avec du lait infantile en poudre :
    1 Toujours se laver les mains ainsi que le plan de travail avant de préparer le Dal
    2 Verser la quantité d'eau froide nécessaire (Evian ou eau en bouteille conseillée pour les bébés) dans le Dal propre et bien nettoyé.

    3 Ajouter le nombre correspondant de mesurettes de lait infantile en poudre ou lait maternel en s'aidant d'une lame de couteau bien propre pour enlever le surplus.

    4 Ajouter le nombre de mesurettes de Gumilk en respectant la règle suivante : 1 mesurette pleine pour 100 ml de lait infantile.

    5 Refermer le Dal en maintenant pincés les deux tuyaux du Dal .

    6 Agiter horizontalement pendant une dizaine de secondes, puis verticalement pendant une dizaine de secondes également.

    7 Dévisser légèrement la bague du Dal et faire tiédir (dans les mains ou au bain marie très légèrement), agiter à nouveau 1 à 2 fois.

    8 Contrôler la température du lait à l'intérieur du poignet en appuyant sur le flacon du Dal et en faisant s'écouler le lait par les deux tuyaux si lait chauffé au bain marie.

    Avec du lait maternel :
    •Verser dans le Dal le volume de lait maternel souhaité.

    •Suivre les instructions ci-dessus à partir de l'étape 4 et donner le Dal sans attendre.


    Remarque : L'utilisation prolongée de Gumilk peut favoriser une accélération du transit intestinal ; il faut alors réduire à 2 ou 3 par jour le nombre de Dal enrichis de Gumilk en les alternant avec les tétées sans Dal. Gumilk étant une préparation épaississante, l'utilisation simultanée d'autres produits épaississants est déconseillée, cette association pouvant entraîner des effets indésirables.

    Sinon Wendy a eu un traitement suivant : un anti acide dont j'ai oublié le nom mais très efficace mais qui lui donnait une belle diahrée donc stoppé au bout de deux mois sur avis de ma pédiatre qui la suivait puis motilium avant les repas pour aider à vidanger son estomac plus vite et gaviscon à la fin de la tétée pour éviter les reflux et donc par la même occasion les remontées d'acide douloureuses.

    Si tu veux plus d'informations, tu peux échanger par mail avec moi : cynthialuciaud@bbox.fr

    Bon courage et bisous guérisseurs à ton bébé qui souffre.
     
  15. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Merci Cynthialolo pour tes conseils.

    Comment va ta puce maintenant? Ses reflux ont fini par passer? Vers quel age?

    De notre côté, bébé a perdu du poids depuis 2 semaines. On est vraiment inquiet! J'aimerai tellement qu'on trouve ce qu'elle a!
    Je suis démoralisée en ce moment, j'attends le rendez vous à l'hopital jeudi pour voir ce qu'on nous dit.
     
    Dernière édition: 11 Octobre 2011
  16. cynthialolo08

    cynthialolo08 Montée de lait



    Je comprends ton inquiétude surtout si ton bébé perd du poids. As tu fais une échographie pour voir ce qu'il en est ? Tu peux en demander la prescription à ton médecin traitant si tu le souhaites mais peut être l'as tu déjà fait ?

    Ma puce va très bien maintenant. Oui, ses reflux ont fini par passer avec le temps. Il me semble que cela s'est amélioré au fil des mois à partir du moment où elle a commencé à bien se tenir assise puis debout et également j'ai noté une nette amélioration avec l'introduction des solides !

    Courage et plein d'ondes positives pour toi et ton bébé
    Amicalement
    Cynthia
     
  17. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Pas d'écho de faite pour le moment.

    On a une PH-métrie programmée pour lundi.

    Lilas refuse tout solide en ce moment. Elle qui aimait tant manger, ne veux plus que tétée!
     
  18. cynthialolo08

    cynthialolo08 Montée de lait

    Bonjour Natur'elle,

    La PH métrie ce n'est pas la même chose que l'échographie mais ce n'est pas négligeable, ça vous donnera une idée.
    Sinon, tu as les résultats ou pas encore ?

    Normal qu'elle ne veuille que téter, elle se rassure, se réconforte par ce biais et puis le bon lait de maman a des pouvoirs "quasi magiques" : il agit comme un anti inflammatoire naturel et fait plein d'autres bonnes choses, les filles pourront t'expliquer tout ça.

    Dans l'attente de vos nouvelles, bonne journée à vous
     
  19. Garance29

    Garance29 Voie lactée

    Bonjour Natur'elle. Je viens de découvrir ton post et m'y reconnais bien... Quelles nouvelles?
     
  20. Natur'elle

    Natur'elle Montée de lait

    Voici les nouvelles :

    La PHmétie à montré que le taux d'acidité était particulièrement élevé avec des reflux violents et constants.
    Les médecins nous ont enfin pris au sérieux, leur attitude à changé du tout au tout avec nous!

    Du coup on nous a programmé une fibroscopie faite ce matin. Résultat : le clapé anti-retour fonctionne mal. On attend les résultats de la biopsie (pour voir si il y a des allergies)
    Solution des médecins : attendre qu'elle grandisse pour voir si ça passe. Si il y a des complications on opère. Et surtout on donne du solide (yaourt,...)

    Une radio de l'estomac est programmé.

    Les nouvelles de Lilas :
    Il y a eu de grosses crises de refux!
    Et deux nouvelles dents... Lors de la dernière percé dentaire (samedi) elle a commencé à refuser de téter. Depuis impossible de lui donner le sein!
    Donc elle mange très peu!!!
    J'essaye de tirer mon lait mais ça fait pas beaucoup. De toute façon elle à peu d'appétit! Elle est très attiré par les petits suisses et yaourt. Sinon elle mange facilement de la banane!
    Pour le poids, pas d'évolution : un peu moins de 7 kilos .

    Garence, tu peux m'en dire plus sur ton expérience???
     

Partager cette page

Chargement...