• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Début adaptation nounou difficile

Alexyia

Colostrum
Bonsoir,

Certains enfants ont besoin d'une adaptation plus longue que d'autres. Mon fils a eu du mal les 1ers jours chez l'ass mat. La 1ere semaine a même dû être écourtée tellement c t dur pour lui. Heureusement on avait prévu 2 semaines.
Le 1er mois, il ne dormait pas très bien sur place et puis ça a été de mieux en mieux.
Ç'a été une période difficile, je m'en rappelle bien. Courage !!

Notre ass mat était confiante qu'il allait s'habituer et s'adapter. Elle avait un discours plutôt positif donc je ne me suis pas trop inquiétée.
Cela dit, elle a un peu dechantée avec notre spécimen 😅, la 1ere fois en 20ans qu'elle a galéré comme ça pour l'endormissement...
Heureusement qu'il est trop chouchou a côté de ça 😜

Bon courage, il va s'habituer ! Il a besoin de temps ! Il faut que l'ass mat soit patiente.
Ca me rassure !!!!
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il faut compter un mois pour changer les habitudes et que la personne soit détendue et pleine de bonne attention.

Je te conseil de la patience, bcp de dialogue ac l'ass mat et ton petit bout
 
Coucou,
Idem ici, on avait prévu 2 semaines d'adaptation (mais il est gardé 4 jours/semaine). La première semaine refus total du bib mais je n'étais absolument pas inquiète, il fallait surtout que mon bebe apprenne à la connaître avant d'accepter de se faire nourrir par quelqu'un d'autre (l'ass mat par contre tenait à le nourrir dès la deuxième heure d'adaptation ! C'est pas forcément la bonne approche je pense). La 2eme semaine c'était OK côté biberon.
Par contre il ne dormait pas (2 micro siestes de 20 min) et pleurait bcp... à la fin de la période d'adaptation on n'avait même pas pu faire de journée complète car à chaque fois elle me demandait de venir le récupérer plusieurs heures plus tôt.
J'ai aussi une fois eu un "je n'ai jamais vu ça de ma carrière, j'ai mal au dos en plus à le porter" car il avait pleuré une heure (certes c'est très dur 1h de cris mais ça ne m'aide pas d'entendre qu'elle trouve ça insupportable, j'étais mal...) et finalement après 2 autres semaines de garde il s'est mis à faire des bonnes siestes.
Donc en effet, 1 mois pour que maintenant tout roule!
Mis à part 1 ou 2 fois où l'ass mat était un peu fatiguée par ces cris du début, dans l'ensemble elle se voulait rassurante aussi; qu'il faut bien compter un mois, qu'il était petit encore, etc.
J'espère que les choses vont s'arranger...il faut surtout garder confiance en ton bébé. Ils ont de grandes capacités d'adaptation mais ont besoin de temps et de se sentir assez en confiance pour "lâcher prise" (je parle du sommeil en particulier, car le sommeil représente une séparation et un lâcher prise pas évident...). Une fois qu'un bébé fait de bonnes siestes en général le reste suit !

Courage à vous,
 

Alicekaboom

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour te rassurer, nous ce n'était pas aussi extrême mais l'ass mat nous a quand même dit "c'est dur, normalement ça se stabilise plus vite etc". Je pense que comme tout le monde, elles oublient
 
Haut