• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Courbe bébé 7 mois et eczéma

Boucécilou

Hyperlactation
L'eczéma c'est complexe .. Nerveux, de contact, alimentaire... Difficile de connaître la cause (la psy qui a vu mon fils m'a même parlé de peau atopique/eczéma chez les hp.... :confused:.... J'ai pensé à mes neveux direct... Bref).
Les crèmes corticoïdes apaisent les poussées mais c'est à utiliser plus tard et avec parcimonie.
Un de mes neveux a du psoriasis et son frère de l'eczéma (vraiment bcp...), leur mère a testé bcp de choses et rien n'y fait jusqu'à présent (majeur et pré ado .)
Donc je suis un peu dépitée que ma puce en ai déjà.
Je ne sais pas si ma conso de plv peut jouer sur l'état de sa peau...je ne sais pas s'il y a un lien (j'avais lu ça ya longtemps mais je ne sais pas si c'était une info fiable )

L'eczéma c'est des plaques, rouges, sèches, qui peuvent démanger un peu voire bcp, faut pas gratter sinon ça s'irrite et fini en sang, .. Ça peut être de toutes petites plaques ou plus grandes, si c'est sur les mains ça fait des crevasses.. Bref c'est chiant

Mon expérience avec ma puce: l'eczema était le symptôme de son APLV. Son eczéma était "diffu" (pas vraiment de plaques), c'est un allergologue qui l'a diagnostiqué. Il l'a expliqué que l'APLV pouvait aussi être en cause dans sa faible prise de poids, sans pouvoir être formel car plein de facteurs possibles...
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
L'eczéma c'est complexe .. Nerveux, de contact, alimentaire... Difficile de connaître la cause (la psy qui a vu mon fils m'a même parlé de peau atopique/eczéma chez les hp.... :confused:.... J'ai pensé à mes neveux direct... Bref).
Les crèmes corticoïdes apaisent les poussées mais c'est à utiliser plus tard et avec parcimonie.
Un de mes neveux a du psoriasis et son frère de l'eczéma (vraiment bcp...), leur mère a testé bcp de choses et rien n'y fait jusqu'à présent (majeur et pré ado .)
Donc je suis un peu dépitée que ma puce en ai déjà.
Je ne sais pas si ma conso de plv peut jouer sur l'état de sa peau...je ne sais pas s'il y a un lien (j'avais lu ça ya longtemps mais je ne sais pas si c'était une info fiable )

L'eczéma c'est des plaques, rouges, sèches, qui peuvent démanger un peu voire bcp, faut pas gratter sinon ça s'irrite et fini en sang, .. Ça peut être de toutes petites plaques ou plus grandes, si c'est sur les mains ça fait des crevasses.. Bref c'est chiant

La principale cause de l'eczéma c'est .... l'eczéma !

La barrière cutanée n'est plus intacte, donc tous les allergènes passent... et déclenchent les nouvelles crises d'eczéma.

Tu ne peux pas dans le cas d'un eczéma atopique traiter toutes les causes - même si tu peux en limiter certaines - contrairement par ex à un eczéma de contact non atopique (par exemple allergie au nickel comme j'ai). Typiquement, quoi que tu fasses, tu ne pourras pas lutter contre le stress ou la fatigue, même si certaines méthodes, type relaxation peuvent aider.

Dans certains cas, eczéma et PLV ont un lien en effet, ou pas selon les patients.
 
Haut