• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation ??

pipistrelle

Hyperlactation
Moi ça fait un bail que j'ai banni les visites, ça se coince tout le temps dans la couche et tout fini trempé alors que sans j'ai pas de fuite
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Gatita , suis contente que ta puce est enfin allée à la selle.
Ça doit être l'horreur 14 jours de façade en 1 seule fois!!! Et l'odeur devait être très forte!!!

J'imagine bien le caca jusqu'aux oreilles !!!
 

Gatita

Hyperlactation
@Gatita , suis contente que ta puce est enfin allée à la selle.
Ça doit être l'horreur 14 jours de façade en 1 seule fois!!! Et l'odeur devait être très forte!!!

J'imagine bien le caca jusqu'aux oreilles !!!

Ohh oui c'était vraiment atomique !
Il y a eu quasi toutes les consistances possibles dans la couche ! Mdr ! Le tout en moins de 5 minutes !
Pour l'odeur c'était infecte ! La première fois que j'ai du brûler un encens après avoir aéré parce que ça sentais encore !! :D
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mdr!!! :D:D

Déjà que Faustine fait des pets bien odorants et j'ai 1 caca par jour, je n'imagine même pas l'infection au bout de 14 jours.
Ça me rappelle une scène du film Transpotting avec Spud. :D:D:D

Caca méga explosif!!!
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Vous savez que les petites encolures bizarres des bodys qui s'enfilent par la tête, servent à les enlever par le bas? :D

Ça évite de tout étaler :D

Ben non. Je ne savais pas. Je croyais que ça servait juste à faciliter l'enfilage. Ça n'a pourtant pas l'air de passer. Tu l'as déjà fait ?
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben non. Je ne savais pas. Je croyais que ça servait juste à faciliter l'enfilage. Ça n'a pourtant pas l'air de passer. Tu l'as déjà fait ?


Oui testé ici pour ne pas lui en mettre partout!!!
Ça ne glisse pas tout seul (ça les serre un peu au niveau des bras le temps que ça passe mais c'est rapide et elle n'avait pas râlé) mais ça se fait et j'avais plutôt apprécié de pouvoir le faire :)
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Oui testé ici pour ne pas lui en mettre partout!!!
Ça ne glisse pas tout seul (ça les serre un peu au niveau des bras le temps que ça passe mais c'est rapide et elle n'avait pas râlé) mais ça se fait et j'avais plutôt apprécié de pouvoir le faire :)

J'ai testé ce matin d'enlever le body par le bas (pas de caca explosif mais il gigotait et c'était plus simple).

Incroyable ça marche nan mais c'est trop génial pour personne ne m'a jamais dit ça ?!!!

Bref, ça a fait ma journée :D
 

têtue

Voie lactée
un autre truc que je ne faisais pas pour ma fille, alors qu'ayant bossé en maison de retraite c'était la base: mettre une couche propre sous la couche qu'on s'apprête à changer.
ça m'a sauvé bien des lavages de lange!
 

carottes et petits pois

Période de pointe
Ici on a toujours enlevé les bodys par le bas par commodité, je ne savais pas que c'était fait exprès ! ^^
J'arrive après la bataille mais au début de la diversification, ma fille faisait des selles rares (bon pas quatorze jours mais sept jours facile !), pas de douleurs rien, des gaz (ça me rassurait), ventre souple. Rien n'y faisait, ni les suppo, ni le pruneaux, ni l'arrêt des purées ... Rien ! Et un jour ça allait mieux ! Elle a refait des cacas tous les deux ou trois jours, aujourd'hui c'est généralement tous les jours ... Faut que leur petit corps s'adapte ! :) En tout cas quatorze jours c'est énorme lol
 

meleth-marie

Hyperlactation
Je dépoussière ce sujet car mon petit m'a fait une belle constipation.
Pas de selles depuis depuis dimanche, mais comme il mangeait pas grand chose a part mon lait, c'est de l'habituel il a toujours été en selles rares, jusqu'à 3 semaines.
Mais ce matin, pleurs quand il pousse, juste un petit cailloux dur. À midi, je le voit pousser et se mettre à hurler . Il avait du caca dur qui ne passait pas l'anus.
On a résolu le problème avec un douche chaude en grenouille dans les bras de maman et il a tout évacuer .

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé. Je propose quotidiennement des fibres, mais comme on est en de, il choisi et ces derniers jours les quelques bouchées qu'il prenait c'était la viande .
À et dimanche soir il a manger 3 a 4 boudoirs on était chez des voisins.

Que faire pour éviter que ça recommence ?
 

pipistrelle

Hyperlactation
Moi j'ai misé à fond sur les fibres, je mettais de la cannelle partout, je lui donnais du pruneau, j'ai regardé la liste des ingrédients les plus riches en fibres et je lui ai fait une overdose, façon de parler. Et boire beaucoup, lait, eau. Une fois je lui ai mis un suppositoire parce que il avait vraiment du mal
 

pipistrelle

Hyperlactation
En fait c'est la reine de la fibre mais comme on s'en sert en général en très petite dose ça relativise par rapport à d'autres aliments moins riche mais qu'on mange en plus grosse quantité
 

Louto

Colostrum
Après 14 jours sans selles le caca atomique est arrivé cette apres midi !!

Jusqu'aux oreilles !! Body...tenue...serviette de toilette.. La totale !!

Excellent timing je venais de couler le bain !!!

Me voilà rassurée !
J'espère maintenant que ce n'étais qu'un épisode isolé et que Monsieur Caca va reprendre des habitudes "normales" !!


Bonjour pour la constipation de mon bébé qui a 8semaine je lui a donné de l'eau hépar sa pas marché puis du coup il a pas fait s'est selle pendant 8 jours la pharmacienne ma conseillée la suppositoir MICROLAX après avoir la suppositoir dans 10 min il a réussi de faire caca, du coup la je lui donne aussi du babysoif FENOUIL dans 90ml d'eau une ou deux fois par jours et avec sa il fait tout les 2 à 3 jours les selles puis sa fait calmer les collique puis la nuit sa aide à dormir allaise je vous conseille de lui donner a votre bébé.
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour pour la constipation de mon bébé qui a 8semaine je lui a donné de l'eau hépar sa pas marché puis du coup il a pas fait s'est selle pendant 8 jours la pharmacienne ma conseillée la suppositoir MICROLAX après avoir la suppositoir dans 10 min il a réussi de faire caca, du coup la je lui donne aussi du babysoif FENOUIL dans 90ml d'eau une ou deux fois par jours et avec sa il fait tout les 2 à 3 jours les selles puis sa fait calmer les collique puis la nuit sa aide à dormir allaise je vous conseille de lui donner a votre bébé.
Un bébé allaité exclusivement n'est pas constipé. Lire ici sur les selles rares : https://www.lllfrance.org/vous-info...d-hui-extraits/1170-58-selles-du-bebe-allaite

Il est inutile d'utiliser des laxatifs ou supo dans ce cas
 

Aenwen

Hyperlactation
c'est assez violent le microlax quand même ... ça fonctionne comme un lavement, j'ai du l'utiliser sur ma fille une fois car malgré les suppo de glycérine rien ne bougeait mais c’était un peu le dernier recours. mais ma fille est diversifiée et à une hypothonie qui nécessite une surveillance de ce coté là. tant qu'elle n’était qu'au lait maternel je l'ai toujours laissé gérer et il n'y a jamais eu de souci
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je dépoussière ce sujet car mon petit m'a fait une belle constipation.
Pas de selles depuis depuis dimanche, mais comme il mangeait pas grand chose a part mon lait, c'est de l'habituel il a toujours été en selles rares, jusqu'à 3 semaines.
Mais ce matin, pleurs quand il pousse, juste un petit cailloux dur. À midi, je le voit pousser et se mettre à hurler . Il avait du caca dur qui ne passait pas l'anus.
On a résolu le problème avec un douche chaude en grenouille dans les bras de maman et il a tout évacuer .

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est arrivé. Je propose quotidiennement des fibres, mais comme on est en de, il choisi et ces derniers jours les quelques bouchées qu'il prenait c'était la viande .
À et dimanche soir il a manger 3 a 4 boudoirs on était chez des voisins.

Que faire pour éviter que ça recommence ?
Ma fille a aussi souffert de constipation au début de la diversification, elle était tellement intéressée qu'elle mangeait trop pour son petit intestin. J'ai un peu limité les quantités et j'ai proposé du pruneau +++ et ça à résolu le souci ;)
 
Haut