• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Constipation ??

Gatita

Hyperlactation
Saluuut les mamans !

J'ai besoin de vos lumières s'il vous plait...

Chaton, 8 mois, allaitée et diversifiée (ne mange pas a chaque repas et de faibles quantités) me fait un looonnng épisode de selle inexistante...

Alors je me demande à partir de combien de jours sans selle dois-je m'inquiéter.. ?!?

Je sais qu'un bébé allaité exclusivement peut ne pas aller à la selle pendant plusieurs jours mais qu'en est il pour un bébé diversifié ??

Elle est allée à la selle le 2 octobre.
Puis le 4 à nouveau une selle et elle nous a déclaré une grosse rhino le même jour...avec moins de tetées à cause de son nez bouché ect...
Puis une selle le 11 octobre...

Depuis rien....

Elle nous fait tous les jours des tonnes de gaz avec une odeur à décrocher le papier peint !

Elle ne se plaignait pas... Sauf aujourd'hui où je vois qu'elle commence a fort se tortiller...

Alors je lui ai donné de l'Hepar...

Qu'en pensez vous ???

Merci beaucoup ! :)
 

Gatita

Hyperlactation
J'ai oublié d'ajouter que pendant la rhino Chaton a sorti sa quatrième dent... :confused: et que la cinquième est bientôt là.. On la vois par transparence...

Et depuis quelques jours c'est réveils toutes les deux heures la nuit...:confused::confused:
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pendant la phase où la diversification n'était qu’anecdotique, mon fils faisait aussi des selles espacées.
Après, je pense que ça n'a jamais été aussi espacé que pour ta fille. En cas de doute, consulter son médecin ça peut rassurer ;)
Il y a des méthodes douces et naturelles pour aider bébé : massage de ventre, mettre bébé fesses nues et jambes en grenouille au dessus des WC ou d'une bassine son dos contre le ventre du parent, donner du pruneau.
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi les débuts de la diversification ont été accompagnés d'épisodes réguliers de constipation. Je dirais de ne pas hésiter à ralentir un peu le rythme de diversification peut-être aussi ?
 

Mamangâteau

Lactarium
@Gatita, les premiers temps après la diversification, mon ptit chat a eu des phases de constipation aussi.
Je faisais :
-Tétées ++
-un bain un peu plus long avec jeux ++ pour faire bouger les jambes (en plus l'eau chaude masse le ventre)
-massages du ventre
-Huile /lait dans ses plats
Bon courage
 

Gatita

Hyperlactation
Merci d'avoir pris le temps de me Répondre les filles.

@cagouille j'ai essayé les massages..la position du bouddha...ça l'aide à évacuer des gaz mais rien de plus...:confused:

@Gna j'ai stoppé les solides depuis qq jours pour voir si les selles allaient revenir...mais rien..
Elle ne consomme que mon lait.. Et parfois un peu d'eau...(du coup j'ai changé la marque d'eau pour voir si c'est la cause de sa constipation...)

@calaimity :eek: ça fait peur ça !! On en est pas encore aux pleurs mais pas loin...
Depuis hier elle tortille beaucoup et chouine pour émettre un gaz... :confused:

@Mamangâteau Aujourd'hui jour de bain j'ai prolongé le moment...avec massages...pédalo avec les jambes... J'ai récolté que de belles bulles dans l'eau du bain ! Si tu vois ce que je veux dire !! :D
Quand je lui fais des purées je met toujours de l'huile mais qd elle mange comme nous en DME c'est plus compliqué...:confused:


Comme elle se plaint depuis deux jours déjà..je lui ai mis un suppositoire de glycérine... Et résultat m'a surprise... Pas de selle mais de grosses traces dans les couches...:confused::( Toujours beaucoup de gaz...
Donc je suppose que s'il y a traces et gaz c'est qu'il n'y a pas de bouchon... ??

J'ai continué à chercher la réponse à ma question mais sans succès.... :

Combien de temps un bébé allaité et diversifié peut rester sans faire de selle sans que cela devienne un problème médical ??

 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tant qu'il y a des gaz, c'est que ça circule!
Le ventre est comment? Si il est souple c'est bien.
Les dernières selles étaient comment, moulées ou liquides jaunes avec des morceaux de nouriture (désolée pour les détails, mais ici tant que mon fils mangeait peu, il avait des cacas de bébé allaité -donc jaunes liquides- rares mais avec des morceaux dedans et il espaçait les selles de plusieurs jours.
 

Gatita

Hyperlactation
Merci @cagouille !!
Je m'inquiète peut etre pour rien mais ça me fait bizarre si peu de selle...depuis autant de temps...

Son ventre est souple..

Les dernières selles étaient comme à son habitude de consistance mousse au chocolat...avec qq morceaux...couleur jaunes orangée...

La seule chose qui a changé c'est l'odeur...
Avant pas d'odeur nauséabonde..mais maintenant c'est l'horreur !! (pourtant je ne suis pas une "petite nature" ! )
 

cagouille

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si les dernières selles étaient liquides/molles et orangées ça fait penser à des selles de bébé allaité.
J'avoue que pour mon fils, je ne m'inquiétais pas, il faisait rarement mais quand il faisait c'était sans difficulté. Il faut dire qu'il a mis longtemps à accepter les solides...
Pour ma fille en revanche, ça a été différent, elle a tout de suite aimé manger et quand elle faisait elle pleurait et ses selles étaient moulées, là, j'ai fait gaffe et j'ai limité la div', introduit les pruneaux et surveillé la fréquence des selles.
 

Gatita

Hyperlactation
Après 14 jours sans selles le caca atomique est arrivé cette apres midi !!

Jusqu'aux oreilles !! Body...tenue...serviette de toilette.. La totale !!

Excellent timing je venais de couler le bain !!!

Me voilà rassurée !
J'espère maintenant que ce n'étais qu'un épisode isolé et que Monsieur Caca va reprendre des habitudes "normales" !!
 

Gatita

Hyperlactation
@Mamangâteau :D:D Pr la lessive j'ai mis à trempé tout de suite après et ensuite en machine..j'ai réussi a récupérer les vêtements !! :cool:


@Gna j'avoue que ça m'a fait une frayeur quand même...14 jours c'est énorme quand on a pas l'habitude !!
Ça été la cata sur le coup parce que j'étais en train de commencer a la debarbouiller et elle n'avais pas fini...alors il y en avais de partout !!! Le carnage !! :D

Je n'ai jamais été aussi heureuse d'avoir les doigts plein de caca !! :D:p
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Gna j'avoue que ça m'a fait une frayeur quand même...14 jours c'est énorme quand on a pas l'habitude !!
Ça été la cata sur le coup parce que j'étais en train de commencer a la debarbouiller et elle n'avais pas fini...alors il y en avais de partout !!! Le carnage !! :D

Je crois que personne n'a l'habitude d'attendre 14 jours :D !
Je me rappelle de 2 fois mémorables : il était tout petit, avec encore des bodys qui s'enlèvent par le haut et j'étais complétement désemparée à ne pas savoir comment faire sans lui tartiner la figure avec son caca. :confused:
... et mon mari qui rince le body suite à un débordement et qui se marre en en trouvant jusque dans les manches :D
On est bêtes : on en rigole encore.
 

Gatita

Hyperlactation
Idem ici.. Elle en avait jusque derrière les oreilles ! Comme c'etait un body qui s'enlève par la tête je me suis demandé si je le coupait ou si je prennait le risque de tout étaler ! Finalement j'ai tout étalé !! :D:oops: mdrr !!
 

pipistrelle

Hyperlactation
Ici bébé a fait une petite constipation avec un caca par semaine difficile à sortir, du coup je l'ai passé au régime herpar et fibres et maintenant c'est un caca par jour qui sort sans problème le matin au réveil.
Pour les fibres, j'ai fait des blinis à la cannelle, les épinards en branche ça marche du tonnerre dans les cakes, les dates c'est mieux que les pruneaux et bébé les aime mieux, j'ai acheté du pain complet, de la farine de blé complète, les raisins c'est top. Voilà en gros, j'en oublie petit être.
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Idem ici.. Elle en avait jusque derrière les oreilles ! Comme c'etait un body qui s'enlève par la tête je me suis demandé si je le coupait ou si je prennait le risque de tout étaler ! Finalement j'ai tout étalé !! :D:oops: mdrr !!


Vous savez que les petites encolures bizarres des bodys qui s'enfilent par la tête, servent à les enlever par le bas? :D

Ça évite de tout étaler :D
 
Haut