• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment Sauver mon allaitement

irumi_ml

Hyperlactation
Après plusieurs épisodes d'engorgement localisé traité pas des injection s d'ocytocine puis une jour après la fin de traitement un autre engorgement localisé ,j'ai fait un échographie qui révèle un début de mastite, la gynécologue m'a donner des antibiotiques et m'a dit que c'est causer par l'engorgement
Mais l'engorgement est causer par le faite que ma fille stimule bcp sein et elle ne le vide pas bien et que le sein produit bcp de lait et si le problème ne se regle pas alors l'arrêt de l'alaitement :eek::confused::(je veux savoir comment deminuer la production de lait dans ce sein pour sauver mon projet d'alaitement :(:(:(
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ma fille a 8mois et demi et elle dort qu'au sein et elle est accro au tété câlin ,un severage c'est le soufrance pour nous deux:(:(:(
 

irumi_ml

Hyperlactation
Ce problème est débuté depuis 3 semaines ,
au début ma fille fesait très bien ses nuit (jusqu'a 9h sans tétée)et j'avais aucun engagement à cet époque mais depuis qu'elle a fait 7mois elle començait à se réveille plusieurs fois la nuit et ne s'endormait qu'au en tétant un peut et tétouille bcp bcp bcp ,je ne sais pas si ça peut être là cause
 

Gna

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je dirais que ton corps va s'adapter aux besoins de ta fille et arrêter de produire un surplus de lait.
Mais en cas de mastite, il me semble qu'il est important de continuer à donner le sein malgré la douleur. Il me semble que @Sylvie avait des articles intéressants sur le sujet.
Courage à toi : ce n'est sans doute qu'un obstacle à surmonter et pas le début d'un sevrage.
 

irumi_ml

Hyperlactation
Mais mon corps ne veux pas s'adapter ça fait 3 semaine et pour le mastite bisarement aujourd'hui aucune doleur mais d'apres l'échographie et la gynécologue c'est un début et il faut prendre de antibiotiques ,mais la gynécologue m'a dit si ton corps ne s'adapte pas et si les engorgement continu tu doit alors arreter l'alaitement
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mais mon corps ne veux pas s'adapter ça fait 3 semaine et pour le mastite bisarement aujourd'hui aucune doleur mais d'apres l'échographie et la gynécologue c'est un début et il faut prendre de antibiotiques ,mais la gynécologue m'a dit si ton corps ne s'adapte pas et si les engorgement continu tu doit alors arreter l'alaitement
Ils ne m'ont pas l'air très au courant de l'allaitement. ... @Sylvie @Myriam @Alix ?
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oh non !! Loue un tire lait et vide vide vide ton sein jusqu'à que tapon engorgement passe! Et lorsque tu as bidé à la machine tu fais teté câlin pour encore plus vidé, les doc comprennent rien ! Et tu peux mettre de l'argile après les teté et rincer lorsque cest sec car lrgile tire (le mal) et soigne je pensa pas que tu es besoin d'antibiotiques enfin à voir, je peux te conseiller de te rapprocher d'un magasin bio et de voir une naturopathe il s'y connaisse bcp mieux que ces doc.. je rencontre un pb d'allergie av mon fils et j'aurai du arrêter l'allaitement depuis quelques temps déjà si javez suivi le conseil mais je ne sentais pas cela, écoute ton cœur..
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

irumi_ml

Hyperlactation
@SEmilie Le problème n'est pas dans la mastite mais dans les engorgements qui se répète depuis 3 semaines dans le mémé sein par exemple hier j'avais rien et ce matin malgré que ma fille tétée presque tt la nuit en cododo mais je me suis trouvé maintenant avec une masse dur dans le même sein pas douleurese pour le moment et pas dans meme endroit on dirait que le lait ne sort pas bien de se sein , et maintenant quand elle entrain de tétée la masse commence à disparu

Ma fille n'a pas un frein de la longue et je n'ai jamais eux de problème dans mes seins (crevasses, engorgement ...etc) ça fait 8 mois d'alaitement et jusqu'a 7mois et 3 semaines tout était bien
C'est vrai que ce problème se coinside avec les dents de haut qui ont sortie deja(4 à la fois) mais sa fait 3 semaine ,et le problème est dans un seul sein ,


@mali&soso depuis que j'ai eu ce problème dans ce sein le tire lait ne fonctionne pas en plus si j'ai vraiment une super production dans ce sein la stimulation va augmenter le problème,

@meleth-marie est ce que la feuille de choux aide à deminuer la production de lait ?


L'ecougraphie n'a rien montré Come anomalie à par le début de mastite qui est pour moi tt à faire normal à cause de engorgements (ben j'ai pas eux ni rougeurs sur la peau ,ni fièvre apart une masse douleurese qui a disparu après tété+++++ mais aujourd'hui comme j'ai dit plus haut une autre masse dur mais pas la mémé que j'essaye de l'éliminer pour qu'elle ne devient pas douleurese)

Merci les fille pour vos réponses ,
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui c'est mieux de voir avec une animatrice bon courage .. en tout cas les cataplasmes d'argile font du bien ...tiens nous au courant.. et jai lui qu'en mastite persitente est du souvent à une grande fatigue te repose tu souvent ??? Il le faut meme si je sais que c'est facile à dire entre menage repas ect... courageee
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je te demandais par rapport aux dents parce que j'ai remarqué que pendant les poussées dentaires ma fille changeait sa façon de téter (probablement pour trouver une position moins douloureuse pour elle) et que ça coïncidait avec avec l'apparition de boules douloureuses dans mes seins (ça durait 3-4 jours, c'était douloureux, ça faisait une tâche rouge et chaude sur mon sein et puis ça disparaissait). J'en ai conclu que ma fille en tétant mal devait créer des petits traumatismes aux canaux lactifères, ça devait faire enfler les tissus autour des canaux et ça devait donc boucher les canaux. J'ai trouvé la solution de changer souvent de position pour éviter qu'elle ne face toujours les pressions aux mêmes endroits.
 

irumi_ml

Hyperlactation
@SEmilie j'ai supposer la même chose au début mais ça fait 3 semaine que les engorgements locaux persiste et les dent sons bien là depuis 3 semaine c'est vrai qu'il sont entrain de descendre de plus en plus (ils ont été plus haut mais et je vois qu'il sont entrain de descendre et s'installe dans leur place )ça peut dû à ça o_O mais c'est un seul sein


....ohhhh trop de supposition tt ce que je rêve c'est de continuer l'allaitement jusqu' à un severage naturel, j'adore allaité un bambin de 2ans ou plus:oops::rolleyes:

@mali&soso c'est dernier temps j'ai été trop fatiguée moralement plus que physiquement ,période d'engoice:oops:
Comment appliqué L'argile (c'est une poudre non?) :p

Je vais essayer d'appeler l'animatrice cette après midi ,peut être elle a des conseils où elle connait gynécologue plus compétent en allaitement ,:)
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui en poudre c'est le plus naturel tu mélange avec un peu d'eau et tu met sur ton sein surtout plus au moins cest comme tu le sent puis tu recouvre d'un tissu et tu laisse sèche puis tu rincé à l'eau à renouveler autant de fois
 
Haut