• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Comment Sauver mon allaitement

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@SEmilie j'ai supposer la même chose au début mais ça fait 3 semaine que les engorgements locaux persiste et les dent sons bien là depuis 3 semaine c'est vrai qu'il sont entrain de descendre de plus en plus (ils ont été plus haut mais et je vois qu'il sont entrain de descendre et s'installe dans leur place )ça peut dû à ça o_O mais c'est un seul sein


....ohhhh trop de supposition tt ce que je rêve c'est de continuer l'allaitement jusqu' à un severage naturel, j'adore allaité un bambin de 2ans ou plus:oops::rolleyes:

@mali&soso c'est dernier temps j'ai été trop fatiguée moralement plus que physiquement ,période d'engoice:oops:
Comment appliqué L'argile (c'est une poudre non?) :p

Je vais essayer d'appeler l'animatrice cette après midi ,peut être elle a des conseils où elle connait gynécologue plus compétent en allaitement ,:)
Oui moi aussi c'était que sur un seul sein.
C'est passé au bout de quelques semaines mais moi c'était moins important que ton cas. Je n'ai pas eu besoin de consulter un médecin.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml

Il m'est arrivé la même chose mais moins longtemps et ça coïncidait avec les dents alors je suppose que ça peut changer leur façon de téter ce qui explique que ça dure 3 semaines. Plus le changement de rythme la nuit, la production est perturbée !
Si le TL ne fonctionne pas, peux-tu au moins exprimer le lait à la main ? Sous la douche d'eau chaude ça fait du bien. Moi ça m'est arrivé en vacances donc pas de TL sous la main. Et des massages. Ça m'a beaucoup soulage mais c'est vrai que c'est douloureux ces masses.
En ce qui concerne les recommandations des différents professionnels de sa te que tu as pu consulté je ne les écouterais pas. En cas de fièvre due à la mastite, du repos et du doliprane. Effectivement surveiller que ça ne dégénère pas en abcès. Peut être simplement avec un généraliste? En tous cas, quelqu'un qui te connaisse et avec qui tu sois à l'aise.
Je pense aussi que c'est normal que ça ne s'applique qu'à un sein car bébé et nous prenons des habitudes, c'est pour ça que je pense à un problème de position par rapport aux dents.
Bon courage ! As-tu eu la conseillère ?
 

irumi_ml

Hyperlactation
@Christine13 merci bcp pour tes conseils , jusqu'a maintenant je gère les masses dures avec les tétée++++++ (même parfois je donne plus d'aliments solides ,sa fait 2 jour que suis en tétée exclusif ,)les masses dur disparu complètement puis réaparait à chaque fois (cycle vicieux)

J'ai pas encore parlé avec l'animatrice de lll France ,ma fille est endormi au sein maintenant ,je ne peux pas bouger:D
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je t'en prie @irumi_ml :)
Oui c'est bien ça le problème c'est que ça recommence :s
Peut être (si tu as le temps pendant la sieste ;) ) que tu peux chercher de la documentation sur les mastites chroniques sur le site LLL ?
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ou alors changée ta position d'allaitement ? Retravailler sur la mise au sein?
Je réitère la piste du papa (moi ça m'a bien aidée des fois ) :p
 

irumi_ml

Hyperlactation
Je t'en prie @irumi_ml :)
Oui c'est bien ça le problème c'est que ça recommence :s
Peut être (si tu as le temps pendant la sieste ;) ) que tu peux chercher de la documentation sur les mastites chroniques sur le site LLL ?
Je documente suur le site LLL depuis 3 semaine c'est pour ça les médecins m'ont pas convaincu :p
Mais j'ai pas trouvé les solutions pour le cas cronique ?
 

irumi_ml

Hyperlactation
Merci @Gna d'avoir demander de mes nouvelles :)

Depuis le jour que je vous ai parlé je n'ai pas eux un blocage comme avant ,
j'ai essayé plusieurs truc pour éviter les masses durs dans mon sein
-j'ai essayé de me rappeler de tt l'historique de problème et j'ai eux comme conclusion : le problème est apparu depuis :
-la sortie des 4 dent à la fois
+ ma fille ne fait plus ses nuit et elle tétouille bcp de sein pandant la nuit en cododo
+ je favorise se sein pour l'endormissement des siestes
+J'ai augumenté la quantité des solides

J'ai essayé donc:
-de deminuer la quantité des solides
-d' éviter de donner ce sein en position allongée parceque j'ai remarqué que chaque matin après le cododo je me réveille avec un engagement localisé dans ce sein
-j'evite qu'elle tétouille ce sein pour ne pas le stimuler
-j'essay de manger bien ,surtt les fruit
- j'essaye d'arrêter de palper ce sein à chaque instant pour vérifier s'il il y a un engagement :mad:

Bon pour le moment ça marche bien ces solutions ,je ne sais pas qu'elles est la cause exacte de mon problème mais je suis très heureuse à chaque jour qui passe sans engagement localisé , heureuse de pouvoir continuer l'allaitement , heureuse de voir les yeux de joie de ma fille quand elle tété :oops:
 

irumi_ml

Hyperlactation
-un Autre truc j'ai remarqué que je porte ma fille tjrs d'un seul coté (donc j'ai dit que peut être son poids comprime mon sein et engendre un canal lactifiere bouché à chaque fois) donc j'essaye de la porté en basant sur ma hanche


Je n'ai pas encore appelé l'animatrice de LLL par ce que je suis trop timide de parle au téléphone :oops::p mais j'essaye de combatte ma timidité et faire le courage pour l'appeler
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@irumi_ml

Toi aussi tu es géniale sois en sûre!
Toi aussi tu nous as aidées lorsque nous avions des problèmes !
Je suis contente de lire que ça va mieux, même si je vois que papa n'est pas bon téteur ;)
Peut être ta fille a-t-elle pris l'habitude d'une mauvaise position lors de cette tétée de nuit qui favorise l'engorgement... C'est vrai que moi je fais toujours téter en madone même la nuit car les tétées n'excèdent pas 5 minutes. Sinon je bascule en position allongée.
 

irumi_ml

Hyperlactation
@irumi_ml

Toi aussi tu es géniale sois en sûre!
Toi aussi tu nous as aidées lorsque nous avions des problèmes !
Je suis contente de lire que ça va mieux, même si je vois que papa n'est pas bon téteur ;)
Peut être ta fille a-t-elle pris l'habitude d'une mauvaise position lors de cette tétée de nuit qui favorise l'engorgement... C'est vrai que moi je fais toujours téter en madone même la nuit car les tétées n'excèdent pas 5 minutes. Sinon je bascule en position allongée.
Depuis ses 7 mois elle a commencé cette habitude ,elle veux tétouiller bcp pandant la nuit et elle se réveil plusieurs fois ,avant c'était des nuit complète sans tété (8h à 9h:p et quand elle se réveillait par fois elle jouait dans son lit sans demander le sein elle pouvait mettre 10h sans tétée, j'avais de la chance:cool:)mais maintenant c'est plus le cas ,ben je doit patienté surtt avec la chaleur d'été :confused::D
 
Haut