• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Changement de comportement au sein

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
On sent que cela t'affecte beaucoup. Tu arrives à en discuter avec lui, à lui dire à quel point l'allaitement et le maternage sont importants à tes yeux?
 

HappyMummy

Période de pointe
J'ai essayé plusieurs fois...discussion stérile. Il est fermé sur le sujet (élevé dans une famille anti-allaitement) et il m'avait "accordé" 6 mois que j'ai dépassés...
On n'a pas la même vision des choses: je le porte trop, je le couve trop, je ne le laisse pas assez pleurer ni dans les bras des autres :confused::confused::confused::confused: etc etc...
Cette société où il faut qu'un bébé apprenne à se détacher de sa mère à peine sorti de son ventre me désespère :(Je viens de passer 2h à pleurer...bref je ne vais pas m'étendre plus aujourd'hui...
Je te remercie @Tatian@ pour ton écoute <3 mais je ne veux pas polluer le post de @Kiwiii ;)
 

HappyMummy

Période de pointe
Oui j'ai lu ce post! C'est vrai c'est tellement tout ce que je ressens...je n'ai pas pensé à lui faire lire. Je vais peut-être essayer bonne idée! ;) pour le moment je vais déjà essayer de dormir un peu...
Tu as raison...c'est grâce à ce forum que j'ai pu tenir jusque là!! <3<3<3
Merci @Kiwiii !!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fleur-de-ciste c'est gentil de prendre des nouvelles. En journée, on est toujours sur des tétées express de 3 minutes. Pour l'endormissement et pendant la nuit, on revient sur des durées que je préfère, 8-9min :) Je pense que je m'en fais un peu trop, ma poupette est toujours pleine de vie :)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
J'ai essayé plusieurs fois...discussion stérile. Il est fermé sur le sujet (élevé dans une famille anti-allaitement) et il m'avait "accordé" 6 mois que j'ai dépassés...
On n'a pas la même vision des choses: je le porte trop, je le couve trop, je ne le laisse pas assez pleurer ni dans les bras des autres :confused::confused::confused::confused: etc etc...
Cette société où il faut qu'un bébé apprenne à se détacher de sa mère à peine sorti de son ventre me désespère :(Je viens de passer 2h à pleurer...bref je ne vais pas m'étendre plus aujourd'hui...
Je te remercie @Tatian@ pour ton écoute <3 mais je ne veux pas polluer le post de @Kiwiii ;)
N'hésites pas à téléphoner à une animatrice locale LLL, elle pourra te soutenir et t'écouter. Ce que tu vis est difficile, beaucoup de mamans disent que c'est important de ne pas rester seule face à de telles situations.
https://www.lllfrance.org/reunions/trouver-une-reunion (cliquer sur le département puis sur le "+" pour ouvrir les coordonnées)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
@Fleur-de-ciste c'est gentil de prendre des nouvelles. En journée, on est toujours sur des tétées express de 3 minutes. Pour l'endormissement et pendant la nuit, on revient sur des durées que je préfère, 8-9min :) Je pense que je m'en fais un peu trop, ma poupette est toujours pleine de vie :)
Comment sont les couches? Si elle continue à bien les mouiller, c'est qu'elle boit tout de même ;)
Certains bébés deviennent hyper efficaces au sein au fil du temps et sont capable d'obtenir assez de lait même avec des tétées très rapides.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Aucun souci @HappyMummy !
Tu devrais faire lire le post "Juste un peu d'amour" de @Oum Hafsa à ton conjoint, peut être qu'il comprendra un peu mieux ce que tu ressens...
A défaut d'avoir son soutien pour le moment, tu as une armée de mamallaitantes avec toi <3
@HappyMummy , Tu es forte! Ce n'est pas facile de vivre au quotidien avec quelqu'un qui ne partage pas nos opinions consternant l'allaitement, le maternage...
J'avoue que mon mari etait Pour l'allaitement au debut, Mais pas vraiment Pour le maternage. Maintenant, il en a clairement marre de l'allaitement... Mais à part de m'aider pour sevrer notre fille je ne lui ai jamais rien demander. Donc je lui dis clairement c'est moi qui me lève la nuit, moi qui la porte, moi qu'elle tete... il ne fait rien Et n'a jamais rien fait sauf aller la voir le soir Si elle pleure et Que je suis occupée ce qui est rare.
A l'heure actuelle, mon mari en a marre et je suis moi même fatiguée Mais c'est parce que ma fille a 2 Ans Et demi Et ne fait pas ses nuits. Mon mari trouve aussi que je la couve trop, pas assez sévère je négocie trop avec elle je ne devrais ps lui donner le choix... Alors je le laisse utiliser sa méthode Si il veut jusqu'à ce que je lui prouve que la mienne fonctionne mieux en négociant.. à force il négocie plus que moi avec elle J'ai été élevée dans une famille sévère... j'essaye d'éviter cela à ma fille. Mon mari me dit que le 2eme enfant il ne veut pas que je l'allaite mais je lui dis que c'est ma poitrine, moi qui assume.. Et en plus je l'entends dire à ses amis qui vont bientôt être papa Que l'allaitement c'est meilleure Pour l'enfant!! Persiste, je sais que cela ne doit ps être évident mais tu as le droit d'allaiter ton enfant aussi longtemps que cela te convient et convient à ton enfant. Je sais que c'est égoïste mais pour moi mon mari pourra dire quelque chose sur mon allaitement quand lui saura lui donner autre chose que mon lait Alors... car il ne s'est jamais investi Pour essayé et ce meme quznd j'avais des infections et autres soucis de seins!
Desolee Pour le Roman! Tout sa pour te dire courage
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Les couches sont plus légères et les selles un peu desséchées justement. Mais elle n'a pas l'air d'avoir mal en poussant.
Est ce que sa fait longtemps qu'elle mange solide? Enfin autre que ton lait? Ma fille a toujours teter, elle a eu des périodes où elle tetait peu Mais beaucoups plus par jours, souvent quand il fait chaud elle me le refais ou quznd elle est pas bien. Mais ma fille a toujours eu des selles très dur style caca de lapin comme j'appelle cela... elle a sa depuIs qu'elle mange autre chose que mon lait, je la vois toujours pousser à devenir toute rouge et puis son pampers est tout rebondis de petites boules lol mais elle ne s'en ai jamais pleins. J'ai essayer sur l'avis de la pediatre de lui donner un sirop qui aide Mais sa n'a pas fonctionné au final de temps en temps je mettais des graines de lin dans sa purée et j'évite les carottes et les bananes et les pommes crues pour elle.
 

HappyMummy

Période de pointe
@HappyMummy , Tu es forte! Ce n'est pas facile de vivre au quotidien avec quelqu'un qui ne partage pas nos opinions consternant l'allaitement, le maternage...
J'avoue que mon mari etait Pour l'allaitement au debut, Mais pas vraiment Pour le maternage. Maintenant, il en a clairement marre de l'allaitement... Mais à part de m'aider pour sevrer notre fille je ne lui ai jamais rien demander. Donc je lui dis clairement c'est moi qui me lève la nuit, moi qui la porte, moi qu'elle tete... il ne fait rien Et n'a jamais rien fait sauf aller la voir le soir Si elle pleure et Que je suis occupée ce qui est rare.
A l'heure actuelle, mon mari en a marre et je suis moi même fatiguée Mais c'est parce que ma fille a 2 Ans Et demi Et ne fait pas ses nuits. Mon mari trouve aussi que je la couve trop, pas assez sévère je négocie trop avec elle je ne devrais ps lui donner le choix... Alors je le laisse utiliser sa méthode Si il veut jusqu'à ce que je lui prouve que la mienne fonctionne mieux en négociant.. à force il négocie plus que moi avec elle J'ai été élevée dans une famille sévère... j'essaye d'éviter cela à ma fille. Mon mari me dit que le 2eme enfant il ne veut pas que je l'allaite mais je lui dis que c'est ma poitrine, moi qui assume.. Et en plus je l'entends dire à ses amis qui vont bientôt être papa Que l'allaitement c'est meilleure Pour l'enfant!! Persiste, je sais que cela ne doit ps être évident mais tu as le droit d'allaiter ton enfant aussi longtemps que cela te convient et convient à ton enfant. Je sais que c'est égoïste mais pour moi mon mari pourra dire quelque chose sur mon allaitement quand lui saura lui donner autre chose que mon lait Alors... car il ne s'est jamais investi Pour essayé et ce meme quznd j'avais des infections et autres soucis de seins!
Desolee Pour le Roman! Tout sa pour te dire courage

Merci @Oum Hafsa et bravo pour ton allaitement et ta persévérance! Personnellement je ne souhaite pas allaiter si longtemps...je voulais juste attendre qu'il soit assez grand pour compenser avec qu'autre chose que du LA (yaourt, lait de vache...)
Comme tu dis c'est difficile de vivre au quotidien avec quelqu'un qui ne partage pas les mêmes opinions... j'avoue que je me pose énormément de questions...
L'allaitement n'est pas le seul sujet de discorde malheureusement et je n'imaginais qu'on puisse être à ce point différents avant la naissance de mon bébé... je te souhaite bien du courage aussi! Bisous à ta princesse! ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Est ce que sa fait longtemps qu'elle mange solide? Enfin autre que ton lait?
Oui ca fait 3-4 mois. Avant cet épisode de tétées express, elle faisait aussi des crottes de lapin en fin de semaine, puis on se rattrapait le WE avec bcp de tétées.
Maintenant c'est toujours des selles plus ou moins desséchées.
Ça a bien marché les graines de lin ?
 

HappyMummy

Période de pointe
Coucou @Kiwiii.
J'en ai oublié l'essentiel! De mon côté j'ai compris d'où venait ce changement de comportement! Sa 1ère dent a percé ce dimanche ! <3
Pour les selles dures as-tu essayé de lui donner du melon? Pour le mien c'est radical! ;)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Kiwiii.
J'en ai oublié l'essentiel! De mon côté j'ai compris d'où venait ce changement de comportement! Sa 1ère dent a percé ce dimanche ! <3
Pour les selles dures as-tu essayé de lui donner du melon? Pour le mien c'est radical! ;)
Waouh, bravo ! :) ça aura mis 2-3 semaines alors ?
Pour ses selles, oui je tourne entre le malin et le pruneau... mais sa passion c'est la banane :)
 
Haut